Erig LEG Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 Bonjour Voilà mon problème...lors des courses j'ai le niveau et je ne me fais pas sortir...pour autant quand il s'agit d'attaquer ou de négocier une relance dans un cricri par exemple ca se complique... Je manque singulierement de puissance "instantanée". Au final, j'arrive à revenir au train dans les relances, mais pour les attaques c'est vraiment chiant..car quand un groupe part, je finis au mieux en chasse patate au pire en train d'étirer tout le peloton n'ayant pu prendre les roues de ceux qui s'échappent. Quel entrainement spécifique me conseillez vous sachant que par contre je n'ai pas de probleme pour suivre le rythme d'une course dans sa "globalité" ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas LEPRINCE Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 Il Faut travailler l'explosivité , fractionnés à pied ou à vélo dans les cotes 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice BAYON1639476386 Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 assis ,sprint en sur-velocite sur 15 secondes......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierryl IDIR Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 salut , l'hivers je travailles les sprints avec un jeux de pancartes avec les copains du club. debut janvier je travailles en bosses comme si je faissais une course de cote mais je travailles au cardio!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hubert DÉPERROIS Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 Comme le precise un " forumeur " . dans un premier temps tu travailles par des sprints au pancarte de village. Pas besoin de cardio pour ça. Si tu roules seul , il va falloir te faire violence car ce n ' est pas trés ludique! Si tu sors avec des copains, idem, sprint au pancarte et au fur et mesure tu augmentes tes difficultés en le faisant egalemment en haut des bosses.Si tu veux approfondir le sujet avec un cardio tu as la méthode Gimenez ou interval training (lien ci dessous) mais pour utiliser cette méthode il faut que tu fasses un test d'effort afin de connaitre ton seuil anaérobie , c ' est le moment ou tes muscles vont "toxiner" bref que tu auras mal aux cuisses. Le travail au cardio se fait seul et il ne faut pas faire ces exercices n ' importe comment si tu ne tiens pas les séries ce n' est pas grave , tu les adaptes a ton niveaux.http://entrainement.blogs.velomagazine.fr/archive/2007/03/14/l-interval-training.htmlBonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés