Viachelav AUTORI Posté le 7 novembre 2020 Share Posté le 7 novembre 2020 Salut, Si le corps de roue libre est en alu, il faut monter des cassettes monobloc, ou bien on peut mettre des cassettes à pignons séparés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 7 novembre 2020 Share Posté le 7 novembre 2020 la logique voudrait du monobloc , moi je changerais de corps de roue libre , si la marque des roues le permets . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viachelav AUTORI Posté le 7 novembre 2020 Auteur Share Posté le 7 novembre 2020 Pas facile d'en trouver sur les sites des "cassettes monobloc"... Ou alors certaines le sont mais c'est pas précisé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 7 novembre 2020 Share Posté le 7 novembre 2020 pour du monobloc c'est souvent des cassettes VTT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 8 novembre 2020 Share Posté le 8 novembre 2020 Des cassettes monobloc type Tiagra chez Shimano,une cassette Ultegra par exemple te bousille un corps alu trop tendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 8 novembre 2020 Share Posté le 8 novembre 2020 SRAM fait des cassettes monobloc , mais quand tu vois le prix il ne faut pas être cardiaque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin NUÉE Posté le 8 novembre 2020 Share Posté le 8 novembre 2020 Les corps de roue libre en aluminium viennent généralement de roues achetées directement en Chine, non? Du coup, si vraiment tu veux poursuivre dans cette idée du monobloc, j'irais faire un tour sur Aliexpress. On y trouve facilement des cassettes avec les grands pignons, ceux théoriquement moins utilisés, taillés dans un seul bloc d'aluminium, et les petits pignons, plus utilisés, en acier pour la durabilité.Après, j'valide pas l'idée non plus, la cassette et le corps de roue libre en alu seront abîmés rapidement dans presque tous les cas, il me semble. Le plus simple et sûrement le moins coûteux, ça reste quand même de se contenter de changer le corps de roue libre pour partir sur un en acier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 8 novembre 2020 Share Posté le 8 novembre 2020 Ce n'est pas d'aujourd'hui que les roues libres alu existent,et ceux qui en avaient revenaient vite à l'acier ,l'usure étant beaucoup moindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roch CHARTOIRE Posté le 8 novembre 2020 Share Posté le 8 novembre 2020 Bien sûr que tu peux mettre des cassettes à pignons séparés. Le truc c'est que ça va vite laisser une marque sur l'alu de la roue libre. Mais faut pas non plus s'en faire une histoire. Si tu serres bien l'écrou de la cassette, le marquage du corps de RL est rapide au début (surtout sur les grands pignons) et après ça bouge plus ou presque plus.5 ans et pas loin de 40 000 Km avec un tel montage pour ma part et fonctionnement tjs nickel. Il faut juste un peu forcer au démontage de la K7 pour retirer les pignons. Mes roues seront mortes par usure de la bande de freinage avant que le corps de RL soit HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin NUÉE Posté le 8 novembre 2020 Share Posté le 8 novembre 2020 Oui bien sûr. Ce que je voulais dire, c'est qu'on en retrouve beaucoup aujourd'hui sur les roues chinoises vendues à bas prix sur une multitude de sites et que je doute que des fabricants qui ont pignon sur rue en utilisent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viachelav AUTORI Posté le 8 novembre 2020 Auteur Share Posté le 8 novembre 2020 Non c'est un fabricant artisanal. Entre- temps j'ai fini par trouver une référence pour du monobloc "pas trop cher" https://edco.bike/collections/monoblock mais je vais voir si je poursuis dans cette voie... La crainte à tenter les pignons séparés, c'est qu'ils se mettent à bouger et/ou qu'ils avancent de façon différenciée entre eux, rendant les changements de vitesse moins fiables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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