Aller au contenu

Avis Capteur de puissance 4iiii


Thierry GUILLAUME

Messages recommandés

Bonjour,

 

je constate que les capteurs de puissance baisse niveau prix ! Pas que ce soit inaccessible mais maintenant je dirai plus abordable pour monsieur tout le monde...

Le capteur manivelle gauche 4iiii Precision Ultegra R8000 est en promo à 269€ au lieu des 349€ habituellement demandé.

Je me doute qu'un capteur manivelle gauche est peut être un poil moins précis qu'un double mais quand on sait que 98% des gens ont une répartition 50/50 à 1% près...

Autre inconvénient est que le capteur peut venir en contact avec le cadre si celui-ci a une forme rectiligne près du boitier de pédalier, ce qui n'est pas mon cas avec mon Tarmac SL6;

Avez-vous un retour avec ce type de capteur ( 4iiii, Stages, ...) positif ou négatif ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai acheté mon premier 4iiii quand il était encore en développement et que 4iiii annonçait un capteur à coller soi-même (avec des instructions) sur notre manivelle, une idée qui ne s’est jamais rendu jusqu’au bout probablement que c’était trop incertain de laisser ça au client. Par la suite (et encore si on choisit cette méthode) on demandait au client d’envoyer notre manivelle côté gauche et 4iiii le collait et le calibrait. La première version a eu certains bugs tous corriger via Bluetooth. Il me l’ont changé gratuitement quand je suis passé en dual la première génération n’étant pas compatible pour le dual. Cela fait déjà un bon bout de temps et jamais eu aucun bug il est connecté sur mon edge 820 qui m’avertît quand les piles sont faibles (dans mon cas les 2032 puisqu’il existe une version rechargeable ). Précis, constant, il ne perd jamais le contact, je parle pour moi cependant d’autres personnes ont peut-être rencontré des problèmes je ne sais pas. C’est vrai que souvent on est pas mal 50/50 sur les données à la fin d’une sortie, je peux cependant vous dire que l’on voit tout de suite si notre petit malaise au pied ou au genou affecte l’équilibre du pédalage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, effectivement il y a eu des évolutions depuis... 

Le modèle que je vise est toujours avec une pile CR2032 qui a une autonomie de 100h, ce qui voudrait dire que je devrais changer régulièrement les piles après 2500km... 

Il existe le modèle avec accus mais non "soldé" et j'imagine que tôt ou tard l'accus perdra également en autonomie 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...




×
×
  • Créer...