Aller au contenu

Nouveau Cento Uno SR


Laurent DURVILLE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai eu la chance de pouvoir essayer cette semaine en Italie chez WILIER  le nouveau cento uno SR.

Selon les dirigeants de la marque ce vélo a été fait à la demande des pro et donc pour leur utilisation: ce sera donc le vélo de SCARPONI et de ses coéquipiers sur le tour de france.

Nous étions une soixantaine à tester ce nouveau vélo sur 1 parcours tracé par les gens de WILIER: environ 60 km avec des portions plates, des montées roulantes, une côte plus pentue avec 1 passage à 13-14% et des descentes techniques.

Le vélo était équipé en compact 50-34, SRAM red et roues MAVIC ksyrium.

Il s'agit d'un vélo assez confortable, rigide aussi bien au niveau de la douille de direction que de la boite de pédalier. Il est très agréable à rouler sur le plat avec 1 un très bon rendement. Au niveau des descentes je l'ai trouvé relativement sûr. En montée, on ressent plus sa rigidité surtout en danseuse. J'ai trouvé qu'il manquait de nervosité, de vivacité.

Par comparaison avec les vélo LOOK: il est beaucoup plus confortable que le 695 SR (et un peu moins que le 586), un peu moins précis au niveau des descente, plus rigide au niveau de la douille de direction mais beaucoup moins rigide au niveau du boitier de pédalier et donc plus facile à emmener dans les côtes.

Au niveau design et couleurs, il est magnifique. Il existe en 5 coloris dont noir mat-rouge,blanc-gris, jaune fluo ( beaucoup plus beau en réalité que sur les photos), vert et vert fluo.

Au total il s'agit d'un magnifique vélo mais à ne pas mettre entre toutes les mains du fait de sa rigidité qui même si elle n'est pas extrème est bien présente.

HUBERT

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des retours par rapport au SAV Wieler ?

Parce que les deux vélocistes que j'ai été voir vendredi m'ont dit qu'il ne faisait plus la marque, parce que malgré de très bons cadres, ils mettaient trop longtemps à avoir des pièces et à procéder à des réparations/échanges (souvent 3 à 6 mois, ce qui est assez inadmissible en effet). Point commun avec Pinarello d'ailleurs selon eux.

Alors vérité ou intox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te confirme une vrai galére leur SAV . Le vernis de mon Granturismo cloque et part. Je contacte directement Wilier , je rencontre le responsable du SAV chez le revendeur et il m ' annonce une immobilisation minimum de 12 semaines.Leurs vélos sont bien déssiné mais moi je suis déçu!J' hésite pour le prochain.

Bonne route 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...