Samuel DENIS Posté le 19 octobre 2020 Share Posté le 19 octobre 2020 Bonjour, quel porte vélo pour hayon utilisez vous? Que me conseilleriez vous? Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean pol BRAECKEVELT Posté le 19 octobre 2020 Share Posté le 19 octobre 2020 Hello , dans la foulée , y a t-il quelqu'un qui aurait un porte vélo de hayon sur une Opel Crossland X? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis PERAUD Posté le 19 octobre 2020 Share Posté le 19 octobre 2020 Bonjour,De mémoire, il me semble qu'il y avait un article sur les portes vélos dans le Cycle du mois de septembre 2020. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 19 octobre 2020 Share Posté le 19 octobre 2020 Oui et ils préconisent le mottez a025 pcrhttps://www.portevelo-mottez.com/porte-velo-premium.html c’est ce que j’avais sur mon ancienne voiture avant de passer au porte vélo sur attelage.Ça fair le taf mais rien à voir avec la praticité d’un porte vélo sur attelage.attention, ce n’est pas compatible avec toutes les voitures et il ne faut pas un haut de hayon avec un « becquet » ou du plastique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 20 octobre 2020 Share Posté le 20 octobre 2020 Chez PSA il n'y a plus aucun porte vélo de hayon homologué. Il y a un risque de déformation du hayon à vitesse élevée prolongée.Le risque est quasi nul en respectant le 130. Mais tous ne le respecte pas. Ainsi PSA se dégage de toute responsabilité par rapport à ceux qui rouleraient trop vite sans le reconnaitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 20 octobre 2020 Share Posté le 20 octobre 2020 Sur mon scénic j'avais un Thulé clip-on et je n'ai jamais eu le moindre problème. Mais je ne dépassais pas le 130.Mais comme il ne m'étais pas possible de le monter sur le Picasso, je suis passé au porte vélo sur attelage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé PASCUAL Posté le 20 octobre 2020 Share Posté le 20 octobre 2020 Bonjour,Tant qu'à faire, je pose aussi la question. J'ai une Audi A1 première du nom, et je n'ai jamais trouvé de porte vélo adapté à cette voiture.A mon avis ça n'existe pas. Mais à tout hasard; si quelqu'un a une idée ?Merci d'avance, Bonne journée HP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 20 octobre 2020 Auteur Share Posté le 20 octobre 2020 Et sur le toit fixé par la fourche, vous en pensez quoi sur un monospace ? Et sur le hayon en enlevant les roues? Moins de prise au vent et 2 kg de moins.Vos avis s'il vous plaît ? Pour des distances de 300km sur autoroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 20 octobre 2020 Share Posté le 20 octobre 2020 Le poids n'a rien à voir. Le porte vélo et le vélo perturbent les turbulences à l'arrière de la voiture et génèrent un effet "ventouse" qui tire sur le hayon.Mais encore une fois, si tu respecte le 130, et parcours cette distance occasionnellement, il n'y a pas de raison que tu rencontre un souci.Après avec les portes vélos sur hayon, généralement ils sont avec des sangles. Il faut être vigilant à ce qu'elles ne se détendent pas. Car sinon tu risque d'avoir un autre souci qu'avec ton hayon. Chez Thulé il y a des modèles sans sangles. Les sangles sont remplacées par des "barres" que tu ajuste une seules fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés