Hervé ROUSSEL Posté le 4 juillet 2012 Share Posté le 4 juillet 2012 ayant un budget compris entre 1500 et 2000 euros, je cherche un VTT semi rigide.Je me dirige vers 3 marques car revendeurs étant à proximité de mon domicile.j'hésite entre 3 vtt:GIANT XTC 29 ER 1ORBEA ALMA 29 H 50SCOTT SCALE 29 ELITE effectuant des sorties d'environ 40 km en foret de meudon et alentours , j'aimerais avoir quelques avis sur ces machines merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé ROUSSEL Posté le 4 juillet 2012 Auteur Share Posté le 4 juillet 2012 merci de toute maniere partant en vacances a la fin de semaine je peux attendre , néanmoins étant néophite je souhaiterais savoir à quelle date commence la fin de saison chez les revendeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland VERDIER Posté le 24 août 2012 Share Posté le 24 août 2012 Bonjour Frédéric, Que penses-tu du Spécialized Carve, il va sortir en 29 a partir de septembre pour 1800€ environ.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland VERDIER Posté le 25 août 2012 Share Posté le 25 août 2012 Merci Frédéric pour tes conseils. Je fais beaucoup de route aussi.Mon utilisation VTT sera axée sur les sentiers et chemins de rando. Je ne suis pas assez acrobate pour aller faire des sauts et autres passages de tronc.De plus un TS et nettement plus lourd qu'un SR.A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland VERDIER Posté le 26 septembre 2012 Share Posté le 26 septembre 2012 Bonsoir Frédéric,Je viens de recevoir mon nouveau VTT. C'est un Spé Stumpjumper FSR en 29 pouces et Sram X 7 et 9, Fox et amorto Fox SAG.A première vue, et après un bref essai, cela à l'air au top. demain je pourrai en dire plus après une sortie un peu plus longue.Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland VERDIER Posté le 27 septembre 2012 Share Posté le 27 septembre 2012 Bojour Frédéric,Oui, en effet j'ai opté pour un TS. J'ai 60 ans et il me semble que, bien que plus lourd, le TS soit un choix qui s'impose pour faire du vélo hors route dans ma région (près de Toulon).J'ai pris le premier modèle stump, il se nomme stumpjumper FSR comp 29. Ce n' est pas le modèle élite ou l'on voit le SAG sur la fourche arrière gauche. Sur le mien le SAG est compris dans l'amorto AR si j'ai tout compris.J'ai fait un très petit esssai ce matin, cela me semble au top, les roues de 29 sont un peu déroutantes, je pense qu' avec l'habitude ça ira tout seul. Pour ce qui est du système de suspension, je vais faire un essai demain matin sur des chemins plus accidentés afin de me faire une idée plus précise.A+Cordiales salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés