Aller au contenu

Chaînes SRAM 9v


Axel BOITEL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quelles sont les différences entre les chaîne SRAM 9v (compatibles Shimano) PC 951, PC 971 et PC 991?

Sur le site de SRAM, les explications sont très sommaires, et les descriptions sont identiques. Ce que l'on peut voir, c'est une différence de finition au niveau des matières utilisées (aspect gris mat / gris brillant). Evidemment, les prix évoluent de manière croissante.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme chez Shimano, qques grammes  de moins quand tu montes en gamme et normalement plus solide (dure plus longtemps), mais je n'ai pas de retour d'expérience en sram pour l'instant.

En Shimano sur conseil de SEb Arcile à une époque je suis monté en gamme (XT en VTT) et il n'y avait pas photo en durée comparé au modèle entrée de gamme. J'aime bien le sram car attache rapide plus pratique surtout et chaine sram m'ont toujours parues plus "souples" (certains disent le contraire !). Je prendrais 951 ou 971 ça doit déjà être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice,

Je n'avais jamais utilisé de chaîne SRAM auparavant, mais il y en avait une sur le vélo que je viens de m'offrir (951). Je suis étonné de la qualité de cette chaîne, je la trouve très bien, moins bruyante que ma KMC X10SL. Au niveau de l'usure, je ne sais pas ce que ça donne, mais le prix est abordable. L'attache rapide fonctionne aussi bien que celle de chez KMC.

La cassette est une MICHE, le reste du matos du TIAGRA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...