Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ,j'envisage d'acheter aussi  l'IZALCO PRO 4.0  ou 3.0 et une paire de roues Mavic KSYRIUM ou DT1650 (si réduc  valable ).Le 4.0 c'est le cadre IZALCO TEAM REPLICA assez rigide mais plus facile à amener que le CAYO d'aprÚs mon bouclard.Pesée 7.6 kg  d'origine taille m , rend mieux en vrai que sur la photo.J'attends le 3.0 car c'est l'évolution du cadre pour voir la différence mis à part le groupe .

Cordialement MB

Invité Lionel JEANTET
Posté

salut

j ai un pro 1 depuis 6 mois et j'en suis tres content il est en durace et ksy elite

Le seul petit soucis et un regaissage du pedalier SLK au bout de 3000 km

lio

Posté

Bonjour , j'ai vu le Focus  Izalco Pro  3.0, en taille L il pĂšse 7.76 kg,montage Sram Force;Ă©volution du cadre au niveau de la sortie  du cĂąble en bout de la base.C'est le mĂȘme cadre jusqu'au Izalco Team.

Le  4.0 pÚse 8.06 kg par contre, erreur de ma part avec un bmc sl,avec périphériques (sauf selle) idem au 3.0

Je vais sans doute acheter l'Izalco pro 3.0 avec roues Mavic Ksyrium élite et pédale time blanche car le vélo est  noir mat et logo gris non brillant.Je vous donnerais mon retour d'expérience quand je l'aurais.

Cordialement MB

  • 1 month later...
Invité Hervé GIRAUD
Posté

Salut, j'ai essayĂ© l'Izalco pro 3 2012 et mon avis est un peu mitigĂ©. La taille en 54 avec une potence droite (sans angle) est tout Ă  fait adaptĂ©e Ă  mon 1.73m et le confort est vraiment bluffant pour un vĂ©lo qui ne se veut pas un vĂ©lo confortable de type Roubaix/synapse. Par contre je le trouve un peu difficile a emmener, il faut tout le tps y appuyer sinon j'ai l'impression de lutter contre... Bon je n'est pas une expĂ©rience trĂšs pointue des vĂ©los de route car avant ça je n'avais jamais essayĂ© que les miens, mais je suis rentrĂ© assez fatiguĂ© de ma balade. J'habite dans les Alpes et j'avais les roues d'origine. Ceci explique peut-ĂȘtre cela. Baisse de forme ce jour ?

Je me demande si le pro 4 ne pourrait pas un peu gommer cette sensation car il n'y a pas que l'absence de la base qui intÚgre le cùble sur le pro 4 il y a aussi je crois, un mélange de fibre 20/30 alors que sur le 3 c'est du 30.

Que pense ton bouclar du Cayo EVO qui sort cette année. J'ai vu 2 commentaires complÚtement différents à son sujet.  Un c'est un vélo de coursier, l'autre c'est un conccurent trÚs efficace d'un roubaix ou synapse... La géométrie semble totalement copiée sur l'Izalco.

Pour info j'ai essayé un roubaix SL3, je l'ai trouvé beaucoup moins fatiguant, mais c'est un vélo qui ne me plait pas au look.

En tous cas je suis preneur de vos sensations car je voulais investir et je voudrais pas me planter.

A++

Posté

Bonsoir,

J'ai un izalco 2011 team réplica 3500Kms double en sram force bb30 en taille 60.

Aucun soucis, je n'ai pas un niveau suffisant pour juger de la rigiditĂ© oĂč autre du cadre.

AprÚs petits investissements durant la saison je suis a 7kgs avec pédales, portes bidons, pompe, porte pompe et compteur.

Mon seul regret, peut ĂȘtre ne pas avoir choisi un compact pour mieux nĂ©gocier les cols car sur les cols trĂšs longs il faut vraiment ĂȘtre en forme avec un double classique.

Cordialement,

 

  • 1 month later...
Invité Pierre MALAPELLE
Posté

Bonjour,

J'ai fait l'achat d'un ilzalco pro 1 depuis samedi. Dimanche j'ai effectuĂ© ma 1 ere sortie, le dĂ©railleur avant frotte contre la chaine (un rĂ©glage a Ă©ffectuer, au bout de quelques kms ma roue avant une fulcrum 5 s'est mise a couiner. Deçu je rentre au bercail, et dĂ©cide de nĂ©ttoyer mon beau vĂ©lo, et la stupeur, j'aperçoi un eclat dans le cadre a 4 cms du passage de cadre (il s'agit de cables intĂ©grĂ©s plus esthĂ©tique mais a mon avis qui fragilise le cadre. Ni une ni deux je dĂ©cide d'aller voir le revendeur. Il m'explique que ni lui, ni son mĂ©cano qui a fait le montage n'ont rien remarquer avant la livraison. En clair cela ne pouvait etre que moi. Devant mon Ă©nervement, il conçoit quand meme a envoyer un mail accompagnĂ© d'une photo flou de l'eclat. Je repart avec mon velo en attendant la rĂ©ponse de focus non sans avoir entendu la phrase intelligente du vendeur "bah cela ne t'empeche pas de rouler. Je dois faire un effort pour me contenir en pensant a mes 3000 € dĂ©pensĂ©.Depuis l'eclat est tombĂ© laissant apparaitre un trou dans le cadre d'ou l'on aperçoit la butĂ©e de gaine et la gaine. A ce jour, j'attend une rĂ©ponse de focus, et je suis pret a rencontrer un commercial. j'aimerai adressĂ© un courrier de rĂ©clamation a focus mais je ne connai pas leur adresse. Si quelqu'un la connais je suis preneur, ainsi que tous conseil de recours.

Posté

salut francois,j ai change simplement par envie,mais aussi car je souhaitais prendre un cadre un peu plus court(56 au lieu de 58)et plus confortable,de plus le passage de cable du cervelo ne plaisait ni a moi,ni a mon velociste.je suis ,pour le moment, entierement satisfait mais je n ai effectue que peu de sorties avec ce cadre.

sportivement.

  • 2 weeks later...




×
×
  • CrĂ©er...