Patrice COGAM Posté le 10 avril 2021 Share Posté le 10 avril 2021 Bonjour,après un temps d'arrêt d'utilisation de quelques minutes de ma manette du dérailleur ar di2 r9150 celle ci ne fonctionne pas a la première impulsion mais a la seconde puis refonctionne correctement jusqu'a la prochaine pause d'utilisation qui engendre le mème phénomène .Un de vous a t'il eu le mème problème et trouver une solution autre que le remplacement de la manette .Merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 10 avril 2021 Share Posté le 10 avril 2021 Bonjour,Je n'ai pas constaté ce problème; il m'arrive parfois qu'à la commande de "montée" palette du bas le changement ne se fasse pas, mais j'ai toujours pensé que je n'appuyais pas assez fort sans en être certain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice COGAM Posté le 10 avril 2021 Auteur Share Posté le 10 avril 2021 Merci,mais ce n'est pas le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve THOOFT Posté le 10 avril 2021 Share Posté le 10 avril 2021 bonjour , je n'utilise pas de di2 mais ce ne serais pas une mise en veille du système ? apres un temps sans activité de la commande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 10 avril 2021 Share Posté le 10 avril 2021 Non jamais constaté ce problème le di2 fonctionnant à merveille à condition qu'il soit chargé 😉. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 11 avril 2021 Share Posté le 11 avril 2021 Jamais constaté un problème comme ça en presque dix ans. Jamais entendu parler de mise en veille non plus bien que shimano ne s’étend pas trop sur tous les aspects du di2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 11 avril 2021 Share Posté le 11 avril 2021 BonjourJe commencerai par vérifier la connexion de la poignée, quelques fois la guidoline tourne et fait sortir légèrement la connectic Si c'est correct débrancher la batterie au système, attendre quelques minutes et la rebrancherSi pas de resultat refaire la programmation avec le logiciel en mettant les réglages usine Je pense qu'avec ces procédures le problème sera réglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice COGAM Posté le 11 avril 2021 Auteur Share Posté le 11 avril 2021 Bonjour,les mises a jour on été effectuées ,la batterie est chargée a 100%,la connectique vérifiéemerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 11 avril 2021 Share Posté le 11 avril 2021 Le problème est il règle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 11 avril 2021 Share Posté le 11 avril 2021 Le problème est il règle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice COGAM Posté le 11 avril 2021 Auteur Share Posté le 11 avril 2021 Bonjour,non le problème persiste .Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 14 avril 2021 Share Posté le 14 avril 2021 Bonjour, Peut être reparamétrer les vitesses en pressant sur le bouton quelques secondes pour qu'il clignote rouge. Mettre la chaine sur le plus petit pignon de la cassette et remonter les vitesses en comptant le nombre de tes pignons. Appuyer ensuite sur le bouton pour arrêter le clignotement et vérifier le tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice COGAM Posté le 17 avril 2021 Auteur Share Posté le 17 avril 2021 Bonjour,après essai le problème reste le mème . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 17 avril 2021 Share Posté le 17 avril 2021 Question bête, ne m'en veux pas !! Tu es bien en 11 vitesses ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice COGAM Posté le 17 avril 2021 Auteur Share Posté le 17 avril 2021 oui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 17 avril 2021 Share Posté le 17 avril 2021 Cette situation se produit quelque soit la position de la chaine au moment de l'arrêt. As tu remarqué également si tu étais toujours sur le même plateau avant. Ou bien cela se produit sur les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred MR Posté le 28 avril 2023 Share Posté le 28 avril 2023 Bonjour j ai le même problème. Sur le dérailleur arrière obligation de presser 2 fois pour changer de vitesse. Puis après ça fonctionne normalement. Mais au bout de quelques minutes (voir 30s) le problème revient. as tu résolu ton problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés