Bernard MARCHAL Posté le 7 janvier 2021 Auteur Share Posté le 7 janvier 2021 Je reste optimiste.S'il se confirme que mon problème est résolu (je croise les doigts) alors je considérerai (à nouveau) le Di2 comme un chouette gadget (malheureusement (trop) couteux, mais ça c'est un autre débat) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 7 janvier 2021 Share Posté le 7 janvier 2021 Pas compliqué du tout à charger! Sur un adapteur AC/USB de 1 amp la recharge devrait être plus rapide (1.5 heure) que par USB sur ordi (3 heures) quoiqu’il y en ait maintenant à courant de 1 ampère aussi sur ordi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CASTILLO Posté le 7 janvier 2021 Share Posté le 7 janvier 2021 Bonsoir,Pour te rassurer, je n'ai aucun soucis de charge sur mon Colnago C60 du 23/05/2017 équipé en DI2.Pourtant j'ai fais installer l'unité sans fil Shimano SM-EWWU101 pour avois l'affichage des vitesses sur mon compteur... 😉 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 7 janvier 2021 Share Posté le 7 janvier 2021 Oui et l’affichage de l’état de la pile du di2 tant qu’à y être ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 8 janvier 2021 Share Posté le 8 janvier 2021 Je vous remercie tous pour vos réponses.Donc si j'ai bien compris le DI2 ne se recharge pas simplement avec un chargeur branché sur le secteur. J'ai bien sûr un PC et un smartphone mais j'étais à des années lumières de penser devoir les descendre dans mon garage pour recharger ma batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARCHAL Posté le 8 janvier 2021 Auteur Share Posté le 8 janvier 2021 J'ai eu un souci de décharge, mais aucun problème de charge.1h30 sur une prise moyennant n'importe quel adaptateur standard avec sortie USB comme on en reçoit par exemple avec son portable. Pas de problème de ce coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 8 janvier 2021 Share Posté le 8 janvier 2021 Bonsoir,J'utilise le Bluetooth avec le compteur Garmin Edge 820. Je contrôle la batterie DI2 avec le compteur, et peux changer des paramètres sans passer par E Tube. Je fais en moyenne entre 2500 et 3000 km entre chaque recharge. Le téléphone effectivement doit être énergivore. Garmin assure un bon complément pour capter les informations du DI2. J'utilise le pourcentage disponible de la batterie et les braquets, très utiles car celà évite de baisser la tête pour vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés