Aller au contenu

Rasage , épilation?


Stéphane BIREAU

Messages recommandés

Moi aussi c'est ma femme qui me l'a fait mais elle est pas esthéticienne lol Mais bon bonne partie de rigolade quand même.

Donc je suis tranquille 4 semaines alors avant la prochaine séance qui je le pense sera moins douloureuse !

 

Bon maintenant faut du soleil pour faire bronzer tous ça et en ce moment c'est pas gagné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais également au rasoir électrique et je peux dire que c'est top (je le fais à sec avant la douche) et bien le poil repousse aussi vite que le manuel ( c'est "propre" pendant 3/4 jours) mais les poils qui repoussent sont moins dru (pour moi). Je me faisais souvent des coupures avec le manuel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Marrant de voir que ce post est toujours actif après l'avoir débuté. Alors je fais mon retour d’expérience ( mon coté féminin peut être!).

Après avoir essayé le rasage ou mousse épilatoire ( pareil), les poils repoussaient de plus belle! Pas bon, ni beau, pas confortable. Madame, n'aimant pas le coté hérisson qui pique sous la couette.

Alors je suis passé à l'épilation électrique ! ET depuis, je suis tranquille sur plus d'une semaine sans repousse. lorsque je rectifie, je n'ai pas de douleurs et en pas plus de temps! Je me cantonne aux jambes. Voilà, j'en suis content, sur le principe qui n'est pas chiant et sur le résultat esthétique, sportif. C'est mieux quand je me passe de l'huile de récupération et j'ai moins de sensations de température lors des sorties..... Je suis aussi tombé cette hiver. Rien de grave, mais une cuisse bien rappée. Alors quand j'ai posé le grand pansement qui refait les chairs j'ai trouvé cela aussi bien pratique .

voilà.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Eh bien pour ma part, pour le premier passage chez l'esthéticienne, jej morflé. Auparavant, je me rasé lors de la douche... Je me rasais complètement.

Et avant hier, une copine esthéticienne après discussion me demande de venir essayer l'épilation à la cire. Pourquoi pas ???

A y être, elle me fait les jambes complètes. Quelques endroits difficiles à l'entre-cuisse passent avec quelques petits cris de "jouissance"... 😢

Je trouve le résultat esthétiquement beau et j'ai l'impression de ne pas avoir les mêmes jambes. Elles me plaisent et je remercie la mamadame pour le boulot.

Et là, le lendemain, le feu, l'incendie, j'ai dû faire une allergie à l'arrachement du poils et pas à la cire, car des endroits ne sont pas touchés. J'ai de ces put.... de plaques rouges, boursoufflées, virulantes comme un énorme coups de soleil. D'ailleurs, ma femme m'a mis sous cortisone. Put... que ça arrache.

En plus, hier, c'était la livraison de mon nouveau joujou un TREK madone 3.5 2013 en tout ultegra 11-38 à l'arrière. Je n'ai pas pu m'y présenter, je ne peux presque rien mettre comme fringue sur mes cuisses. Je suis fou, les cuisses en feu et mon vélo que je ne peux pas toucher... arffff grrrrrr !!!

Retournons à nos moutons, un collègue qui lui se rase depuis longtemps, m'a dit qu'il le fait avec les rasoirs de sa femme avec 4 ou 5 lames. Il n'a jamais eu un seul problème et il se rase 1 à 2 fois par semaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour comme beaucoup je ma rasais les jambes ,je faisait ca sous la douche.sur conseill de ma copine me suis essaye a l epilation.la premiere fois ca pique !!!!.mais au bout de 2 ou 3 fois c est moins douloureux.le resultat est plus efficace que le rasoir je trouve que c est plus jolie.plus de coupure et le poil repousse plus doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une fois je me suis rasé la totalité des jambes avec une crème dépilatoire et comme j'étais nu , quand j'ai rincé à grandes eaux , les poils pubiens sont venus avec . lol . Mais si on se rase nu , et une fois que tu as tout enlevé , on se retrouve à poil sans poils. relol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, si on a pas de massage et qu'on ne met pas de crème, pourquoi se raser ?

Perso je ne me rase pas, j'suis un peu vieux jeu, mais quand je suis en short avec des amis qui ne font pas de cyclisme, ça fait quand même féminin... (bon là je prends des risques parce que je suis un peu le seul a penser ça sur le forum 😃 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut tous,

Après une dizaine d'années de vélo, j'ai franchi le pas... La raison: coquetterie et histoire d'être comme les copains ... (on ne se refait pas ...) Débroussaillage complet en institut. Très pro la fille, résultat, nickel, un vrai génocide pilaire! Quant à la douleur de l'épilation à la cire, c'est franchement supportable. Je me suis fait bien plus mal sur le vélo.Ensuite, première bonne surprise: après les sorties hard, je me passe de l'huile de massage à l'arnica. Et là, il faut dire que ça va 5 fois plus vite avec 2 fois moins de produit.

Maintenant le hic: environ 1 semaine plus tard, la repousse fait son œuvre. Et là, je me choppe plein de points rouges, et des démangeaisons à t'user les ongles... Sur les forums essentiellement féminins, on conseille des gommages ( !! d'ici à ce que je me mettes du rouge à lèvre et une jupette, il n'y a qu'un pas ...), de l'aloe vera, de la crème pour fesse de bébé ... J'ai tout essayé (merci de garder ça pour vous ...) rien n'y fait. Je me réveille la nuit et ... je gratte. Pour la coquetterie, c'est raté. Car les points rouges qui recouvrent mes jambes, sont trop petits pour être assimilés au maillot à pois du meilleur grimpeur. Ca fait maintenant 15 jours depuis l'épilation, et la galère continue.

Si quelqu'un à un tuyau, je suis preneur. Bon, je vais aller me gratter ....😃

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi quand je passe en institut pour l'épilation. Les gommages à l'aide d'un gant spécifique sont pas mal mais il faut le faire plusieurs fois dans la semaine.

Sinon moi, j'ai opté pour le rasage. Les poils repoussent plus vite et plus dur que l'épilation mais ils ne peinent pas à percer la peau et donc pas de boutons rouges sur les cuisses.

L'épilation rend le poil plus souple et du coup sur les parties où la peau est épaisse (les cuisses) ils ne passent pas. Fait attention aussi aux poils qui poussent sous la peau (arrière des cuisses).

Voilà j'ai tout dit !

Je peux aller travailler chez Yves Rocher ?

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je me rase, par exemple sous la douche...jamais eu de problème de points rouges ou autres!

après c'est aussi clair que ca dépend de la structure du poil (souvent liée à celle du cheveux). Cheveux épais = plus facilement des poils durs à l'inverse des cheveux fins pour lesquels la pilosité sera peut être plus souple.

C'est en tous les cas mon cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je me rase , eh oui , ça a bien fait rire du monde autour de moi .......... bref , je trouve ça esthétique ... m'enfin c'est personnel ......

il ne faut pas oublier de bien se mettre de la crème hydratante type crème émoliente après et régulièrement pendant 2 à 3 jours après le rasage , car oui ce sont des démangeaisons à s'arracher la peau sinon !!!!

 

le poil fait fonction aussi de couche anti friction et anti irritation donc quand il n'y a plus de poil , les pantalons et autres tenues peuvent s'avérer à force irritantes ......;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une chose est sûre, en ce moment, je les hydrate mes jambes. Tout y est passé. Une pharmacie complète de crème qui hydratent. Matin, midi, soir, et parfois même la nuit lorsque les démangeaisons me réveillent.

Mais mon épiderme n'en a que faire. Ce n'est pas soif qu'il a. Il a envie d'être gratté...

Ah, c'est dur le vélo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...