Aller au contenu

Défaut de puissance musculaire


Adrien FERRY

Messages recommandés

Bonsoir,

Aujourd'hui : entraînement en montagne avec 2 cols, dont un à 9 % de moyenne monté sur le 39/25 à 13 km/h. Au même rythme, un élite amateur escaladerait vers 15-16 km/h peut-être, en étant sur le même braquet.

Pourtant, à cette allure correcte (13 km/h), mes pulsations étaient à 160 (je peux monter à 188 au max grosso modo). Je sens que mon coeur pouvait monter plus haut mais j'ai l'impression de ne plus pouvoir enrouler davantage ! J'avoue que ça me prend la tête ! Parce que mon coeur pourrait monter plus haut j en suis sûr !

Si j'arrive a tirer le 39/25 c est que pourtant j'ai de la force. Pourquoi est-ce si compliqué d'enrouler le même braquet un peu plus vite ? 3 km/h de plus, la force développée est quasi inchangée quand le braquet ne change pas. C'est un manque de vélocité ??

Je ressens tjs un certain défaut de puissance MUSCULAIRE alors que j'ai à priori un "bon coeur", et donc l'impression de ne pas exploiter la totalité de mes capacités cardiovasculaires.

Ou alors c'est moi qui doit me résoudre à accepter mes limites physiologiques :( Car j'avoue qu'à force d'entraînement et d'apparente stagnation je perds espoir de progresser encore, à bientôt 24 ans ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu es à l'age de la découverte mais pas encore celle de l'expérience ni de la réflexion . Apprends à écouter ton corps et à te faire mal  ( ma devise : " plus c'est dur , mieux je marche " ) , à ton age , je tournais entre 15 et 18.000 kms/an et un braquet de 52x42 et 12x20 , et ça passait de partout . Quand tu sens que tu coinces , tu tombes une dent , tu dis avoir de la force et tirer le 39x25 ? Fais toi violence et mets le 39x23 . L'hiver , pour acquérir de la puissance en bosses , sur une ascencion de 5 kms , je mets le 1er kil: 52x13 en danseuse, le 2è kil : 52x19 d'assis en récup' puis re52x13 , récup et pour finir 52x13 avec à 200ms du sommet sprinte en 52x15.

Autre exemple : une bosse à 4 à 5 % d'assis en 52x15 tout le long et tu tiens . Sinon , roules avec des mecs plus costauds que toi , perso l'hiver , je roulais avec les 1ères caté  du club . Je courais avec une 7 vitesses et depuis j'en ai 10 , mais ne te fies pas au braquet , ni au cardio car en cas de coup de barre , c'est ton cardio qui va te dire : " tu vois t'aurais dû  t'alimenter , maintenant tu es à la ramasse " . Que ce soit bosses ou plat , ne regarde pas entre tes jambes pour voir sur quel braquet tu es , tu tournes et quand , ça se raidit ,tu changes . en montagne je me fous de savoir sur quel braquet je suis . j'espère t'avoir bien conseiller sinon va sur des sites d'entraînement . Ecris au modo et hors antenne ,il pourra t'aiguiller .@+ Vincent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je suis comme toi vincent

je me disai j ai de la force , jai un bon moteur quel est le problème ? quand je roule avec  d autres ce n est pas le meme cinema , je n arrive pas a coller au peloton  je decroche peu a peu , j essai divers changement de braquet mais c est pareil , donc  je n ai pas assez de force et depuis je m entraine a rouler contre le vent sur du gros ou en cote

ça va le faire  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai un tout petit gabarit: 1m70 54kg (dans mes bons jours) et je comprend a 200% ce que tu peux ressentir, pour ma part je sais qu'en grande partie le probleme vient d'un deficit en masse musculaire (cqfd).

 

Je me suis procuré le livre du docteur Mallet dans lequel il préconise pour travailler la puissance musculaire de travailler comme suit:

 

Dans une cote a 7-8% tu mets le plus gros braquet possible sachant que tu ne dois pas tirer sur les bras, et tu grimpe bien assis sur ta selle pendant une minute. Une fois en haut tu redescend en velocité (c'est important) et tu recommence, le tout 5 fois.

tu fais ca une a 2 fois par semaine et tu augmente la durée des séquences comme suit:

semaine un: 5*1min

semaine deux: 5*1min30

etc etc

jusqu'a arriver a 5min*5

 

c'est probablement pas un remede miracle mais si j'ai bien retenu ma leçon grimper des cols a bloc en boucle ca ne fait absolument pas progresser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, dimanche dernier course et ma première victoire cette année, ça me remonte un peu le moral ^^

La force sous-max. avec gros braquet à 50 tr/min en redescendant la même côte j'ai déjà essayé sans résultat satisfaisant. Depuis le printemps, j'essaye celà : des séries de 20 à 30 min d'exercice sur terrain vallonné, pendant lesquelles je roule à I2-I3 en conservant un gros développement (50-80 tr/min). Dans les côtes, efforts à I4 (seuil anaérobie) de 30 s à 2 min sur la plaque à 60 tours et sprints en côte (I7). Survitesse (150-180 tr/min) au pied des bosses, dans les descentes. C'est plutôt intense, on verra bien ce que ça donne, le but étant de gagner de la force.

Car idem, je manque de densité musculaire au niveau des cuisses, malgré un régime alimentaire approprié.

Bon certes, lors de ma sortie en montagne, après 2h de selle et 2 cols dans les papattes, il n'était pas étonnant que mon coeur monte moins haut pour le même effort (chute de 10 puls environ par rapport au premier col).

Mais Sébastien, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une histoire de seuil anaérobie bas. J'ai même du mal à atteindre un essoufflement prononcé et une accumulation importante de lactates dans les cuisses tant la force semble me manquer pour atteindre de hauts niveaux de puissance. Non, dans le cas précis qui me concerne, je sens réellement que le problème vient des cuisses !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, en gros je sens bien que le problème c'est "d'enrouler" cette force". Donc retravailler la force ne devrait pas arranger tellement les choses :S. Travailler la vélocité à intensité sous-critique non plus, car être véloce sur un 39/17 sur le plat à 30 km/h c'est pas compliqué ... la force mise en jeu est faible.

Car effectivement, à plusieurs reprises quand je regarde les gars en course, ils roulent quelquefois sur un développement inférieur (genre 39/25 dans une bosse alors que je suis sur 39/21) et fort est de constater que j'avance parfois moins vite !

Donc si j'ai bien compris, ce que tu me conseilles, c'est de monter les bosses en puissance en sollicitant moins de force à partir d'un développement plus petit, par exemple atteindre mon seuil anaérobie à 100 tr/min au lieu de 80 tr/min.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...