Cédric HEMMERLIN Posté le 26 septembre 2011 Share Posté le 26 septembre 2011 Bonjour, je possède un GIANT TCR COMPOSITE 1 et je souhaite changer les DT SWISS R1900 d'origine de 1kg900 pour des modèles plus légers ( j'habite en haute savoie donc montagne à fond ).Je fais 1m88 et 83kg donc gabarit plutot imposantJ'hésite entre:- KSYRIUM ELITE neuves 1550GR- AMERICAN CLASSIC 420 AERO neuves 1530GR- SHIMANO DURA ACE C24 7900 neuves en promo 1395GR- RSYS en occazDonnez moi vos avis SVP ( j'avoue avoir un faible pour les C24 à -50% en ce moment merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard RAVERA Posté le 26 septembre 2011 Share Posté le 26 septembre 2011 R-SYS pour la montagne c'est le top Enfin pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 26 septembre 2011 Auteur Share Posté le 26 septembre 2011 oui je fais beaucoup de montagne ( je monte régulièrement le col de la ramaz qui est à coté de chez moi )Les RSYS ont l'air sympa oui par contre le prix aussi! n'est ce pas risqué de prendre ce type de roue en occaz?Les C24 ont elles des soucis de fiabilité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 26 septembre 2011 Share Posté le 26 septembre 2011 +1 avec Didier et a ma connaisance les c24 n'ont pas de problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 26 septembre 2011 Share Posté le 26 septembre 2011 Des quatre modèles que tu as sélectionnés j'écarterais les élites qui sont assez sensible aux vents, les Am 420 qui sont plutôt pour du vallonné ou plat et dont je ne suis pas sûr de la fiabilité.Les c24 sont assez rigide, le rendement est très bien, mais un manque de confort a fait que je m'en sépare rapidement.Les rsys sont des roues de montagne, très facile à relancer, confortable (absorbe bien les vibrations) mais demande un effort un peu plus important que d'autres roues sur du plat pour tenir la vitesse.Ce sont des suppositions pour les Am, j'ai eu des Mode syrius qui leur ressemble beaucoup et qui m'ont laissé un mauvais souvenir, mais mes sensations pour les autres, car j'ai testé les rsys et j'avais des élites et c24.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 26 septembre 2011 Share Posté le 26 septembre 2011 Je ne sais pas combien tu veux mettre mais a 550/600 la paire de C24, cela va être difficile pour les trois autres.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 26 septembre 2011 Share Posté le 26 septembre 2011 Salut, Je viens tout juste d'acquérir des C24 cl, auparavant j'avais des Ksy Elite 2010. Alors premières impressions...............que du +. Déja des relances fulgurantes, ensuite au delà de 30 km/h j'ai l'impression de ne plus toucher la route. Une fluidité je ne raconte même pas une sensation de glisse incomparable, et par dessus le marché un silence de fonctionnement .............. Alors oui rigides très rigides même. Mais moi ca me convient, je ne les trouve pas du tout tape cul. En conclusion pour du valloné et de la montagne, à mon avis bon choix, sur du roulant je pense que les C35 seraient mieux........mais le prix arrrrrrrrrrgh!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 27 septembre 2011 Auteur Share Posté le 27 septembre 2011 oui budget de max 600€; et oui encore trés peu de plat que des montées et descentes par chez moi; il me faut donc une roues légère mais assez rigide pour supporter mon gabarit sans trop de déformation. Le confort ne me fait pas trop peur car ma selle est bien rembourée ( lol ) et le cadre en carbone "filtre" pas trop mal la route ( comparativement au CANNONDALE R1000 que j'avais avant).D'après vos commentaires et compte rendus je pense que je vais m'orienter vers des C24 ( les RSYS étants un peu cher pour moi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 28 septembre 2011 Share Posté le 28 septembre 2011 Tu trouves des R SYS d'occasion aux alentours de 700/800 euros sur LCB.Moi aussi j'habite dans la vallée de l'Arve.J'ai des R SYS depuis 2 ans et c'est 1 vrai bonheur dans les cols haut savoyard.Peut etre cher mais ca vaut le cout de casser la tirelire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 29 septembre 2011 Auteur Share Posté le 29 septembre 2011 et les fulcrum racing 3? qu'en pensez vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 29 septembre 2011 Share Posté le 29 septembre 2011 Les C 24 CL sont très réactives, bien plus que les Ksy Elite, très bonnes également sur le plat, vraiment polyvalentes, mais j'ai trouvé ces DuraAce inconfortables et les ai revendues pour cette raison...Les R-Sys sont très vives, idéales en ascension et moins dures que les C 24 CL, mais moins polyvalentes que ces dernières. Ces R-Sys sont cependant assez chères ; à trouver en occasion récente donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 29 septembre 2011 Share Posté le 29 septembre 2011 j'habite les hautes alpes, aux pieds des cols de vars, izoard, agnel.ravi des AMC 350 et contrairement aux rumeurs aucun souci de fiabilité, une fluidité excellentes.par contre pour ton poids il faudrait veiller a bien prendre celles dont la limite atteint 100kg.ceci dit les AMC 420 ne sont pas un choix aberrant en montagne j'ai un article dans un magazine qui les conseillent même.dans la même marque il existe les Mag300 au cas où j'ai un comparatif où elles sont testées. je n'ai pas d'actions chez AMC contrairement a ce que l'on pourrait penser, c'est juste que j'aime bien sortir du lot habituel (mavic, shimano, campa).Bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 30 septembre 2011 Share Posté le 30 septembre 2011 J'ai les C24 depuis 2mois, super roues, première fois que je sens une différence en changeant de roues (j'avais des neutron). Pour le confort (avec de GP4000S), j'ai gonflé à 8kg au début comme sur mes anciennes roues, la ça saute, donc j'ai baissé à 7kg-7kg5, est la c'est super.Je regrette pas mon achat (occasion à 400€). Bruit sympa quand on roule à plus de 45! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 30 septembre 2011 Auteur Share Posté le 30 septembre 2011 les CL 24 sont en carbone il me semble non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel PAVAILLI Posté le 30 septembre 2011 Share Posté le 30 septembre 2011 les F3, sont comparables aux zonda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard GERBIER Posté le 30 septembre 2011 Share Posté le 30 septembre 2011 Oui, mais avec des pistes de freinage en alu (d'où un freinage acceptable sous la pluie et le temps peut changer au cours d'une sortie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier GRINAND Posté le 5 septembre 2012 Share Posté le 5 septembre 2012 Bonjour Didier, J'envisage des R sys sur mon Canon Evo (livré dans une semaine), je roule essentiellement en montagne grosses bosses, moyenne et haute montagne. Je n'ai pas un gabarit de grimpeur 182 cm pour 78 kg et je me posais la question de savoir si le produit (typé montagne), ne s'adresserai pas trop au pur format grimpeur ? Merci pour ton retour d'info et partage d'expérience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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