Régis TIRCAZES Posté le 3 novembre 2020 Share Posté le 3 novembre 2020 Bonjour à tous, J'aurai une petite question pour ma culture générale. Sur mon Focus Izalco Max, le jeu de direction installé est selon le site de Focus un IS52/40 IS52/42. A quoi corresponde ces références exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 3 novembre 2020 Share Posté le 3 novembre 2020 Sur un jeu de direction tu as les 2 roulements qui peuvent être un jour a changer , l'idéal serait de relever la référence des roulements quand il sont neuf pour pouvoir commander au cas où . Tu pourras trouver cela où tu as acheté le vélo , mais ces roulements durent dans le temps , pas trop sollicité , bien sûr quand tu bricoles les démonter de temps en temps pour nettoyage et graissage pour éviter la pénétration d'eau est l'idéal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 3 novembre 2020 Share Posté le 3 novembre 2020 BonsoirTu as ici toutes les explicationshttps://www.velochannel.com/les-differents-formats-de-jeux-de-direction-32778JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOUNET Posté le 4 novembre 2020 Share Posté le 4 novembre 2020 Salut, Ce sont les références du "SHIS" qui te permettent de commander le bon jeu de direction si tu dois en changer. IS pour Integrated System (roulements intégrés) puis la première référence correspond aux côtes du haut de ton JDD. 52 pour le diamètre interne de ta douille de direction et 40 pour le diamètre du haut de ton pivot de fourche. La deuxième ref correspond aux côtes du bas de ton JDD. Idem pour la douille et 42 pour le bas de ton pivot de fourche. Le tout en mm. Le pivot de fourche est un peu plus large en bas car il est prévu pour recevoir le cône de fourche qui du coup s'emmanche en force. Tu as donc tout ce qu'il te faut pour commandé un JDD adapté le cas échéant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 5 novembre 2020 Share Posté le 5 novembre 2020 Oui .... Bin je vais continuer a a relever la référence des roulements car avec ton truc il n'en est pas sorti , car le ou les diamètres ne suffisent pas , n'oublie pas le biaisé en général de 45Degré , mais bon toutes suggestion est bonne a prendre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 5 novembre 2020 Auteur Share Posté le 5 novembre 2020 J'ai posé la question par pure curiosité. Le jour ou il faudra que je les remplace, je l'amenerai à mon bouclard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 5 novembre 2020 Share Posté le 5 novembre 2020 C'est le plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 5 novembre 2020 Auteur Share Posté le 5 novembre 2020 Y'a des choses que je me fais, pour le reste, je fais marcher les petits commerçants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés