Aller au contenu

Premier vélo - besoin de conseils !


Invité Tanguy MARCHALOT

Messages recommandés

Invité Tanguy MARCHALOT

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide pour l'achat de mon premier vélo de route. Je ne pense pas avoir le temps d'en avoir une utilisation intensive, mais j'aimerais un vélo d'une qualité suffisante pour apprécier les sorties ! Et si l'activité me plait, je pourrai revendre ce vélo ou l'améliorer.

J'ai pensé à acheter de l'occasion, mais n'ayant pas d'expérience avec les vélos de route et pas de proche pouvant me conseiller ici, je préfère m'orienter vers du neuf.


J'hésite actuellement entre 2 modèles : le Specialized Secteur X3 (700€) et le B'Twin Triban 5 (600€).

http://www.specialized.com/ca/fc/bikes/archive/2011/secteur/secteursecteurx3#specs

http://www.decathlon.fr/velo-route-triban-5-id_8167039.html#

Ma préférence penche pour le Specialized, mais j'aurais voulu avoir l'avis d'habitués !

Concrètement, je me demande si le Spe ne coûte pas 100€ de plus simplement parce que c'est de la marque. Par exemple, une rapide recherche sur le pédalier Shimano 2300 du Spe et le Shimano Sora du Triban me donne l'impression que le Sora vaut plus cher que le 2300.

M'orienter vers le Spe m'assure un SAV de qualité à 2 pas de chez moi et une revente peut-être plus facile que le B'Twin mais je me demande si pour moins cher avec Decathlon je n'aurais pas un vélo de même voire de meilleure qualité que le Secteur X3 qui est vraiment l'entrée de gamme de Specialized.

Avez-vous des avis sur la question ?

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ne pense meme pas à la revente de ce genre de vélo,ou alors 70/80 euros maxi!!

Si tu y tiens vraiment prends le "décat",c'est la meme chose que le "spé"

Dans le fond une occasion ou un vélo neuf en destckage (un peu plus cher)serait un meilleur choix.Je comprend aussi qu'un budget ne soit pas extensible à l'infini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il y a 3 semaines, je me suis lancé dans des recherches pour m'acheter un vélo dans le même budget que toi au départ.

Actuellement en Allemagne, je me suis aussi penché sur les marques nationales en plus des autres marques que je connaissais. J'ai découvert à cette occasion que la marque Cube était très présente ici (plus qu'en France) et je me suis intéressé à leurs vélos.

Si tu veux, tu peux regarder le Cube Peloton à 749€. J'étais vraiment tenté par ce vélo et aujourd'hui que j'ai reçu le mien je suis très content (Peloton Pro pour moi car j'ai eu une réduction). Bref, cette marque me semble vraiment bien pour un premier vélo comme tu le souhaites avec des caractéristiques intéressantes (poids notamment).

Ce vélo vient en remplacement d'un B'TWIN route que j'ai acheté il y a quelques années. Entre une marque comme Cube et Decathlon, le choix est vite fait en ce qui me concerne (poids et géométrie du cadre).

Edit : Si tu veux(peux) aller jusqu'à 900€, tu peux vraiment te trouver quelque chose de sympa avec du Tiagra (meilleur que Sora). Encore un fois, mon budget était le même au début mais je me suis dit que l'investissement était sur plusieurs années et que je serais sûrement heureux de l'effort sur prix plus tard)

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sora et 2300, c'est kifkif, le Sora est en full alu, le 2300 est identique de conception mais avec certaines pièces en acier, on peut d'ailleurs mixer les pièces sans souci.

J'ai ainsi remplacé un dérailleur avant Sora 3x8 par un 2300 3x8 car le Sora 3x8 était devenu introuvable en 2011.

 

Après, je suis d'accord avec Pierre, tu peux trouver du Tiagra vers 650-750€, c'est plus costaud/fiable.

Avec une rapide recherche, j'en ai vu chez G* Sport, Pr*bikeshop, Ch*inreactioncycles, et même en boutique, il suffit de fouiller un peu. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...