Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens d'acquérir le feu-radar AR Varia que je couple avec le GPS Garmin 1000.

Tout fonctionne à merveille sauf que je n'ai pas le Bip sonore lorsqu'un véhicule est en approche AR.

J'ai contacté Garmin à ce sujet et la réponse que j'ai eue est que le GPS 1000 ne devait pas être compatible alors que lorsqu'on consulte la liste Garmin des appareils compatibles, le 1000 y est.

Pour ceux qui ont les mêmes appareils,avez-vous le même problème ?

Posté

C'est tellement vieux que je ne me rappelle pas exactement la procédure que j'avais suivi.

Si je n'avais pas de son je ferais :

1- M'assurer que le 1000 ait le son qui fonctionne avec une option différente que le Varia, (navigation, FC, watts, etc.).

2- Aller dans les options du Varia vérifier que le son est activé.

Capteur > Varia (les 3 quarts de cercle concentriques) > Détails du capteur > Paramètres d'alerte > Tonalités (activé = en vert).

3- Lire le manuel du Varia (ce que je n'ai jamais fait) , pour ne pas passer à coté d'une option importante.

4- Vérifier que le firmware est à jour au moins pour le GPS. Je n'ai aucune souvenance s'il est possible, (et si j'ai), mis à jour celui du Varia.

Si tu n'y arrives pas, je regarderai sur le vélo à ma prochaine utilisation l'influence des différentes options.

Pour résumer :

Sur le GPS, j'ai le paramètre général "Systeme > Tonalités " non activé car les bips de la navigation et autres me gavent.

Par contre j'ai la " Tonalité " du Varia activé (comme décrit dans le 2-), ce qui me permet d'avoir uniquement les bips du Varia, (que je n'entends pas l'hiver quand j'ai un couvre oreilles.

Posté

merci pour ta célérité !

Ce que j'ai fait à l'instant :

1- déconnecté er reconnecté le Varia

2-dans "capteurs" : activé en vert

dans  "paramètres d'alerte" : tonalité : activé

3-dans "outils" : système : activé

4- pas de MàJ actuelle pour le GPS

Voili,voila

• Créer...