Pierre TISNÉ Posté le 29 juin 2012 Posté le 29 juin 2012 bonjour,Après avoir posté plusieurs questions sur ce forum (roue carbonne/boyau artisanal vs industriel ? ) il revient à chaque fois les campagnolo bora one et les ffwd f4r . je voudrais tout savoir sur ces roues (rigidité , confort , nervosité , prise au vent , etc ...) je rappelle que c'est roues ne serviront que dans le cadre de la compétition , je rappelle mon gabarit 1m76 pour 56 kls (j'ai un peut peur de la prise au vent avec les 50mm ). merci , sportivement .
Alain ROGER Posté le 1 juillet 2012 Posté le 1 juillet 2012 les bora n hesite pas la prise au vent est importante ne roule pas avec lors de vent important ou des violentes rafales
Samuel DENIS Posté le 1 juillet 2012 Posté le 1 juillet 2012 Ton message me fait rire Alain car il y a le "n'hésite pas" mais derrière, tu sites un inconvénient qui serait évité avec les FFWD!! Pierre, à ta place, je prendrais une FFWD F4R devant et une F4C à l'arrière avec moyeux DT Swiss!
Pierre TISNÉ Posté le 1 juillet 2012 Auteur Posté le 1 juillet 2012 Quelle est la différence entre la f4r et la f4c ? Et elles seront avec les moyeux dt 240s.
Samuel DENIS Posté le 1 juillet 2012 Posté le 1 juillet 2012 La différence, c'est le nombre de rayons. De bonnes roues en tout cas (j'ai les F4C)
Pierre TISNÉ Posté le 3 juillet 2012 Auteur Posté le 3 juillet 2012 Quels sont leurs comportements ?(rigidité,confort,nervosité,etc...)
Samuel DENIS Posté le 3 juillet 2012 Posté le 3 juillet 2012 Rigidité: avantage BoraConfort: avantage FFWDNervosité: ex aequoPrise au vent latéral: Avantage FFWDPoids: avantage FFWDAero: avantage boraSAV: bon sav chez FFWD; importateur campa parfois très long.
Samuel DENIS Posté le 3 juillet 2012 Posté le 3 juillet 2012 Non, problème d'approvisionnement pour le moyeu arrière Tune. Je vais mettre des Alchemy à la place. Encore un peu de patience donc. Ça devrait être solide, rigide, nerveux et 1250 grammes. A voir sur le terrain maintenant.
Pierre TISNÉ Posté le 4 juillet 2012 Auteur Posté le 4 juillet 2012 Les ffwd sont elles encore mieux avec les moyeux dt 180 céramique (1195gr) ?
Samuel DENIS Posté le 4 juillet 2012 Posté le 4 juillet 2012 Perso, je vois pas trop l'intérêt pour la différence de prix...
Messages recommandés