Aller au contenu

Sortie dans le var


Vincent MILANE

Messages recommandés

Bonjour ,si tu veux te faire faire de beaux circuits,il y a les routes par Ramatuel tu suis la cote,tu prends le Canadel,ensuite le Babaou,le col des fourches pour aller sur GONFARON,et ensuite tu reviens par Notre Dame des Anges et par Saint Maxime,il faut que tu partes sur l'arriere pays,c'est super,magnifique,bref un super coin,par contre il faut rouler de bonne heure,tu évites la circulation,pour ma part je roulais de 06H à 10H tous les jours,tu peux même te faire la côte de GASSIN sans probleme à cet horaire et surtout tu évites les risques d'accident dû à une circulation automobile intensive à partir de 09-09H30.Bonnes balades et bon courage car les cols certes ne sont pas trés longs mais ils te permettent quand même de te mettre à la manivelle,quant aux paysages que du bonheur,Allez je te laisse car je me faits mal rien que d'y penser.Bonnes vacances et profite de chaque instant passé sur ton vélo.Salutations sportives.😉                

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut un petit moment pour te répondre,malheureusement je ne connais aucun groupe qui roule par là bas,pour ma part je croisais enormément de cyclar mais jamais de groupe comme on peut le concevoir,désolé,saches tout de même que les routes sont trés fréquentées et en groupe je ne sais pas si c'est vraiment le mieux,à toi de voire.Bonnes balades et profites car cela vaut vraiment le coup.Bonne route.   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résidé 4 ans dans le Var et je te conseille de ne pas négliger l'arrière pays, Le Thoronet, Fayence, Carces, parcours valonnés mais paysages de rêve.

Je ne connais pas de groupes mais comme dit dans un des posts on rencontre pas mal de cyclos sur les routes surtout le WE.

En parlant de rêve , je t'assure que rentré depuis 2006 en Belgique, je regrette encore ce coin de Paradis car ici je regarde la pluie tomber et le vélo reste dans la cave !!!! Mais on annonce du temps meilleur dans les prochains jours. Wait and see !!!!

 

Bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, actuellement ça cogne dur! Quoique cette après midi, ça c'est un peu voilé.

Par contre désolé, je ne connais pas du tout le coin du Lavandou. Le plus loin où je suis allez de Fréjus c'est vers St Tropez. C'est vrai la route de bord de Mer est très agréable mais il faut rouler de bonne heure pour la température mais surtout pour la circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...