Didier LUCAS Posté le 25 juillet 2021 Share Posté le 25 juillet 2021 Bonjour a tousSur mon velo est installé un groupe Shimano Ultegra DI2 10 vitesses L ensemble fonctionne assez bien mais en changeant la chaine récemment je me suis aperçu que le dérailleur arrière (ref Shimano 6770 ) présentait un jeu entre le corps du dérailleur et la chappeJ ai contacté les velociste locaux pour le remplacer ceux ci m ont dit que ce dérailleur était introuvable ce q un tour sur le net m a confirméJe ne souhaite pas remplacer l ensemble du groupe par du mécanique ou bien du 11 vitessesMes questions peut on remplacer cette chappe par une chappe d un autre groupe Shimano?existe t il une chappe "exotique " que je pourrait adapter?Avez vous une solution qui ne m obligerait pas a remplacer l ensemble du groupeMerci pour vos conseil éclairés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice CHILLEMI Posté le 25 juillet 2021 Share Posté le 25 juillet 2021 Bonjour Dérailleur arrière Tiagra RD 4700 ss ou gs (chape courte ou chape longue),parfaitement compatible.Bonne fin de WE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier LUCAS Posté le 25 juillet 2021 Auteur Share Posté le 25 juillet 2021 Merci Patrice je vais chercher çabonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 juillet 2021 Share Posté le 25 juillet 2021 déjà savoir d'ou vient le jeu , je verrai plus cela sur le dérailleur que sur la chappe , ce dérailleur doit se trouver en occasion sur troc vélo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier LUCAS Posté le 25 juillet 2021 Auteur Share Posté le 25 juillet 2021 sur troc velo 2 derailleurs mais apparemment usées et grattés je craint de remplacer un cheval borgne par un cheval aveugle....Quant au jeu en tenant fermement le corps du derailleur j observe que l axe de la chappe a un jeu (leger) un derailleurs tigra rd 4700 neuf coute moins de 50€ on doit pouvoir tenter le coup de remplacer la chappe avec son axe qu en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 juillet 2021 Share Posté le 25 juillet 2021 je dirais que , si tu as un jeu léger et que tu n'as pas de probléme de passage de vitesses , je laisserais comme cela, c'est une partie mécanique et un " jeu de fonctionnement " est normal .j'ai fais beaucoup de choses sur les vélos mais changement de chappe , jamais . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 25 juillet 2021 Share Posté le 25 juillet 2021 En rupture de stock partout … sauf chez les chinois. Aller voir ici et choisissez le bon.Il y a plusieurs versions dont des chapes longues. votre pièce fait aussi sur le 6870 donc vous pouvez allez sur cette version de dérailleur. https://www.aliexpress.com/item/4000896587465.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.1eb622c49bzaZh&algo_pvid=4d857c40-21f1-4213-9ae3-41ee529a2b32&algo_exp_id=4d857c40-21f1-4213-9ae3-41ee529a2b32-0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier LUCAS Posté le 25 juillet 2021 Auteur Share Posté le 25 juillet 2021 sur troc velo 2 derailleurs mais apparemment usées et grattés je craint de remplacer un cheval borgne par un cheval aveugle....Quant au jeu en tenant fermement le corps du derailleur j observe que l axe de la chappe a un jeu (leger) un derailleurs tigra rd 4700 neuf coute moins de 50€ on doit pouvoir tenter le coup de remplacer la chappe avec son axe qu en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 juillet 2021 Share Posté le 25 juillet 2021 Si un peu de jeu c'est normal , on appelle cela , le jeu de fonctionnement , donc apparemment ce serait normal , si les vitesses passent bien , touche rien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier LUCAS Posté le 25 juillet 2021 Auteur Share Posté le 25 juillet 2021 Merci Christian je vais regarder le lien chez les chinoiset comme le derailleur ne pose pas de probleme et semble bien fonctionner le vais attendre et voirencore merci les amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 26 juillet 2021 Share Posté le 26 juillet 2021 Je t'ai envoyé un mail perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés