William DEMARET Posté le 10 mars 2021 Share Posté le 10 mars 2021 Bonsoir, Voilà je suis en campagnolo véloce triple et je voudrais passé en double pour faire évoluer mon vieux vélo. Que dois-je changé a part les plateaux ? Le pédalier ? Et est-ce possible évidement ? Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas MODESTE Posté le 10 mars 2021 Share Posté le 10 mars 2021 Bonsoir,C'est possible de passer d'un triple à un double. Dans le meilleur des cas, il ne faudra que changer que le pédalier, et faire un réglage de dérailleur avant. Toutefois, il faut faire attention aux incompatibilités : entre ton nouveau pédalier et ton boitier de pédalier, ou entre ton nouveau dérailleur avant (si tu dois le changer) et ta manette gauche. Attention également à la longueur de ta chaine, en particulier si tu as un changement de dents sur ton grand plateau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William DEMARET Posté le 10 mars 2021 Auteur Share Posté le 10 mars 2021 Je dois changer tout le pédalier je ne peux pas changer que les plateaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 10 mars 2021 Share Posté le 10 mars 2021 en fait tu veux modifier ton développement ou faire beau tu peux toujours démonter ton 3 ème plateau . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William DEMARET Posté le 10 mars 2021 Auteur Share Posté le 10 mars 2021 Je veux modifié mon développement et passer en 50/34 ou en 52/36 pas juste passer en double pour passer en double Car je suis toujours sur le 3eme plateau pendant mes entraînements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 10 mars 2021 Share Posté le 10 mars 2021 et tu peux pas jouer sur la cassette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas MODESTE Posté le 10 mars 2021 Share Posté le 10 mars 2021 Quel est le développement de ton pédalier actuel ? Comment utilises-tu actuellement tes 3 plateaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William DEMARET Posté le 11 mars 2021 Auteur Share Posté le 11 mars 2021 mon pédalier c'est un développement de 53/30 et ma cassette 10 vitesse en 12/36. alors le petit plateau je l'utilise pour les cotes, celui du milieu pour le plat et le lus grand pour le plat et les descente mais pendant mes entrainement de force je suis toujours 3eme plateau et vitesse max quasiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas MODESTE Posté le 11 mars 2021 Share Posté le 11 mars 2021 Combien de dents a ton plateau du milieu ?Au vu de ton usage, un 48x32 serait l'idéal pour toi actuellement. Mais c'est compliqué à trouver, donc un 50x34 classique fera également l'affaire. Ce sera un peu plus difficile au début, mais avec l'entrainement tu devrais pouvoir t'y adapter.Il y aura moins de dents, donc il faudra baisser le dérailleur avant, ainsi que faire le réglage pour les 2 plateaux. Et pour le pédalier, il faudrait savoir quel est ton boitier de pédalier pour savoir ce qui serait compatible.D'ailleurs, quel est ton vélo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 15 mars 2021 Share Posté le 15 mars 2021 "D'ailleurs, quel est ton vélo ?"C'est un "Meerdic", constructeur néerlandais à son compte, réputation forte dans le milieu flamand.Il sait tout faire.Délai entre 5 et 9 semaines.Prix d'entrée : 8 000,00 bâtons.Tu vois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William DEMARET Posté le 16 mars 2021 Auteur Share Posté le 16 mars 2021 Ceet un Eddy merckx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 17 mars 2021 Share Posté le 17 mars 2021 Edouard, dit Eddy Merckx.C'est mieux ainsi, William. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 17 mars 2021 Share Posté le 17 mars 2021 "Que dois-je changé a part les plateaux ? "Les pédales et les roues, William.La selle et le cadre, tu gardes.Vu ?Rappelle-moi si tu mairdhes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés