Aller au contenu

Camera embarquée vélo


Michel CLAMOT

Messages recommandés

Il y a plusieurs solutions hors gopro:

-Garmin Virb: très bon produit pour avoir de belles images et un bon rendu des données affichées sur la vidéo

-Xplova evo: Le seul compteur qui, à ma connaissance gère la vidéo et les données. C'est celui ci que j'utilise, inconvénient: images de définition modeste. Avantages: fichiers faciles à extraire car peu volumineux, un seul appareil qui fait compteur et caméra, et on peut activer la caméra via un bouton rapide, par exemple avant un sprint...

 

La dernière solution pour moi, c'est Gopro + montage vidéo avec Garmin Virb edit. Cela permet de conserver une qualité 4K et de rajouter des données de vitesse, puissance... C'est la solution pro et assez accessible puisqu'on peut trouver des gopro pas très cher et le logiciel est gratuit. Mais le montage est plus technique. ça remonte un peu, avec ma première gopro j'avais filmé le 1er km de Galibier sud en roulant à bloc: https://youtu.be/Sb04mjf6Zxs 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'utilise " Virb edit" (logiciel de traitement des vidéos de Garmin) avec une camera sony : ayant un compteur garmin, je peux ainsi transférer sur ma vidéo les data du compteur (vitesse, dénivelé, pente, fréquence cardique ec ...) . Il me semble que ce n'est possible qu'avec une ancienne version de Virb edit, les mises à jour ayant bloqué le truc avec des caméras autres que garmin. As-tu réussi avec la dernière version? Amicalement, Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...