Aller au contenu

J’angoisse de passer aux BOYAUX, vos avis


Stephane CLEMENT

Messages recommandés

certain laissent un endroit non collé moi je l'ai jamais fait je dit pas qu'il faut pas le faire  moi a la maison je prenais un tournevis plat mais maintenant avec les jantes carbone je crois pas que c'est la solution mais si tu tire comme un bourin généralement sa viens et maintenant il y a des bonbes si tu est en route bien sur si tu déchire ton boyaux c'est mort mais comme tu crève pas plus qu'avec un pneus faut pas voir tout en noire non plus le boyaux c'est pas pire que le pneus bon la réparation c'est un peux chiant si il est en bon état et bien découdre délicatement et recoudre moi j'ai vu réparer plusieurs fois le mème ou découdre au mauvais endroit la solution aujourd'hui c'est la bombe et surtout arette de stresser tu apprendra tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux qu'un tournevis, je me suis servi d'un demonte pneu en plastique pour retirer mes vieux boyau. Et ca fait vraiment le job !

Concernant la reparation, je doute que j'aille aussi loin dans l'experience.. tampi ca ira a la poubelle.

 

Petite question, t'es t'il deja arrivé de crevé en descente et de dejanter ? Ca reste quand meme la plus gros risque avec les boyaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en descente oui pas de problème  bien sur une descente de col a 80 la  sa ne m'ai jamais arrivé  de plus si ton boyaux éclate la !!!!!!! mais avec pneus chambre le résultat seras surement le mème .pour la réparation tu peux tenter le coup c'est la facon d'apprendre et tu risque riens .moi a l'époque j'avais pas les moyens de les jeter .et j'avais une seule paire de roues .d'onc pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour aux boyards, le problème des boyaux reste le prix, un bon boyau de course plus de 60e, et la réparation reste aléatoire si mal faite..saut au niveau de la couture si trop serrée ou pas assez, risque d'éclater si pression élevée,  sans parler du temps passé à réparer si on n'est pas patient..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  oui encoller une des deux parties c'est la trouille de déjanter hein ?  quand tu vois avec 7 ou 8 bars de pression comme le boyau est " solidaire " de la jante il n'y a guère de risque , étant entendu que tu ne sois pas en descente a plus de 50 dans une grande courbe avec un fort appui , là , il reste la prière !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens mon grand , puisque l'on parle boyaux .

Dimanche passé je prends le vélo roues boyaux montés avec des Véloflex CX et prête mes roues avec un Hutchinson ché pas quoi .

Bilan de la sortie crevaison du Hutchinson que je voulais absolument pas changer car je savais que ce serait une galère car collé avec bande collante et le lendemain tranquillement et péniblement je l'ai décollé .

J'ai remis un boyau sans mettre de colle car le reste de colle de la bande était suffisant .

Pour l'autre crevaison du Véloflex c'est le Lundi matin que je m'en suis aperçu , décollage facile 3 petits bouts de papier à l'opposé de la jante ont facilité le travail et immédiatement réparation du boyau.

Pour les néophytes : décollage du ruban de protection , ouverture à la lame de rasoir sur 10 cm (5mn) grattage de la chambre latex et collage d'une rustine : 3mn , couture du boyau en prenant soin de ne pas percer la chambre : 5mn , encollage du ruban de protection  1 mn .

Un quart d'heure ! gonflage sur une jante pour vérifier qu'il tient la pression et remontage sur la roue après encollage celui_là !

Pour centrer facilement je monte le boyau sur la colle fraîche . Lavage des mains au white spirit obligatoire car les didis sont encollés eux aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé de prendre une grosse Pierre en descente à la sortie d'un virage.. La même que le gars devant moi qui était en pneu.. Et bien je peux te dire que j'étais content d'être en boyaux ce jour là vu la peur qu'il s'est fait !!! C'est bien plus rassurant de crever en boyaux qu'en pneu.. Et puis même si tu peux pas réparer tu peux rouler sur le boyaux crevé sans pb, j'ai fait 30 bornes comme ça.. Avec des pneus ta plus de chambre t'appele un uber! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non des mavics équipe à pneu... J'avais crevé 2 fois et une seule chambre.. J'avais un vieux boyaux de secours que j'ai mis dessus car plus de solution et celui à explosé 1 km après.. Après donc obligé de pédaler pour rentrer ma jante alu n'a absolument pas souffert effectivement avec une jante carbone j'aurais un peu plus, réfléchi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...