Aller au contenu

Câble dérailleur arriere

Christian BRETIN

Messages recommandés

Christian comme on parle des leviers shimano  j'ai sur mon levier droit un décalage entre le levier de descente des vitesses et celui de frein je m'explique sur le levier gauche le petit levier et celui de frein sont en butée tandis que sur celui de droite le petit ne vien pas en appui sur celui de frein 

https://photos.app.goo.gl/RdzXdiZ3S8SZjRpZ6

Exactement, et quand on a un seul brin coupé, il est nécessaire de changer le cable car ça ne va aller qu'en empirant et si des brins de cables coupé se nichent dans la poignée, dur à nettoyer et fonctionnement altéré par la suite

Sinon j'ai fait une mini  enquête dans mon club (110 adhérents) où 80% sont en Shim et ce problème n'est pas si fréquent, se pourrait il que seules certaines séries soient affectées par ce défaut?

Evidemment ceux qui changent rarement de rapport seront beaucoup moins sujet à ce problème. Pour ma part même en roulant sur du plat faiblement vallonné, je change souvent pour garder une cadence stable.

J'ai ce problème sur mon cadre quand le câble est en tension sur le grand plateau, il passe trop près du tube direction - boîte de pédalier.

Quand la chaîne est sur le petit plateau, plus de bruit.

Les câbles sont à l'extérieur du cadre.

C'est un défaut de conception, irrémédiable (cadre CYFAC).

Peut-on sur un vélo où les câbles passent à l'extérieur, modifdier pour faire passer à l'intérieur ?

Si tu pouvais joindre une photo pas prise de trop prêt comme beaucoup , si le câble ne touche pas le câble je ne vois pas où est le problème , sinon un tube ou liner qui entoure le câble à cet endroit par exemple mais une photo serait la bienvenue , mais une vraie , les " gens " qui en mettent sur le forum ont tendance à oublier qu'eux ont une vue directe et envoi une photo avec leur " yeux "

• Créer...