Aller au contenu

Taille sidi


Julien BRIONNE

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je souhaite acheter des sidi ergo et je me pose des questions quand à la taille choisir !

Je sais qu'elles taillent petites et qu'il y a aussi des tableaux de la taille à choisir en fonction de la taille du pieds en cm.

Pour information, j'ai actuellement des northwave en 43 qui sont légèrement grandes lorsque je mets des chaussettes d'été et correctement avec des chaussettes d'hiver.

Donc j'aurais voulu avoir les conseils de ceux qui sont passés des northwave au sidi ? S'ils ont pris la meme taille, un e demi ou une taille au-dessus ?

 

Merci pour vos conseils !!!

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaussures de ville: 43

Chaussures Sidi Genius 5 Pro Mega: 42

J'ai essayé les chaussures avant de les acheter (et même en fin de journée, comme conseillé). J'ai juste suivi certaines règles de base pour être certain de pouvoir positionner les cales correctement (axe de la cale LOOK au même niveau que l'excroissance du gros orteil) et pour ne pas avoir plus de 8mm de jeu entre le gros orteil et le bout de la chaussure (MéKcote).

Au final, j'ai mal au gros orteil lors de longues sorties (plus de 100km). Le problème se situe essentiellement au niveau du pied gauche, pour lequel je sens le gros orteil frotter contre le dessus de la chaussure). J'avais pris la version MEGA justement parce que j'avais un coup de pied fort. Je ne sais pas si une pointure supplémentaire aurait réglé le problème ou si le problème vient d'ailleurs. Pas de problème d'échauffement au niveau de la plante du pied. Il faudrait pouvoir tester les chaussures au moins sur une longue sortie avant de les acheter, mais cela est impossible.

La semelle carbone apporte un certain confort de par sa rigidité. La boucle micrométrique permet un serrage optimisé, idéal. On sent le pied bien bloqué dans la chaussure, il ne glisse pas, et c'est le plus important.

Je viens de récupérer une paire de chaussures B'Twin en pointure 44, je verrai s'il y a une différence ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...