Philippe MERCIER Posté le 5 avril 2021 Share Posté le 5 avril 2021 bonjour , je dois changer mon boitier presfitt bb86 Shinano , qui a déjà monté un boitier de ce type https://www.alltricks.fr/F-11907-boitiers-de-pedaliers/P-711730-boitier_de_pedalier_bbb_bottomfit_bb86_92_41ox86_92mmavez vous des avis par avance merci et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 5 avril 2021 Share Posté le 5 avril 2021 Ce boitier est ok pour ce que tu veux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MERCIER Posté le 5 avril 2021 Auteur Share Posté le 5 avril 2021 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 5 avril 2021 Share Posté le 5 avril 2021 Si je comprend bien, les 2 roulements se vissent sur la partie cylindrique bleue (ou l'inverse) ?Si oui, cela augmenterait la durabilité du boitier c'est ca ?Plus besoin d'outils pressfit avec un tel montage ?Merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 5 avril 2021 Share Posté le 5 avril 2021 J'ai même système dans une autre marque , comme tu dis plus besoin de sortir les deux parties en tapant dessus , même si , un outil extracteur existe aujourd'hui et est tres pratique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 5 avril 2021 Share Posté le 5 avril 2021 C'est bien ce que ne me disait !Et concernant la durabilité, pour toi c'est du tout bon ? Est ce que la difference de prix (x3 par rapport a un boitier standard) en vaut elle la peine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 6 avril 2021 Share Posté le 6 avril 2021 si tu veux c'est un investissement au départ puisque apres tu laisses le boitier en place et tu ne changes que les roulements en les chassant de l'interieur , le fait de ne plus toucher les boitiers et a mon avis un plus indéniable pour ne pas " traumatiser " le cadre au niveau du boitier , c'est un gars du forum qui m'avait donné le truc, malheureusement il a disparu pendant ma maladie et ai oublié son nom, dommage 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 7 avril 2021 Share Posté le 7 avril 2021 Merci pour ces precisions Christian !J'avais bien cerné la partie traumatisante pour le cadre, mais je n'avais pas pensé pour le changement des roulements seuls, bien vue. Mais alors, je suppose qu'il est aisé de trouver des roulements d'echanges facilement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 7 avril 2021 Share Posté le 7 avril 2021 oui bien sur 24 interieur 41 extérieur je te laisse trouver l'épaisseur 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 7 avril 2021 Share Posté le 7 avril 2021 Super, un grand merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 7 avril 2021 Share Posté le 7 avril 2021 Des bon roulements BEARING UN TRUC COMME ÇA , MÊME NEUF LE PÉDALIER FAIT PLus DE DIX TOURS ET ILS DURENT , CHEZ 1,2,3 roulements ils doivent avoir cela , ou SKF en roulements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 7 avril 2021 Share Posté le 7 avril 2021 Boitier de pédalier BB86/92 fileté 24mm (Shimano, FSA, Etc.) roulements ABEC3 (soshanger.com)celui que j'ai , a il faut au cas ou tu acheterais , prendre la clé spécifique pour monter le boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 7 avril 2021 Share Posté le 7 avril 2021 Merci pour les ref !!Si tu parle de ce modèle, j'etais en effet deja tombé dessus...https://soshanger.com/epages/box11137.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box11137/Products/%22BB86/92-BB%22/SubProducts/%22WMF%20BDP%20BB86/92-BB-BLACK%22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 7 avril 2021 Share Posté le 7 avril 2021 Je ne pense pas que ce modèle se visse l'un dans l'autre car pas de cran sur la partie externe pour y mettre un clé , sans certitude hein , juste a la vue , mais les roulements c'est cela . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MERCIER Posté le 7 avril 2021 Auteur Share Posté le 7 avril 2021 Ce serait plutôt celui-ciBoitier de pédalier BB86/92 fileté 24mm (Shimano, FSA, Etc.) roulements ABEC3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MERCIER Posté le 7 avril 2021 Auteur Share Posté le 7 avril 2021 https://soshanger.com/epages/box11137.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box11137/Products/%22WMF%20BDP%20BB86-OUT-BB%22 L'adresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CLEMENT Posté le 8 avril 2021 Share Posté le 8 avril 2021 Oui tu as raison je me suis trompé de lienhttps://soshanger.com/epages/box11137.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box11137/Products/%22WMF%20BDP%20BB86-OUT-BB%22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés