Alain BEDNARCZYK Posté le 6 juillet 2012 Share Posté le 6 juillet 2012 Depuis un an , je roule sur un Cannondale Synapse HI Mod, le top!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin EVRARD Posté le 7 juillet 2012 Auteur Share Posté le 7 juillet 2012 alors en fait mon velociste à son roubaix qu'il peut me faire essayer. Ceci pour me faire une idée du confort et de des qualité sur tout les terrain de ce velo en particulier dont il est fan s'est vrai! et non car il en a en stock car il sait que j’attends les futur modèle. le tarmac, il en à pas en stock donc ne peut pas me le faire essayer mais se que l'on m'a dit sur ce velo s'est que le confort étant moindre, il est plus usant et que dans les montées ou je ne serait pas en forme, il ne pardonnerai pas dût à sa rigidité et ceci j’avoue ne pas comprendre pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard GERBIER Posté le 7 juillet 2012 Share Posté le 7 juillet 2012 Un seul conseil : si tu n'es pas mécano, privilégies ton vélociste, tu vas en avoir besoin et il te soigneras mieux, étant un client et pas seulement un passant. Quant au rapport entre confort et "plantage", il est simple : le confort économise le pilote (comme dans une voiture) or, le confort dépend de la vitesse à laquelle on roule, certains cadres plus sportifs n'étant confortables qu'à une bonne vitesse. Donc, on doit choisir son cadre en fonction de son niveau (vitesse de croisière). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc ALAGIA Posté le 7 juillet 2012 Share Posté le 7 juillet 2012 Tout a fait d'accord, La question est surtout au delà de ton profil et de tes objectifs, de savoir ce que tu priviligies en priorité. Confort ou nervosité/rigidité.Après il faut faire des essais de vélo et rechercher ce qui nous correspond le mieux, aujourd'hui je cherche à préserver mes vertèbres, et pour me garantir le plaisir de passer partout même en petite forme, j'ai priviligié un triple. ( 80 % terrain montagne ).Après 2 essais de vélo différents, j'ai opté pour un Roubaix sworks SL3 et avec des roues de mavic ksyrium SR, le vélo garde aussi une bonne réactivité. Un velo de pepère le roubaix spe... comme j'ai pu le lire par ailleurs, comprends pas ! Ca ne veut pas dire grand chose.Après l'argumentation de dire prends ce vélo pour éviter de planter dans les bosses, c'est non fondé aussi. Ce qui peut te planter c'est d'avoir été trop ambitieux sur un parcourt par rapport à ta condition tout simplement, et ce n'est certainement pas dû au vélo !Tiens nous informer de ton essai.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 7 juillet 2012 Share Posté le 7 juillet 2012 Bon, moi j'ai un Tarmac donc mon avis est biaisé de la même façon que l'avis des possesseurs de Roubaix est également biaisé. Bien sûr que chacun d'entre nous va défebdre son choix et essayer de persuader l'autre de faire le même. C'est pour cela que j'essaie d'éviter de donner mon avis forcément faussé par mes goûts. Là, le problème c'est que les possesseurs de Roubaix ne prennent pas ce genre de précautions et oublient le principal, c'est à dire le cas particulier dans ce sujet que je peux résumer ainsi en citant notre ami :"le tarmac pro, me plait beaucoup pour sont coté bête de course et ces qualités dans les relances mais sont confort et le risque de me planter encore plus en cas de moins bien m’inquiète"La question à laquelle il faut répondre est "a-t-il raison d'être inquiet ou alors peut-il acheter un Tarmac sans soucis ?"Je vous invite à rechercher dans les archives de Vélo 101 les derniers sujets sur le Tarmac. Vous verrez que ce sont les utilisateurs de Roubaix qui viennent répondre. Ceci explique tout.Allez, la suite du sujet se fera sans moi et si les plus persuasifs sont les Roubaisiens, alors tant pis pour Kevin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 7 juillet 2012 Share Posté le 7 juillet 2012 Bien sûr que ton avis est biaisé parce que tu passes à côté des deux seules choses importantes :- la géométrie. Tu sembles croire que si on veut du confort on choisit d'abord un cadre avec géométrie "confort" et après on se pose comme on peut. Pire, c'est un autre qui nous pose. Ceci est tout le contraire de ce qu'il faut faire. Il faut commencer par savoir quelle sera la position et ensuite on choisit le cadre qui nous permet de nous poser comme on le souhaite.- le plaisir du beau vélo. Le choix de Kévin est fait mais ce sont des idées reçues stupides (vélo qui plante,...) qui le font s'inquiéter.Il est donc évident que le Tarmac lui plaît il doit le prendre mais à une seule et unique condition : que la géométrie lui convienne. Tout le reste c'est de la foutaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 7 juillet 2012 Share Posté le 7 juillet 2012 Attention parce que ton message peut mener à une confusion quand tu dis :"Pour les autres ils pourront s’accommoder sans problème d'un cadre qui se veut coursier."On ne s'accommode pas d'un cadre avec géométrie typée "course", on le choisit parce qu'il nous permet d'avoir la position souhaitée. La nuance est importante et c'est à cause de ce genre d'approximation qu'apparaissent les légendes des vélos exigeants. Moi, si tu me mets sur un Roubaix je suis mal posé et je ne pense pas être le seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 7 juillet 2012 Share Posté le 7 juillet 2012 On dirait que tu découvres cela ? Etonnant.C'est à toi de connaître tes côtes de position et les périph' qu'il te faut pour les obtenir. Ensuite tu fais un peu de maths pour savoir si le cadre correspond ou pas. Ce n'est ni un logiciel ni un inconnu qui va déterminer ta position à ta place. Avant de donner des conseils à un gars qui va probablement lâcher 4000 €, tu ferais mieux de te renseigner sur la base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc ALAGIA Posté le 7 juillet 2012 Share Posté le 7 juillet 2012 Salut Laurent, tu dis que tu es mal posé sur un roubaix, pour plus de précisions, tu as déjà roulé avec ? combien de km? les cotes étaient correctes ? tu n'aimes pas ce cadre, pourquoi pas, mais de là a dire que l'on ait mal assis sur ce vélo !!J'ai un pote qui a un look 586, je peux te dire qu'on n'échangera jamais nos vélos, car chacun a le vélo qui lui convient par rapport à ses objectifs et son physique. Nos choix ne se pas basés sur le fait que l'on soit bien posé ou pas , c'est une etude posturale si besoin, poussé qui peut remédier à une position inconfortable.Après il ne faut pas oublier qu'un velo à plus de 4000 € on ne l'achete pas au supermarché du coin. Il y a des vendeurs pro qui sont là pour conseiller l'acheteur et le suivre pendant des années dans ses achats , conseils et évolutions !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 7 juillet 2012 Share Posté le 7 juillet 2012 La réponse que j'ai faite à Frédéric marche pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 7 juillet 2012 Share Posté le 7 juillet 2012 C'est simple, la douille de direction du Roubaix est trop longue donc j'aurai le guidon trop haut par rapport à la selle. Si je prend la taille en dessous il me faut une potence de 14 cm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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