Pierre TISNÉ Posté le 29 juin 2012 Share Posté le 29 juin 2012 bonjour,Après avoir posté plusieurs questions sur ce forum (roue carbonne/boyau artisanal vs industriel ? ) il revient à chaque fois les campagnolo bora one et les ffwd f4r . je voudrais tout savoir sur ces roues (rigidité , confort , nervosité , prise au vent , etc ...) je rappelle que c'est roues ne serviront que dans le cadre de la compétition , je rappelle mon gabarit 1m76 pour 56 kls (j'ai un peut peur de la prise au vent avec les 50mm ). merci , sportivement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROGER Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 les bora n hesite pas la prise au vent est importante ne roule pas avec lors de vent important ou des violentes rafales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 Ton message me fait rire Alain car il y a le "n'hésite pas" mais derrière, tu sites un inconvénient qui serait évité avec les FFWD!! Pierre, à ta place, je prendrais une FFWD F4R devant et une F4C à l'arrière avec moyeux DT Swiss! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TISNÉ Posté le 1 juillet 2012 Auteur Share Posté le 1 juillet 2012 Quelle est la différence entre la f4r et la f4c ? Et elles seront avec les moyeux dt 240s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 La différence, c'est le nombre de rayons. De bonnes roues en tout cas (j'ai les F4C) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TISNÉ Posté le 3 juillet 2012 Auteur Share Posté le 3 juillet 2012 Quels sont leurs comportements ?(rigidité,confort,nervosité,etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 3 juillet 2012 Share Posté le 3 juillet 2012 Rigidité: avantage BoraConfort: avantage FFWDNervosité: ex aequoPrise au vent latéral: Avantage FFWDPoids: avantage FFWDAero: avantage boraSAV: bon sav chez FFWD; importateur campa parfois très long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TISNÉ Posté le 3 juillet 2012 Auteur Share Posté le 3 juillet 2012 les corima sont elles arrivées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 3 juillet 2012 Share Posté le 3 juillet 2012 Non, problème d'approvisionnement pour le moyeu arrière Tune. Je vais mettre des Alchemy à la place. Encore un peu de patience donc. Ça devrait être solide, rigide, nerveux et 1250 grammes. A voir sur le terrain maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TISNÉ Posté le 4 juillet 2012 Auteur Share Posté le 4 juillet 2012 Les ffwd sont elles encore mieux avec les moyeux dt 180 céramique (1195gr) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 4 juillet 2012 Share Posté le 4 juillet 2012 Perso, je vois pas trop l'intérêt pour la différence de prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés