Thierry SCALBERT Posté le 30 septembre 2011 Posté le 30 septembre 2011 bonjour a tous.je possede actuellement un cadre cervelo S2 que je souhaiterai changer par un cadre focus IZALCO.je suis donc a la recherche d informations sur les qualites et defauts eventuels de ce cadre.merci d avance.
Michel BERMUDEZ Posté le 30 septembre 2011 Posté le 30 septembre 2011 Bonjour à tous ,j'envisage d'acheter aussi  l'IZALCO PRO 4.0  ou 3.0 et une paire de roues Mavic KSYRIUM ou DT1650 (si réduc  valable ).Le 4.0 c'est le cadre IZALCO TEAM REPLICA assez rigide mais plus facile à amener que le CAYO d'aprÚs mon bouclard.Pesée 7.6 kg  d'origine taille m , rend mieux en vrai que sur la photo.J'attends le 3.0 car c'est l'évolution du cadre pour voir la différence mis à part le groupe .Cordialement MB
Invité Lionel JEANTET Posté le 30 septembre 2011 Posté le 30 septembre 2011 salutj ai un pro 1 depuis 6 mois et j'en suis tres content il est en durace et ksy eliteLe seul petit soucis et un regaissage du pedalier SLK au bout de 3000 kmlio
Michel BERMUDEZ PostĂ© le 6 octobre 2011 PostĂ© le 6 octobre 2011 Bonjour , j'ai vu le Focus  Izalco Pro  3.0, en taille L il pĂšse 7.76 kg,montage Sram Force;Ă©volution du cadre au niveau de la sortie  du cĂąble en bout de la base.C'est le mĂȘme cadre jusqu'au Izalco Team.Le  4.0 pĂšse 8.06 kg par contre, erreur de ma part avec un bmc sl,avec pĂ©riphĂ©riques (sauf selle) idem au 3.0Je vais sans doute acheter l'Izalco pro 3.0 avec roues Mavic Ksyrium Ă©lite et pĂ©dale time blanche car le vĂ©lo est  noir mat et logo gris non brillant.Je vous donnerais mon retour d'expĂ©rience quand je l'aurais.Cordialement MB
InvitĂ© HervĂ© GIRAUD PostĂ© le 12 novembre 2011 PostĂ© le 12 novembre 2011 Salut, j'ai essayĂ© l'Izalco pro 3 2012 et mon avis est un peu mitigĂ©. La taille en 54 avec une potence droite (sans angle) est tout Ă fait adaptĂ©e Ă mon 1.73m et le confort est vraiment bluffant pour un vĂ©lo qui ne se veut pas un vĂ©lo confortable de type Roubaix/synapse. Par contre je le trouve un peu difficile a emmener, il faut tout le tps y appuyer sinon j'ai l'impression de lutter contre... Bon je n'est pas une expĂ©rience trĂšs pointue des vĂ©los de route car avant ça je n'avais jamais essayĂ© que les miens, mais je suis rentrĂ© assez fatiguĂ© de ma balade. J'habite dans les Alpes et j'avais les roues d'origine. Ceci explique peut-ĂȘtre cela. Baisse de forme ce jour ?Je me demande si le pro 4 ne pourrait pas un peu gommer cette sensation car il n'y a pas que l'absence de la base qui intĂšgre le cĂąble sur le pro 4 il y a aussi je crois, un mĂ©lange de fibre 20/30 alors que sur le 3 c'est du 30.Que pense ton bouclar du Cayo EVO qui sort cette annĂ©e. J'ai vu 2 commentaires complĂštement diffĂ©rents Ă son sujet. Un c'est un vĂ©lo de coursier, l'autre c'est un conccurent trĂšs efficace d'un roubaix ou synapse... La gĂ©omĂ©trie semble totalement copiĂ©e sur l'Izalco.Pour info j'ai essayĂ© un roubaix SL3, je l'ai trouvĂ© beaucoup moins fatiguant, mais c'est un vĂ©lo qui ne me plait pas au look.En tous cas je suis preneur de vos sensations car je voulais investir et je voudrais pas me planter.A++
Dominique CHAMAYOU PostĂ© le 12 novembre 2011 PostĂ© le 12 novembre 2011 Bonsoir,J'ai un izalco 2011 team rĂ©plica 3500Kms double en sram force bb30 en taille 60.Aucun soucis, je n'ai pas un niveau suffisant pour juger de la rigiditĂ© oĂč autre du cadre.AprĂšs petits investissements durant la saison je suis a 7kgs avec pĂ©dales, portes bidons, pompe, porte pompe et compteur.Mon seul regret, peut ĂȘtre ne pas avoir choisi un compact pour mieux nĂ©gocier les cols car sur les cols trĂšs longs il faut vraiment ĂȘtre en forme avec un double classique.Cordialement,Â
Invité Pierre MALAPELLE Posté le 22 décembre 2011 Posté le 22 décembre 2011 Bonjour,J'ai fait l'achat d'un ilzalco pro 1 depuis samedi. Dimanche j'ai effectué ma 1 ere sortie, le dérailleur avant frotte contre la chaine (un réglage a éffectuer, au bout de quelques kms ma roue avant une fulcrum 5 s'est mise a couiner. Deçu je rentre au bercail, et décide de néttoyer mon beau vélo, et la stupeur, j'aperçoi un eclat dans le cadre a 4 cms du passage de cadre (il s'agit de cables intégrés plus esthétique mais a mon avis qui fragilise le cadre. Ni une ni deux je décide d'aller voir le revendeur. Il m'explique que ni lui, ni son mécano qui a fait le montage n'ont rien remarquer avant la livraison. En clair cela ne pouvait etre que moi. Devant mon énervement, il conçoit quand meme a envoyer un mail accompagné d'une photo flou de l'eclat. Je repart avec mon velo en attendant la réponse de focus non sans avoir entendu la phrase intelligente du vendeur "bah cela ne t'empeche pas de rouler. Je dois faire un effort pour me contenir en pensant a mes 3000 ⏠dépensé.Depuis l'eclat est tombé laissant apparaitre un trou dans le cadre d'ou l'on aperçoit la butée de gaine et la gaine. A ce jour, j'attend une réponse de focus, et je suis pret a rencontrer un commercial. j'aimerai adressé un courrier de réclamation a focus mais je ne connai pas leur adresse. Si quelqu'un la connais je suis preneur, ainsi que tous conseil de recours.
François BABEN Posté le 22 décembre 2011 Posté le 22 décembre 2011 Salut Thierry,Une raison particuliÚre à ton abandon du S2 ?
Thierry SCALBERT Posté le 22 décembre 2011 Auteur Posté le 22 décembre 2011 salut francois,j ai change simplement par envie,mais aussi car je souhaitais prendre un cadre un peu plus court(56 au lieu de 58)et plus confortable,de plus le passage de cable du cervelo ne plaisait ni a moi,ni a mon velociste.je suis ,pour le moment, entierement satisfait mais je n ai effectue que peu de sorties avec ce cadre.sportivement.
François BABEN PostĂ© le 24 dĂ©cembre 2011 PostĂ© le 24 dĂ©cembre 2011 Merci Thierry pour les Ă©claircissements.Â
Julien BRIONNE Posté le 2 janvier 2012 Posté le 2 janvier 2012 ACQUA SAPONE roulera sur focus izalco team cette année. Il est vraiment magnifique !! J'adore !http://www.focus-bikes.com/int/en/news/focus-news/single-view-int/view/team-acqua-sapone-will-ride-focus-bikes-in-2012.html
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