Aller au contenu

Mecanique electronique et TDF???

Samuel SAADI

Messages recommandés

Bonjour 

nous voyons que les nouveaux groupe dit "electronique" font parler d'eux valverde oblige d'avoir l'assistance de la voiture neutre ( mavic) pour debloquer son derailleur arriere, puis juste derriere un coureur de la movistar bloque avec son derailleur AVANT qui etait coince entre le cadre et le plateau.....

est ce une coincidence ou alors pur hasard.

ces groupes sont ils fiablent comme le sont plus ou moins les groupes mecanique??

Je dirais hasard ou méconnaissance de son vélo.

J'ai finalement réussi à faire dérailler mon Ultégra DI2, mais en faisant un truc qui est juste impossible avec du mécanique: faire 4 changements de plateaux en 3 secondes. Résultat: saut de chaine intérieur.

Mais je l'ai bien cherché, j'ai rippé sur la manette alors que la chaine était en train de remonter sur la plaque.

Bref , rien à voir avec la fiabilité, tout au plus une fausse maneuvre qui n'est pas possible sur du mécanique.

"la douceur et la précision en plus."

Je dirais plutôt que ce qui les différencie c'est qu'avec des dérailleurs "mécaniques" c'est l'énergie du cycliste qui permet de tendre les ressorts des dérailleurs et avec des dérailleurs "électriques" c'est l'énergie contenue dans une batterie électrique qui tend les ressorts. La batterie travaille à notre place d'où le confort.

Que les dérailleurs soient "électriques" ou "mécaniques" si vous réglez mal vos butées ou si vous positionnez le dérailleur avant trop bas, il y aura des soucis. Même chose si la patte de dérailleur est tordue, si vous panachez les plateaux, etc...

Avis personnel sur l'électronique: Je viens de finir la Schwalbe Transalp, groupe Campa - EPS - Record, honnêtement, c'est une pure merveille, un vrai luxe et ça a pas bougé d'un poil, précis comme une montre suisse du début jusqu'à la fin, et je ne l'ai pas épargné mon groupe pendant les étapes de montagne, ......top, monstrueux le groupe !

🆒Bonjour. Ah bon????,,,,, Tu peux revenir aux vitesses sur le cadre çà marchait très bien. J'ai même gagné des coursettes avec . Personnellement j'ai un électrique et je trouve çà très bien et ne reviendrais pas en arrière. Je m'aperçois que ce sont souvent les détracteurs de telle où telle chose qui n'utilisent pas le matériel et qui sont systématiquement contre. OUI on peut avoir des problèmes avec l'électrique, mais peut être aucun avec le manuel?????????????On remet toujours en question le matériel mais rarement ce qui les règlent où les utilisent et çà quelque soit la marque. Bonne journée.😃

• Créer...