François GUTH Posté le 30 avril 2021 Share Posté le 30 avril 2021 Bonjour,Je dispose d'un Garmin Edge 1030 depuis juillet 2018. J'ai l'habitude de le recharger à 100% avant chacune de mes sorties. J'y connecte uniquement ma ceinture cardio et mon téléphone.Je n'ai jamais eu de souci sauf depuis ce jour où j'ai eu la désagréable surprise de découvrir lors d'une sortie de 3 heures que la batterie s'était totalement déchargée.En le branchant il s'est rechargé à 100% rapidement en moins d'une heure. Surpris, j'ai entrepris de le laisser allumer pour tester la batterie. Je constate qu'elle se décharge de moitié en une heure sans faire la moindre activité ce qui est anormal.Avez-vous déjà rencontré ce problème et comment l'avez-vous résolu svp ?J'ai lu que certains avaient corrigé ce problème en déchargeant complètement la batterie puis en la rechargeant totalement. Je vais tenter cette manipulation ce week-end.En dernier recours, est-il possible changer la batterie ? Si oui, doit-on renvoyer l'appareil et passer par le SAV de Garmin ? Si non, est-il envisageable d'engager une action auprès de Garmin pour se faire remplacer l'appareil défectueux ?Merci de vos précieux conseils et retours d'expérience.Cordialement, François. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 30 avril 2021 Share Posté le 30 avril 2021 c est justement ce qu il ne faut pas faire, recharger a chaque sortie.il faut laisser se décharger presque completement avant de recharger et ainsi de suiteaprés 3 ans la batterie peut montrer des signes de faiblesse suivant l utilisation, moi j ai changé cette derniere sur un 1000, ce n est pas trop compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés