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Posté

serrage de cassette mais c'est rare que cela fasse vibrer , sinon comme je te l'ai déjà subgeré du jeu dans des composants qui prennent de l'âge comme les dérailleurs , tu peux regarder également le serrage des plateaux si ce n'est déjà fait .

Posté

Bonjour,

J'ai eu le même souci avec des Ksyrium SLS il y a quelques années. Du bruit seulement à haute vitesse. Après plusieurs AR chez le vélociste qui avait démonté la cassette, le pédalier, vérifié la tension des rayons, les roues avaient été renvoyées chez Mavic pour expertise...

La roue avant présentait une micro-fissure d'un rayon qui vibrait sur mauvais revêtement et au-delà d'une certaine vitesse. Mavic avait assuré comme souvent avec son SAV. Je n'avais plus eu de soucis après cet épisode.

 

Posté

Bonjour,

Je suis d'accord qu'il faut oublier les câbles. Au point où tu en es, moi, je démonte et remonte le boîtier de pédalier (pourquoi....je sais pas...mais quand on a tout vérifié), je change de chaîne pour voir (pas grave... ça en fait une d'avance), je démonte les galets de dérailleur et vérifie, je démonte les portes bidons et vérifie que les inserts sont bien solidaires avec le cadre (des fois...), J'essaye avec d'autres roues (pour éliminer cette cause), je vérifie le serrage de la cassette (peu de chance ...), et.......si ça m'énerve trop, ce qui est le cas pour moi (les bruits, c'est insupportable), j' en profite pour TOUT démonter et tout remonter avec nettoyage, graissage....un jour de pluie. ça prend une petite journée et c'est l'occasion de faire une révision complète (et d'apprendre...), encore, c'est vrai, faut il être un minimum outillé. Oubli.... vérifier le bon serrage de la pâte de dérailleur et du dérailleur arrière. Bêtement, ton dérailleur avant n'est pas trop bas (chaîne qui taperait sur la fourchette ???).

Bon courage et bonne chance. Tu vas trouver.

Dernier conseil, avec des bonnes clés btr, quelques outils pour monter et démonter boîtier de pédalier, des bonnes graisses, et la lecture de tuto pour chaque opération (facile à trouver), démonter et remonter un vélo est à la porté de tous avec un peu de patience, des photos au démontage si doutes, et sans être Bourin. Après, le faire soi même une fois par an permet de garder son vélo en super état à moindre coup.

Posté

+1 avec ton dernier conseil,

un bon entretien complet et régulier prend un peu de temps mais fait gagner énormément de roros.

 

Et puis, il pleut, ta femme a ses horribles choses, ou veux-tu passer ton temps ????

Bon OK, poussez pas, je sais sortir tout seul 😆 😃

Posté

Je vais commencer en testant le dispositif que j'ai mis pour éloigner les câbles du tube.
Si cela ne donne rien, je passerai en revue tous les éléments que vous m'avez suggérés, en particulier les roues et la fourchette du dérailleur avant et le dérailleur arrière..

Posté

J'ai testé le dispositif mis en place pour éloigner les câbles de tubes.

Cela a amélioré  la situation, mais l'esthétique ...

Je vais essayer de trouver des moyens plus jolis d'aboutir au même résultat.

Sinon, je les retirerais et supporterais les petits bruits.





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