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Problème sav supersix evo


Anne MOREAU

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Bonjour,

j'ai acheté le 1er avril 2012 un cannondale super six evo 2 red en R-sys pour plus de 5000 euros.

Depuis ce jour, malgré de multiples tentatives de réglage du dérailleur avant, de la part d'un dizaine de vélocistes, le verdict est toujours le même: déraillages intempestifs!

Mon cadre est donc rayé (déraillage interne), ainsi que mon pédalier (déraillage externe).

Finalement, je me suis rendu compte que ma patte à braser avait pris du jeu, cannondale me propose de faire deriveter puis reriveter une nouvelle patte à braser en espérant que cela solutionne le problème.

Je fais donc le bilan, 5000 euros débité le 1 avril et en ce moi de juillet je n'ai jamais encore pu profité de ce vélo. On me propose alors une réparation qui me permettra peut-être enfin d'en profiter enfin. J'aurais donc 4 mois et demie après mon paiement un vélo digne d'une bonne occasion, bien rayé, mais que j'aurais payé au prix d'un neuf.

Merci M. CANNONDALE qui ne daigne même pas répondre à mes mail.

Bien cordialement,

un ancien client.

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Le velociste a en effet vu avec Cannondale et la réponse obtenue est le bricolage de la patte à braser par celui ci. Cette solution ne me convient pour autant pas vraiment car je conserve un cadre rayé si la solution fonctionne. De plus je n'ai que moyennement confiance dans des rivets pops par rapport au rivetage d'usine. Cette solution évite à mon vélociste de démonter le vélo, cela économise un cadre à Cannondale mais dans tout çà le client on s'en fout.

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Pour ceux qui prévoient d'acheter un Cannondale, achetez le dans le Bénélux... d'après tous les échos que j'ai pu avoir, il semblerait que Cannondale Bénélux ai un service après vente bien meilleur que Cannondale France (comme bcp de marques d'ailleurs).

Pour toi Anne, je compatis... ce n'est vraiment pas normal de leur part!! C'est bien beau d'être élu meilleur vélo du monde mais le service clientèle, ça compte aussi! Mets la pression!!!

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Merci pour vos remarques, rien que d'en parler ça fait un peu de bien.

En fait je suis un peu usé, entre les nuits passées à tenter en vain de régler ce dérailleur avant sram red, et les magasins qui croient tous avoir réglé le problème, je suis usé.

Excusez pour le 1 avril, c'était peut-être le 2 ou le 3, mais la question n'est pas vraiment là.

Juste que depuis 4 mois et demi je galère sans même pouvoir utiliser ce vélo, j'en ai ras le bol.

Je suis en colère contre CANNONDALE car une fois j'ai eu un soucis avec un vélo Décathlon et 3 jours après j'avais un vélo complet tout neuf qui m'attendais au magasin.

Là je paye 5000 euros et CANNONDALE me propose un pauvre rivetage pop d'une patte à braser et me traite avec mépris en faisant trainer la situation et ne répondent même pas à mes mails. CANNONDALE est un énorme groupe et je ne comprends vraiment pas pourquoi ils me laissent poireauter comme un pigeon.

Mais tout cela va surement s'arranger et une chose est sure, plus jamais CANNONDALE, ni pour moi, ni pour ma femme et mes enfants. Pour un vélo, ils ont perdu 4 clients ou plus, mais il est vrai que ça ne changera rien pour eux. Leur nom sera toujours écrit sur les banderoles du tour et dans les revues spécialisées, et ça, ça vaut bien plus qu'un pauvre type lambda qui a cassé sa tirelire pour un vélo.

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salut

 

il y à deux ans un ami à eu un soucis sur un cadre Supersix ( probléme de jeu dans le boitier de pédalier) et le vélociste ne faisait que bricoler,il à directement téléphoner au SAV Cannondal en se plaignant et en menacant de leur faire de la pub

1 semaine après il avait un cadre neuf en boutique qui l’attendais ,cadre qui d’ailleurs à lui aussi pété un an âpres.

d'apres un autre vélociste revendeur de CAnnondale pas de soucis leur SAV est top.

 

perso moi je refuserais un re rivetage du cadre,imagine en cas de revente !!!!!

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Oui, le revendeur a un  peu la flemme de tout démonter, mais j'ai eu CANNONDALE au tel et le type m'a pris pour un chieur, en gros maintenant que j'ai payé, j'ai qu'a me demerder.

En plus, pour eux c'est un problème de réglage, d'autant plus qu'on arrive à peu près à le régler sur le pied, mais c'est soit sur test un peu plus long et intensif sur le pied que ça déraille ou en charge sur route après quelques km.

Donc à chaque fois c'est le parcourt du combattant pour leur expliquer que ça déraille. Et puis en gros on me fait comprendre que soit je suis de mauvaise fois, soit je ne sais pas me servir des changements de plateaux.

Vraiment, qu'est ce que c'est que ces blaireaux qui s'achètent de tels vélos sans savoir sans servir.

Au passage hier, j'ai changé câbles et gaines de mon vieux décath en camp centaur 10V. En moins d'une heure, le tout fonctionnait comme une horloge suisse, et surtout jamais mon cannondale n' a réussi a fonctionner ainsi.

Mais c'est parce que je suis un gros gland, par contre quand j'ai posé 5000 euros sur la table, on m'a pas pris pour un gland.

Plus jamais CANNONDALE!!!

Remarque : A Décath, en ce moment il y a le Facet 9 en SRAM RED et R-SYS à 3000 euros, si j'avais pris ce vélo et que j'avais eu un tel soucis, j'aurais eu un vélo neuf en 1 semaine, mais il y a écrit BTWIN dessus et il n'est pas vélo de l'année, ça fait moins classe mais peut-être que l'on respecte un peu plus le client là bas.

Bref j'ai les boules et CANNONDALE s'en fout, il préfère filer un cadre tout neuf à chaque étape du tour plutôt que de s'occuper d'un blaireau comme moi.

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selon moi le probleme viens vraiment de ton velociste, le sav cannon est top mais ce n est pas a toi d intervenir sinon effectivemrnt ils t envoient ch.... pour te dire j ai eu un cadre ssix chznge en 3 jourd pour defaut d aspect de peinture, apres si c un probleme de reglage c est du ressort du velociste, bien sur le pb de patte de der est lui pris en chaege mais les rayures de ta peinture viennent du reglage initial du der avant.... insiste, et bon courage

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Oui c'est a ton vélociste de faire le nécéssaire menace le de procés, tu as acheté un vélo très haut de gamme il doit fonctionner parfaitement,j'ai le même et aucun souci malgré un réglage approximatif du dérailleur avant par mon vélociste au départ, un petit réglage de la butée a suffit à corriger le problème.

Bon courage.

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bonjour je pense que le vrai probleme vient de ton velociste.j ai acheter un supersix au moins de decembre.des petits problemes de peinture sont apparu sur le tube superireur.mon velociste c est occupe de tout en 15 jours nouveau cadre au couleur 2012 montage re montage en 1 jour.cannondale on la reputation d avoir un bon sav.bon courage

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Bonjour,

aujourd'hui j'ai repris mon vieux décath pour rouler et riean à voir, j'aurai du le reprendre bien avant.

Enfin une sortie sans m'arrêter, tout passe et pas un seul déraillement pour tant je l'ai secoué dans tous les sens comme jamais je l'ai fait avec le CANNONDALE.

Bilan comme le SAV CANNONDALE est super d'après ce que vous dite, je vends mon supersix evo avec facture d'achat en régle et super garantie CANNONDALE;

C'est une affaire puisque CANNONDALE a un SAV au top, le futur acheteur aura surement un cadre neuf.

Il pourra de plus faire de la pub pour CANNONDALE et moi au moins au lieu de me faire enfler de 5000 euros par CANNONDALE, je récupérerai un peu d'argent pour acheter une autre marque.

Qui en veut de mon beau CANNONDALE, quasi jamais roulé, ben oui il a jamais fonctionné.

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Honnêtement,  ayant eu des soucis de peinture (problème récurent et avéré chez Cannondale) qui s'écaille sur un Caad 3 lors de sa sortie (ce n'était pas rien quand même à l'époque SAECO ?!), et vu le sérieux de Cannondale pour régler le problème, je suis passé depuis longtemps à autre chose.... Aucun regret, si ce n'est que intrinsèquement les cadres ne sont pas mauvais.   Depuis, je me méfie comme de la peste des arguments commerciaux tels que "garantie a vie"......    J'ai également une autre expérience malheureuse avec Orbea (1 an 1/2 pour un échange de cadre fissuré !) Qui dit mieux ?

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Déjà il faudrait que j'arrive à vendre ce vélo avant de penser à en racheter un.

Et plutôt que de parler du vélociste, j'ai eu cannondale au tel et c'est le comportement de cannondale qui me choque. Le refus et les longueurs viennent uniquement de cannondale et non du velociste.

Je ne comprends pas que l'on puisse défendre un tel comportement de la part d'une si grande marque.

Ca me dépasse...

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