Aller au contenu

Durée de vie Shimano ultegra 11v

Philippe DEPLAIX

Messages recommandés

Bonsoir,

Bon bon, je vais amener de l'eau au moulin de mr campagnolo, j'ai un record 10V (leviers+derailleurs), sur un Scott de 2007. Plus de 100 000km, il tourne toujours, le derailleur est nickel, les leviers, on sent qu'ils sont rôdés 😆 mais ça tourne encore nickel! J'en suis seulement au 3e jeu de cocottes caoutchouc, 3e plateau 39 et plateau de 52 d'origine, le tout avec une cassette veloce et une chaine... ultegra 6700 changée dès que l'outil tombe dedans!

Entièrement d accord avec toi. Pendant longtemps j ai roulé en shimano. Puis un jour j ai monté un vélo en campa pour ma femme. Et là j ai halluciné au fil  du temps les passages des vitesses sont toujours précis, et surtout le chrome des leviers est comme neuf. C est jamais dit sur les forums mais le chrome des leviers shimano est hyper fragile dans le temps. Du coup l esthétisme des leviers se dégrade vite. Du coup j ai remonté mes vélos en campa. Certes plus cher mais plus durable!

Salut Jean Louis , et bien moi il y a une bonne dizaine d'années je suis passé chez Shimano car les crans du passage des vitesses s'usaient et les vitesses tombaient et cela a a peine 10 000 km , et mon vélociste connaissait bien ce problème récurant , alors je t'aime bien , je te lis , mais c'est tout 💋 .

Je ne nie pas la qualité de Campagnolo ; bien au contraire puisque j'ai eu un tandem dans les années 2000 équipé d'un de ses groupe et j'appréciais.

Le problème est quand tu as un vélo (ou 3 comme moi dont 2 mulets) tous équipés en Shimano ou Sram avec roues et pièces de rechange ; c'est compliqué de passer à Campa puisque rien n'est facilement compatible!

• Créer...