Aller au contenu

Garmin Edge 1030 se décharge rapidement


François GUTH

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'un Garmin Edge 1030 depuis juillet 2018. J'ai l'habitude de le recharger à 100% avant chacune de mes sorties. J'y connecte uniquement ma ceinture cardio et mon téléphone.

Je n'ai jamais eu de souci sauf depuis ce jour où j'ai eu la désagréable surprise de découvrir lors d'une sortie de 3 heures que la batterie s'était totalement déchargée.

En le branchant il s'est rechargé à 100% rapidement en moins d'une heure. Surpris, j'ai entrepris de le laisser allumer pour tester la batterie. Je constate qu'elle se décharge de moitié en une heure sans faire la moindre activité ce qui est anormal.

Avez-vous déjà rencontré ce problème et comment l'avez-vous résolu svp ?

J'ai lu que certains avaient corrigé ce problème en déchargeant complètement la batterie puis en la rechargeant totalement. Je vais tenter cette manipulation ce week-end.

En dernier recours, est-il possible changer la batterie ? Si oui, doit-on renvoyer l'appareil et passer par le SAV de Garmin ? Si non, est-il envisageable d'engager une action auprès de Garmin pour se faire remplacer l'appareil défectueux ?

Merci de vos précieux conseils et retours d'expérience.

Cordialement, François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est justement ce qu il ne faut pas faire, recharger a chaque sortie.

il faut laisser se décharger presque completement avant de recharger et ainsi de suite

aprés 3 ans la batterie peut montrer des signes de faiblesse suivant l utilisation, moi j ai changé cette derniere sur un 1000, ce n est pas trop compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...