Hervé MAURICE Posté le 2 avril 2021 Share Posté le 2 avril 2021 question bête mais peut on charger le Di2 via le secteur avec un chargeur de téléphone par exemple????si oui, est ce que les nouveau chargeur (charge rapide ) conviennent aussi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 avril 2021 Share Posté le 2 avril 2021 même si tu pouvais je ne te le conseille vraiment pas , si tu veux conserver ta batterie optimum . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy-Bernard PERRIN Posté le 2 avril 2021 Share Posté le 2 avril 2021 Bonjour,N’importe quel chargeur USB peut convenir, j’utilise actuellement un chargeur Garmin qui était fourni avec le Edge 510. J’ai aussi utilisé par le passé un chargeur pour iPhone sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé MAURICE Posté le 2 avril 2021 Auteur Share Posté le 2 avril 2021 Chouette......deux réponse diamétralement opposée...😆 Bon alors je recommence....est ce que le smilblick est un oeuf????😆😆😆Merci tout de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy-Bernard PERRIN Posté le 2 avril 2021 Share Posté le 2 avril 2021 Shimano ne fournit pas de chargeur USB, uniquement le module SM-BCR2 et un câble USB-A/micro-USB. Ça fait depuis 2016 que j'utilise plusieurs chargeurs USB sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 2 avril 2021 Share Posté le 2 avril 2021 Des infos utiles sur le sujet :les chargeurs USB ne sont en faite pas des chargeurs, seulement des alimentations 5V. Le chargeur est intégré au groupe (ou au téléphone, au GPS, aux lumières...). Il utilise le 5V fourni pour remplir progressivement la batterie au rythme prévu par le fabricant, arrêter la charge à la fin et stopper en cas de surchauffe. C'est un circuit spécifiquement réglé pour chaque batterie. Les chargeurs "rapides" sont simplement des USB 5 V capables de donner plus de courant (Ampères) ce qui permet d'alimenter des chargeurs puissant. C'est le chargeur intégré qui limite et la prise USB est seulement limitante :Un chargeur intégré lent restera lent même sur chargeur USB rapide ou une alimentation de 2 000 W réglée à 5 V. Un chargeur intégré rapide par contre ne sera rapide que si l'USB est capable de lui fournir ce qu'il demande. Le chargeur intégré demande ce qu'il lui faut et pas plus, le "chargeur USB" s'exécute dans la limite de ses capacités. Les recommandations des fabricants ne sont là que pour les couvrir d'un défaut d'un chargeur USB tiers mais si celui si répond aux normes en vigueur ça ne fait aucune différence. Que ça vienne d'un transfo 220 V d'un PC ou d'une batterie portable ne change rien au fonctionnement. Si vous voulez je vous fait une démo de charge d'une téléphone avec une alimentation de 15 kW 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 2 avril 2021 Share Posté le 2 avril 2021 Légende urbaine ou pas, mon vélociste m'a déconseillé de recharger sur secteur mais de passer par le câble relié à l'ordi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 2 avril 2021 Share Posté le 2 avril 2021 Légende urbaine. Pourquoi ne pas suivre les recommandations de shimano. https://si.shimano.com/pdfs/um/UM-7FJ0A-003-00-FRE.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 2 avril 2021 Share Posté le 2 avril 2021 Sauf erreur (c'est tout petit ta notice), ça ne parle pas de charger sur secteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 3 avril 2021 Share Posté le 3 avril 2021 Oui. Tout petit mais ça dit ce que ça a à dire dans la petite section Méthode de charge.sur adaptateur CA (en gros 1.5 heure de recharge) ou sur PC (3hres de recharge) mais cela dépend du PC et du courant qu'il peut donner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy-Bernard PERRIN Posté le 3 avril 2021 Share Posté le 3 avril 2021 Dans la notice on retrouve la notion de chargeur secteur, adaptateur CA pour Shimano :"Branchez à un port USB du PC ou un adaptateur CA ayant un port USB"https://www.casimages.com/i/21040308312348367.png.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 3 avril 2021 Share Posté le 3 avril 2021 Ok, merci à vous deux pour l'éclairage 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André FOULGOC Posté le 3 avril 2021 Share Posté le 3 avril 2021 Mais, ce n'est peut-être pas encore arrivé en Normandie ! 😉😉😆😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 3 avril 2021 Share Posté le 3 avril 2021 J'ai l'impression que mon chargeur di2 s'arrête de charger avant la charge pleine, le voyant orange s'arrête de clignoter comme s'il était en fin de charge mais lorsque je le rebranche la charge continue pendant longtemps, avez-vous constaté ce problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy-Bernard PERRIN Posté le 3 avril 2021 Share Posté le 3 avril 2021 Bonsoir, Pendant longtemps ça veut dire combien de temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 3 avril 2021 Share Posté le 3 avril 2021 Au moins 1h minimum du coup sur ma dernière sortie panne de derailleur heureusement derailleur arrière toujours actif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy-Bernard PERRIN Posté le 3 avril 2021 Share Posté le 3 avril 2021 Ça me fait aussi la même chose sur mon VTT mais la 2ème charge dure quelques minutes au maximum. Ta batterie a combien d’années ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 3 avril 2021 Share Posté le 3 avril 2021 3 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy-Bernard PERRIN Posté le 3 avril 2021 Share Posté le 3 avril 2021 Peut-être essayer de changer de chargeur USB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 4 avril 2021 Share Posté le 4 avril 2021 Savez-vous qu'elle est l'autonomie d'une charge complète ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés