Paul MAZUY PostĂ© le 27 septembre 2011 Share PostĂ© le 27 septembre 2011 Bonjour,Huuum đ, le 29' me semble une bonne idĂ©e, j'y pense moi mĂȘme ! Le cyclocross ne serait pas un peu " tape cul " ? Quel est votre budget environs ?Bonne soirĂ©e Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Paul MAZUY PostĂ© le 27 septembre 2011 Share PostĂ© le 27 septembre 2011 Pour le Cannondale je suis assez d'accord, mais le flash me pense pas mal.Les Niner mâemballent pas mal, dont le 9 ( acier mais existe aussi en carbone ). Le modĂšle avec fourche rigide carbone en vert flashi me fait rĂȘver !Pour Ktm, dans ma tĂȘte, c'est et ça restera de la moto ... peut ĂȘtre bĂȘte mais bon ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian STOLTZ PostĂ© le 26 dĂ©cembre 2011 Share PostĂ© le 26 dĂ©cembre 2011 Bonjour,Il y a une marque qui depuis 8 ans construit des 29" ( KONA ) cadre garantie a vie, je roule en Kona Big Unit 29" singlespeed 2012 ,  Kona Major Jake en Cyclocross ainsi qu'un ALL City Nature Boy ( Cyclocross cadre Acier 2012 )singlespeed.Avec mes cyclocross je roule partout, Le 29" et plus spĂ©cifique VTT pas trop pour la route.Je prĂ©fĂšre le cyclocross sur tous le All City Singlspeed Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno JOURDAIN PostĂ© le 30 janvier 2012 Share PostĂ© le 30 janvier 2012 Bonjour,pourquoi le chox du singlespeed en VTT ?Je suis curieux de savoir ce que vous pouvez y trouver comme avantage, a part les problĂšmes mĂ©caniques.De mon cotĂ©, je suis assez tentĂ© par revenir Ă des vĂ©los plus classiques et prendre une fourche rigide et pourquoi pas du single speed, mais le single speed en VTT mâinquiĂšte un peu. J'ai peur de ne pas pouvoir rouler vite dans les parties roulantes et d'ĂȘtre coincĂ© dans les bosses ! B. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas MIASKIEWICZ PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2012 Un cyclo cross est trĂšs rigide, donc trĂšs inconfortable... 1h suffit dĂ©jĂ Ă avoir mal partout en compĂ©tition... De plus, les pneus sont trop fins pour des GR, souvent caillouteux, et vous n'allez pas arrĂȘter de crever...Il faut savoir qu'en cross, on ne roule quasiment que sur de l'herbe et des chemins stabilisĂ©s... peu de racines et encore moins de cailloux...Un vĂ©lo de cyclo-cross n'est utile qu'en compĂ©tition, sinon je ne vois pas l'intĂ©rĂȘt ! Le VTT sera beaucoup plus polyvalent et confortable. Et surtout plus rĂ©sistant aux crevaisons et Ă l'absorption des chocs. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno JOURDAIN PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 2 fĂ©vrier 2012 ok, info utile.merci. B. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien PIERRE PostĂ© le 1 mai 2012 Share PostĂ© le 1 mai 2012 Je confirme les propos de Nicolas: le vĂ©lo cyclocross, c'est certes plus confortable qu'un vĂ©lo de route, mais c'est pas encore du suspendu avec pneus 2" ou plus...Le mien me sert beaucoup aux trajets urbains vu que les routes d'Annecy sont dĂ©foncĂ©es mais que je veux quand mĂȘme du dĂ©veloppement, mais sur du caillou, ça reste pire que quand j'avais encore mon vieux VTT pourri non suspendu (et oui, les gros pneux y font beaucoup).AprĂšs, les VTT 29", trĂšs sympa, mais ça dĂ©pend du budget, on commence TRES haut (environ 1000âŹ) pour un vĂ©lo complet pas super Ă©quipĂ© (Altus/Alivio avec un peu de Deore au mieux). Autant dire qu'on a un VTT 26" carrĂ©ment mieux Ă©quipĂ© pour ce prix, il faut voir les promos VTT qui pleuvent depuis dĂ©but avril chez les grosses boutiques traditionnelles dans la gamme des 300-800âŹ.Sinon, si le but est purement rando pas trop sportive, certains VTC milieu de gamme (600-800âŹ) sont largement suffisants et disposent d'une suspension avant avec des roues de grand diamĂštres. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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