Gérald SMOUTS Posté le 10 juillet 2021 Share Posté le 10 juillet 2021 Bonjour à tous Nouveau sur le Forum, je viens faire appel à votre supportLook c'est pour moi le souvenir nostalgique de mes 20 ans et des premiers cadres Carbones. En 2019, décidant de reprendre le vélo à 45 ans, je n'ai donc pas hésité et me suis offert un joli 785 tout équipé Di2, freins disques….. Je n'ai pas eu de difficultés majeures sur la première année mais début 2020, un bruit de craquement relativement marqué est apparu au niveau du pédalier quand la transmission était en tension. Le Bruit était tellement marqué que l'ensemble du peloton autour de moi l'observait. Le Vélo a fait 7 aller retours chez mon vélociste qui lui m'indiquait à chaque fois tester le vélo et ne rien observer…. Le vélo est revenu une huitième fois au garage et comme j'étais bien fâché, une révision complète a été faite et un graissage a été opéré. Le bruit a momentanément disparu En effet, printemps 2021, j'enfourche le vélo et le bruit reapparait au début seulement après 80 kms quand le vélo a déjà été sollicité puis ensuite de façon permanente Bien sûr, nous réalisons tous les tests qui permettent d'éliminer un maximum de pistes (test du vélo par un autre cycliste, changement de mes cales….) Retour chez mon vélociste qui soupçonnant un problème de pédalier me le remplace pour test par un autre. Le problème reste identique ! A cours de solution, le vélociste fait donc le choix de renvoyer le vélo chez Look qui, tests à priori réalisés, confirme le diagnostic. "tout va bien Monsieur le client, nous ne détectons aucune anomalie" Nous arrivons donc aujourd'hui dans une totale impasse l'ensemble du groupe avec lequel je roule a constaté cette anomalie et ce bruit très perceptible depuis plus de un an et sur l'ensemble des sorties que nous avons réalisées et donc mis à part leur faire réaliser un test pour vérifier que nos gourdes ne contenaient pas de substances hallucinogènes , je suis maintenant sans solution. 10 allers/retours chez mon vélociste, un vélo immobilisé en permanence, des sorties passées à essayer de comprendre les bruits de ce fichu vélo, le rêve LOOK s'est un peu fissuré….. Ce problème vous évoque t'il quelques chose ? auriez vous quelques recommandations quant à la manière de gérer cette situation ? (je me vois maintenant contraint d'avancer sur une piste de résolution juridique) Merci par avance pour vos conseils et votre support Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 10 juillet 2021 Share Posté le 10 juillet 2021 Il a changé le boitier de pédalier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 10 juillet 2021 Share Posté le 10 juillet 2021 Malgré ton long message il manque de précisions , le bruit est quand tu pédales seulement ou tout le temps même sans pédalage ? Comme dis sur le message précédent le boîtier de pédalier a t'il été changé , les pédales ont elles été changé pour essais ? Avez vous essayé avec d'autres roues , avez vous essayé de vous mettre en danseuse pour voir si le bruit disparaissait , également vos chaussures à voir , jeu dans la direction , serrage potence sur cintre .Il y a de quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MERCIER Posté le 10 juillet 2021 Share Posté le 10 juillet 2021 Sur un de mes vélos j avais un craquement que je pensais être au niveau du boitier de pédalier. J ai graisse le boitier, les vis du pédalier, le jeux de direction, la vis du chariot de selle, les pédales. Et le bruit était toujours là. Finalement j ai mis une goutte d huile sur le serrage de la roue avant. Et là miracle plus de bruit. Tu devrais essayer. Chaque fois que mes vélos craquent au pedalage. 9 fois sur 10 ca vient de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 10 juillet 2021 Share Posté le 10 juillet 2021 Tends un peu plus le serrage de tes roues et le bruit disparaîtra , mais un peu de graisse ne fait pas de mal . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald SMOUTS Posté le 11 juillet 2021 Auteur Share Posté le 11 juillet 2021 Bonjour ThibaudJe ne sais pas si le boitier a été changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald SMOUTS Posté le 11 juillet 2021 Auteur Share Posté le 11 juillet 2021 Bonjour Oliviermerci beaucoup pour le conseil, je vais appliquer dès que j'aurai pu récupérer le vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald SMOUTS Posté le 11 juillet 2021 Auteur Share Posté le 11 juillet 2021 merci Chrsitian je vais appliquer à la lettre vos conseils et vous tiendrai informés du résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-pascal MONCASSIN Posté le 11 juillet 2021 Share Posté le 11 juillet 2021 Alors j'ai le Huez RS Disque avec le pédalier Zed 2 et j'avais un craquement, c'était la bague du Zed qui s'était desserré. Dernièrement j'avais changé mes axes rapide par des Mavic Speed Release, car je trouvais ça plus pratique et bien un clic-clic au bout de 30 minutes surtout en danseuse ... J'ai mis du temps à trouver, j'ai tout démonté, graissé et toujours le bruit très énervant... J'ai remis des axes standards et plus de bruits, je pense qu'avec mes roues, des Fast Forward F4, les axes Mavic ne serraient pas assez, le système est top pourtant, dommage. Mon frère les a aussi sur le même vélo mais avec des roues Cosmic SL 32 et aucun problème ... Faut persévérer, c'est pas toujours évident de trouver la cause ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian FAGES Posté le 12 juillet 2021 Share Posté le 12 juillet 2021 Bonjour,J'ai aussi un look785 huez RS et j'ai eu au début un craquement en roulant. Cela ne venait pas du pédalier mais de la jonction tige de selle et cadre (très courant). De la pâte à carbone et le respect du couple de serrage a permis de l'éliminer un temps puis cela est revenu. La solution simple est efficace c'est de coller à l'intérieur un bout de collant renforcé (dans mon cas celui utilisé sur les chantier et de couleur orange, fin et résistant) à l'endroit précis où il y a compression. On rajoute un peu de pâte à carbone et on serre modérément et c'est parfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald SMOUTS Posté le 12 juillet 2021 Auteur Share Posté le 12 juillet 2021 Bonjour Jean Pascal merci pour ce témoignage, non ce n'est pas évident. Cela l'est d'autant moins que ce bruit est présent sur toutes mes sorties et que mon vélociste (et Look) ne le perçoivent pas (heureusement pour mon équilibre, l'ensemble des personnes avec lesquelles je roule elles le perçoivent…..) J'ai des difficultés à imaginer que les roues puissent être responsables du problème mais vais quand même creuser cette piste merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald SMOUTS Posté le 12 juillet 2021 Auteur Share Posté le 12 juillet 2021 Bonjour Christianmerci pour ce retour d'expérienceJe crois que cette piste a déjà été investigué par mon revendeur mais sans succèsje vais lui faire préciser quelles opérations ont réellement été réaliséesUne question me taraude, tous ces craquements (pédaliers, tige de selle….) sont ils réservés à Look ou les autres fabricants rencontrent ils les mêmes contraintes ?merci une nouvelle fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 12 juillet 2021 Share Posté le 12 juillet 2021 le carbone en soit est bruyant , chaque élément carbone , carbone doit être monté avec de la graisse carbone , sinon ... bin ce que tu as , le truc c'est qu'a chaque intervention que tu fais pour voir d'ou vient le bruit il faudrait éssayer avant d'entreprendre autre chose pour pouvoir centraliser le bruit , pas évident , quand on a une liste on veut tout faire en même temps . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian FAGES Posté le 12 juillet 2021 Share Posté le 12 juillet 2021 Non ce n’est pas propre à une marque. Mais c’est une question de montage (avec graisse et pâte à carbone) afin d’éviter la moindre friction qui provoquera des bruits souvent amplifiés sur un cadre carbone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V A Posté le 23 juillet 2021 Share Posté le 23 juillet 2021 Salut,J'ai le même triste problème … Et je ne sais vraiment pas quoi te recommander. Je suis également à la recherche de solutions.Mon histoire :Après 2000km sur mon Look 785 Huez RS disc tout neuf, des bruits de craquements dans le pédalier. Dans un premier temps, uniquement sur les grosses relances/sprints. Et au fur et à mesure, en permanence, même sur le plat sans trop d'intensité.Je suis donc allé chez mon vélociste :démontage + graissage -> échecchangement de boitier de pédalier (passer d'un PF shimano à un Token Ninja) -> échecretour SAV LOOK2 mois d'attenteLOOK a réparé le boitier ! Le réceptacle était "trop grand" et donc mal ajusté.Je vais rouler, tout content … Mais après 200km, ça recommence ! Et je ne parle pas de petits craquements, j'ai l'impression d'avoir des graviers dans le pédalier. C'est insupportable. Je vais, de ce pas, retourner faire vérifier les serrage chez mon vélociste (le pauvre, je le harcèle … ) et c'est, à priori un retour SAV qui s'annonce.Résultat des courses, super vélo haut de gamme, 3000km, 6 mois dont environ 4 en réparation. Je ne sais pas quoi faire … Je suis vraiment déçu … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 23 juillet 2021 Share Posté le 23 juillet 2021 Le pédalier est avec des cuvettes vissées ou bien est-ce un press-fit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V A Posté le 23 juillet 2021 Share Posté le 23 juillet 2021 Dans mon cas, c'est bien un Token Ninja (TF 841 en BB PF 86.5, donc avec pas de vis pour mieux maintenir les 2 parties du boitier), en remplacement du Shimano PF "classique" fourni avec un kit transmission complet (connu pour craquer). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald SMOUTS Posté le 23 juillet 2021 Auteur Share Posté le 23 juillet 2021 Bonsoir VAMerci pour ton témoignageje sors de chez un autre vélociste spécialisé lookun magnifique 785 Huez RS qui présente les mêmes symptômes et qui avait déjà fait un aller retour au SAV Look pour ajout de carbone (boitier de Pédalier d'une forme inadaptée) s'apprêtait à faire un nouveau voyage pour ce même SAVLe vélo est tout neufil y a donc un problème sur ce modèle et il semble que Look ai quelques difficultés à le reconnaitreAu vue de la valeur du vélo et du niveau de prise en charge des difficultés rencontrées, Je vais de mon côté engager une action juridique contre mon vélociste. Il lui appartiendra, si nécessaire, de se tourner vers Look pour obtenir les bonnes réponsesToutefois et sans recherche particulière, nous avons déjà identifié trois cas. Une action de groupe est donc peut être envisageable.je vais donc creuser pour comprendre si d'autres personnes auraient été confrontées à ce même problèmequelle déception également ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 23 juillet 2021 Share Posté le 23 juillet 2021 Le boîtier token comme tu as est un super boîtier et silencieux il renforce par la même la boîte de pédalier . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V A Posté le 11 août 2021 Share Posté le 11 août 2021 Salut,Suite à des tentatives d'élimination des sources potentielles de bruits de craquements (tige de selle, pédales, pédalier, ...), il se trouve que ma roue arrière avait tendance à craquer en lui appliquant une tortion latérale. Avec une autre paire de roue, aucun souci. Mes roues sont au SAV et je roule depuis plusieurs centaines de kilomètres dans un silence absolu !La répartition effectuée par Look sur le boîtier de pédalier semble avoir résolu le problème d'ajustement du boîtier. Tout semble être rentré dans l'ordre de mon côté. J'espère que ce sera le cas pour tous ceux qui auront le même souci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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