Thomas BOUYER Posté le 2 juillet 2012 Share Posté le 2 juillet 2012 BonjourAujourd'hui j'ai démonté mon pédalier pour le nettoyer, problème quand je le remonte il force un peu il n'est plus aussi fluide, surtout quand je revisse la grosse vise de la manivelle ( plus je la visse plus le pédalier se durci )et ensuite je revisse les deux petites visse de la manivelle normal .Quelqu’un peut-il m'aider, merci bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 2 juillet 2012 Share Posté le 2 juillet 2012 Cela veut dire que tu serres trop la manivelle de gauche. Il faut trouver le bon compromis entre serrage et jeu nécessaire pour les roulements.Les roulements sont peut-être bon à changer ?Attention de bien vérifier le mécanisme "anti-desserrement" de la manivelle (sécurité). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 2 juillet 2012 Share Posté le 2 juillet 2012 FAUX Richard! Un pédalier, ça doit être serré à des couples qui de toute façon comprimeront les roulements si le pédalier est mal remonté! Il doit forcément manquer une rondelle quelque part!C'est quoi Thomas ton pédalier?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 juillet 2012 Share Posté le 2 juillet 2012 FAUX Samuel ! S'il s'agit d'un pédalier Shimano, le réglage du jeu est indépendant du serrage de la manivelle gauche sur l'axe (à la façon d'une potence aheadset sur un pivot de fourche).Si le pédalier est un Shimano, il faut démonter la manivelle gauche et refaire le réglage du jeu au poil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas BOUYER Posté le 2 juillet 2012 Auteur Share Posté le 2 juillet 2012 Salutmerci de m'aider mon pédalier est un FSA "GOSSAMER" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 2 juillet 2012 Share Posté le 2 juillet 2012 Juste mais avoue qu'il faut y aller de déformer un roulement avec la clé plastique shimano qui est destinée à être utilisée à la main (sans pince pour faire levier).Thomas, tu as bien tout remis dans le bon ordre? (rondelle ondulée je crois chez FSA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés