Aller au contenu

Problème sav supersix evo


Anne MOREAU

Messages recommandés

Sur tous les cadres carbone il faut impérativement les équiper de "patte anti-déraillement", chain-catcher en anglais. Coincer sa chaine entre le cadre et son pédalier risque de faire très mal au cadre ! Les boites des cadres carbone aujourd'hui étant tellement "énormes" ... Et en plus c'est pas cher !

Les nouveaux groupes Sram Red et Shimano Dura-Ace intègrent ce dispositif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme je l'ai déjà dit, j'ai déjà testé une patte antidéraillement, et aussi un nouveau dérailleur avant.

Mais sans succès, toujours le même problème.

Cependant, j'ai bien compris que je suis responsable et donc je vais cesser d'embêter tout le monde avec mes pauvre soucis.

Vous pouvez me contacter si vous êtes intéressé par tout ou parti du vélo.

Il est à vendre en entier ou en pièces détachés, ça me permettre de récupérer au moins quelques euros, pour payer le bitume de la cour de ma maison.

Encore merci pour votre aide et toutes mes excuses à CANNONDALE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

- il faut demander a ton velociste de mettre par ecrit la solution proposée par cannondale, ce qui demontrera que la patte d'origine etait mal posée, ce qui constitue au yeux de la loi francaise un vice caché.

- Envoyer un recommandé avec accusé de réception au vendeur le mettant en demeure de réparer en totalité (peinture inclus) les conséquences de ce vice caché dans un delais raisonnable (1 mois) faute de quoi, lui indiquer qu'une procédure en annulation de vente pour vice caché sera lancé.

Passé le mois de délai, il faut lancer TRES RAIPDEMENT, la procedure en annulation de vente avec si besoin l'aide d'un avocat qui se chargera de demander au tribunal que ses honoraires soit mis a la charge de la partie adverse.

Bien, entendu il faudra également demander des dommages et intérêts pour la perte de jouissance du vélo pendant tous tes tracas.

Attention de ne pas dire au vendeur ce que tu envisages de faire car sinon pas d'ecit de sa part t'indiquant ce que cannondale preconise et donc impossibilite de prouver le vice caché.

une fois envoyé le recommandé au vendeur, celui-ci essayera de te dire qu'il n'est pas responsable du défaut, mais la loi française précise je ne me souviens plus du numéro de l'article du code civil: " est assimilé au professionnel qui connaissait les défauts caché de la chose, le vendeur"

ne brade pas ton vélo, c'est un super cadre, pour ma part, j'ai eu deux remplacements de cadre par cannondale, un pour de la fibre arraché sur un hauban, l'autre pour ecaillement de peinture au niveau douille direction.

voila pour ma part ce que je ferais si j'avais été dans le même cas que toi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vendre le groupe et les roues.

Quant au cadre je le vends pour une misère ou je le jette plutôt que de me battre et de me pourrir la vie avec des combats à moitié perdu d'avance.

Je préfère rouler avec un vieux vélo que de me battre et perdre mon temps pour un surement bon vélo mais inutilisable.

C'est mon choix. Donc n'hésitez pas, j'étudie vraiment toutes les propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

pas des mois car dés que les "parties en présence" vont s'apercevoir que tu es déterminée a faire valoir tes droits, cannondale va très vite envoyer un cadre neuf au velociste mais bon. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et la tranquillité a un prix, en l’espèce 5000 euros.

le fait d'aller demander au velociste le mail de cannondale sur la reparation preconisée ne coute rien, un recommandé avec AR pour la mise en demeure ( dont copie a Cannondale France) ne coute pas cher et peut rapporter trés gros, aprés si tu ne veux pas continuer la procedure, tu te retrouverais dans la situation que tu semble deja accepter.

 

bonne route a toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur votre profil que vous êtes à la recherche d'un emploi, vous devriez postuler en tant que commerciale chez cannondale.

Désolé, c'est sorti tout seul, si les modérateurs veulent censurer, qu'ils suppriment tout le post carrément, je ne serais pas véxé, ni même étonné.

Plus rien ne m'étonne dans le monde du vélo de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber Guillaume, moi je n'y crois pas à son histoire.

Déjà il post sous un pseudo féminin et ensuite esquives les questions. Son post n'a pas été ouvert pour demander des conseils pour régler un problème, mais simplement pour se défouler sur une marque, peut-être simplement parce-qu’elle est américaine .

Cannon passe par le vendeur, pas par les particuliers (j'ai fais l’expérience) mais sont assez rapide et volontiers pour régler un problème, justement pour éviter ce genre de mauvaise pub.

Je ne vais pas rentrer dans son jeu et ne répondrais plus à ce post !  🙄 🤐

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, Charles.

Depuis ce jour, malgré de multiples tentatives de réglage du dérailleur avant, de la part d'un dizaine de vélocistes, le verdict est toujours le même: déraillages intempestifs!

=> 10 mécaniciens qui ne savent pas régler un dérailleur avant ou détecter une anomalie sur un cadre 📢

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être ne crois tu pas à mon problème comme plein d'autres des intervenants de ce forum, mais pourtant il est bien réel et si une dizaine de vélocistes n'ont ni réussi à trouver le problème, ni réussi à régler le dérailleur avant de mon vélo. C'est peut être tout simplement que aucun n'a vraiment pris le temps de chercher le problème. J'ai acheté mon vélo alors que j’étais en vacances et je n’intéresse donc pas du tout les différents vélocistes de ma région qui n'ont aucun intérêt financier à passer du temps sur mon vélo.

Il est certain que je pourrais retourner là où j'ai acheté mon vélo pour faire constater le problème mais même si le sav de cannondale est très réactif cela me demande de rester plusieurs jours, voir plusieurs semaines là bas ou bien de faire à de multiples reprises le trajet.

Maintenant vous pouvez sans problème tous remettre en doute ma bonne fois et dire que cela vient de moi. Je ne cherchais absolument pas à descendre Cannondale juste un peu de sollicitude et de soutien, ainsi que éventuellement un peu d'aide mais à priori critiquer un peu vertement une marque que l'on a aussi contacté en direct, est très mal perçu. Je trouve pourtant anormal de n'obtenir aucune réponse même à mes mails de la part de cannondale. Je n'interviendrais donc plus et m'abstiendrais la prochaine fois de critiquer ou de faire la moindre remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu trouves cela bizarre ce n'est que la triste réalité et si je suis là pour répondre sur ce forum, c'est tout simplement que je ne peux actuellement pas faire de vélo. Tous les jours, j'entends des gens dire qu'ils sont très heureux de leur super six evo et de leur SRAM RED mais moi pour ma part ce n'est pas le cas. Maintenant, etant un fervent défenseur du SAV Cannondale peut être as tu la possibilité de m'apporter de l'aide pour que je puisse ensuite faire sur ce même forum les louanges de Cannondale, de son SAV et de ton aide. Pour ma part je ne demande qu'une seule petite chose mais qui parait extremement dure à obtenir. Un vélo qui fonctionne et qui me permette d'aller rouler en toute quiétude, mais peut être est ce déjà trop !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ce que je souhaite de la part de cannondale et que je n'ai pu obtenir pour l'instant, c'est tout simplement un échange standard de mon vélo pour un neuf rien de plus. Si l'un de vous as la possibilité de m'aider dans la réalisation de çà je suis preneur !!! et le remercierai mille fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi, maintenant j'habite en Haute Savoie à coté de Cluses. Je suis donc allé voir Culture vélo Cluses mais la motivation pour expliquer le problème à Cannondale n'est pas à son comble étant donné que je ne leur rapporte rien. Quant à Culture Vélo Thonon lors du contact téléphonique, il a commencé par me présenter la facture exorbitante du démontage / remontage de mon vélo et de l'envoi de celui ci au Sav. C'est pour cela que je suis plutôt désemparé et que je cherchais de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu va voir un vélociste revendeur Cannon' à qui tu n'a pas acheté le vélo, s'il doit démonter le buziness, c'est logique qu'il te facture le démontage, vu que Cannon' ne leur donnera rien pour ça..... il faut en passer par là, mais l'attitude de Cannon' qui consiste à ressertir la patte de der avant est logique. Avec un peu de chance ils te referont la peinture (mais ne rêve pas), et puis au remontage, veille à mettre toute réserve quant au groupe, car au fond, c'est peut être un pb de der avant red..... ceci dit pour avoir eu à faire au SAV Cannon', ce sont des gens sérieux, et puis pour tout dire je roule sur un evo en red, alors...... ne le revend pas, car une fois ton pb résolu, que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais je n'avais pas prévu lors de l'achat de mon vélo le surcout dû au démontage et remontage pour le SAV d'un vélo dont je n'ai jamais pu réellement me servir. Ce vélo est le premier que j'achète neuf en pensant, à priori à tort, avoir moins de tracas qu'avec un vélo d'occasion. Je me retrouve donc avec un vélo que je ne peux utiliser mais que j'ai payé le prix fort.

En ce qui concerne le dérailleur avant, j'ai acheté à mes frais, le vélociste ne souhaitant  pas ouvrir une boite de dérailleur neuf, un dérailleur SRAM Rival qui ne fonctionne pas mieux. Les dépenses effectuées ne s’arrêtant pas là puisque j'ai aussi acheté, à mes frais toujours, une patte anti-déraillement, qui n'a elle non plus pas solutionné le problème.

Il peut donc être compréhensible, je pense, que je souhaite arrêter là les frais puisque de toute manière rouler en super six evo Red est peut être génial mais je ne pourrais jamais gouter à ce plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...