Bruno GUILLEVIC Posté le 9 août 2021 Share Posté le 9 août 2021 Bonjour,Sale temps pour le portefeuille.... l'an dernier j'ai acheté un dérailleur AR Ultegra 11v chape courte, tarif 69.99€. Aujourd'hui le même vendeur l'affiche à 139.99€. Qui augmente? le fabricant, le grossiste, le détaillant?ça craint quand même un peu ce système de gestion de soi disant pénurie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mustafa HAKEM Posté le 9 août 2021 Share Posté le 9 août 2021 Les prix s'affolent, idem par exemple en informatique où les cartes graphiques ne sont quasi pas dispo ou à prix x2/x3 ..., les composants électroniques manquent pour la production de voiture ...Les commandes vélos sont pour cet automne au mieux, excepté quelques nouveautés ...Je recherche des "chaussure vélo/route pieds large", impossible ni en magasin, ni sur le web.Bref, c'est une année à choyer son vélo/équipement/vêtement, un vélociste me disait craindre la poursuite de la pénurie pour 2022, cause au covid-19 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 10 août 2021 Share Posté le 10 août 2021 Ha quand on a des goûts de luxe faut payer 😃 , moi je me contente du durace ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 10 août 2021 Share Posté le 10 août 2021 Rassure moi , les chaussures pieds larges , ça n'a rien à voir avec la pénurie des composants électroniques ? Non parce que s'il faut encore installer une pile dans les chaussures cela va faire du extra large , bonne journée 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 10 août 2021 Share Posté le 10 août 2021 Non seulement les composants sont plus chers mais surtout plus rares .La loi de l'offre et de la demande jouant, les prix s'affolent car les chaînes de production quasi exclusivement en Asie tournent au ralenti ou sont carrément à l'arrêt. Shimano aurait remis certaines usines à l'arrêt pour 4 mois. Les vélocistes rentrent des vélos pour octobre/novembre mais en petites quantités. Faute de composants peu de vélos sortent des chaînes de montage et donc ils sont moins disponibles à la vente. Il y a déjà des listes d'attente et les vélocistes espèrent que leurs commandes seront honorées cette année encore ce qui n'est pas encore certain.La situation est la même pour les voitures où les délais sont allongés de 6 mois parfois sur les délais habituels.Et tout cela à cause de ce foutu covid-19 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 10 août 2021 Auteur Share Posté le 10 août 2021 Le même fameux dérailleur Ultegra est à 99€ chez un autre marchand internet, c'est vraiment n'importe quoi les tarifs en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mustafa HAKEM Posté le 10 août 2021 Share Posté le 10 août 2021 Dixit les revendeurs "magasins", les commandes sont bloquées, quoi qu'il en soit, je ne trouve rien en taille 47 sans compter que ce soit le parcours du combattant pour trouver chaussure à son pied, bref, je prends soin de mes "Adidas" Idem pour les tenues, en taille XL ..., pas grand choix et rien en magasin.Pas "encore" de chaussures connectés, ça viendra 😃Bonne route 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 10 août 2021 Share Posté le 10 août 2021 Je pense aussi que certains vendeurs en profitent. Disque Ultegra 160mm, 54€ chez Deporvillage et 70€ sur Probikeshop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 10 août 2021 Share Posté le 10 août 2021 oui tu en trouves a moins de 100 euros mais ils n'en ont pas en stock , j'en ai trouvé un mais si je le dis ici ils vont , ceux qui sont interessés sauter dessus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 10 août 2021 Share Posté le 10 août 2021 Et moi de mes Campa Record 10.🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 10 août 2021 Share Posté le 10 août 2021 Ce sera certainement campa mon prochain groupe en 12 Méca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 10 août 2021 Share Posté le 10 août 2021 12 mecanique ???????https://www.bikeshop.es/grupo-completo-campagnolo-record-36-52-11-29/152439.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 10 août 2021 Share Posté le 10 août 2021 Ça pique hein ? Le pédalier est superbe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 10 août 2021 Share Posté le 10 août 2021 Concernant Shimano, la demande a explosé vu le boom du vélo après les confinements, mais ils refusent pour l'instant de construire de nouvelles usines. Ca explique aussi la pénurie actuelle.Et concernant les prix, je sais qu'ils les ont déjà augmenté plusieurs fois cette année.Après certains sites ont quand même des prix délirants, Probikeshop en tête. Rien que la différence avec un concurrent français comme Alltricks fait mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 10 août 2021 Share Posté le 10 août 2021 et ce meme groupe en France il coûte combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas MODESTE Posté le 11 août 2021 Share Posté le 11 août 2021 Probikeshop a fortement augmenté ses prix, et notamment sur les composants Shimano. Avant il y avait le « prix conseillé » et le prix réel. Maintenant le prix réel est le prix conseillé… Alltricks a moins augmenté ses prix, et la différence avec Bike24 est maintenant énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique NALYWAJKO Posté le 13 août 2021 Share Posté le 13 août 2021 Idem pour l'occase, sur T..V ou le B C les vendeurs vendent plus chers que du neuf même des leviers HS atteignent 50 € pièce ! On voit des leviers occase ultegra a 250 €, neufs 280€ chez A..T..s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 13 août 2021 Share Posté le 13 août 2021 Tout les matins un pigeon se lève , il n'y a qu'à souhaiter que ce pigeon soit pour lui , essayer , rien de mal , vendre est autre chose , de toute façon si tu mets des prix correct , tout le monde joue les marchands de tapis , et ça . Ça me gonfle , et tu me renvois des photos et et et et , pffffffff !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 13 août 2021 Auteur Share Posté le 13 août 2021 Je me suis même fendu d'un commentaire sur le derailleur R8000 Ultegra AR que j'avais payé 69€ l'an dernier chez eux et qu'ils affichent à 139.99€ aujourd'hui. Ils l'ont publié et m'ont adressé un mil pour dire que c'étaient leurs fournisseurs qui étaient responsables. Ben voyons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 13 août 2021 Share Posté le 13 août 2021 Bof, j'ai acheté des chaînes Ultegra chez Intersport, en réduc, à 17€.J'ai pas trop à me plaindre pour le moment 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés