Aller au contenu

Acharnement de l'UCI contre Valverde


Pierre GRANDJEAN

Messages recommandés

HONTE A L'UCI
Depuis le début du Tour de France (et probablement avant, d'ailleurs), l'UCI s'acharne sur Alejandro, comme le rapporte Sergi Lopez, journaliste pour El Periodico : elle effectue des contrôles antidopage à répétition sur le coureur espagnol. Il a été contrôlé jeudi dernier, puis dimanche à l'arrivée, puis mardi, et enfin hier mercredi juste avant le petit-déjeuner. Cela fait de lui le coureur le plus contrôlé du peloton (pour quelqu'un qui ne porte aucun maillot distinctif). C'était déjà le cas en 2008, où Pereiro, alors son compagnon de chambre, avait été scandalisé, se souvient-il, de la quantité des contrôles soumis à Alejandro.
Les proches d'Alejandro parlent de "dictature de l'UCI", sans pouvoir pour autant le dénoncer publiquement car il n'y a malheureusement rien d'illégal dans cet acharnement. Valverde, lui, prend ça avec le sourire, avec ironie (il blague en parlant d'incontinence urinaire). Cela veut tout dire : il est serein car il n'a rien à craindre de ces contrôles. Sa seule préoccupation, c'est la course.

source: blog des Fans de Valverde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ta source ne se caractérise pas par son objectivité, Grandjean ... les fans (ou supporters), par définition, sont des partisans, souvent aveugles car aveuglés par l'objet de leur "passion" ...   🙁

Valverde sait parfaitement pourquoi il a été sacqué ; on ne peut reprocher à l'UCI de faire preuve de sélectivité dans ses contrôles.

Longo a été dernièrement soumise au même "régime", elle s'en est plainte sans paraître convaincante - il est vrai qu'elle développe clairement des "symptomes" de paranoïa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est dans ta kestion, Christian : on n'emmerde pas ces catégories car il y aurait un refus radical et des menaces de rétorsions diverses - les autorités se coucheraient. Elles préfèrent donc tourner la tête, vers les cyclistes, proies faciles du fait, ilfo le dire, d'un passé plus qu'accablant - et le présent n'est pas nickel-chrome, visiblement ... vis sans fin, l'ami !   😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine la tête de Federer si on le réveille à 6h du matin, le jour de la finale de Wimbledon pour lui faire une prise de sang !!!

Je suis PERSUADE que si cela se passe, la finale n'a pas lieu car il refuse de la jouer car manque de sommeil et son adversaire sera solidaire.

La SOLIDARITE, voila je pense ce qui manque aux cyclistes pro car ils se laissent trop faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...