Aller au contenu

Chaussures confortables

Claude MAGNIN

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de changer mes chaussures, je possĂšde actuellement des Sidi Ergo 2 qui sont de trĂšs bonnes chaussures avec un serrage au top mais le chaussant pas super confortable sur de longues distances.

J'ai un petit pied assez fin.

Connaissez vous des chaussures confortables (selon vos expériences)

Merci les gars.

Chaussures et selles sont des accessoires trop personnels pour ĂȘtre achetĂ© sur simple recommandation, ce qui est trĂšs bien adaptĂ© pour une personne, ne l'est pas forcĂ©ment pour l'autre.

Maintenant je peux parler de mes deux paires de chaussures, j'ai des pieds assez larges, j'avais essayé plusieurs marques et modÚles et les spécialized me convenait parfaitement.

Bonne tenue du pied, semelle interne assez Ă©paisse et de bonne qualitĂ©, pas d'Ă©chauffement plantaires par temps chaud et aprĂšs plusieurs heures de route. Pourrait ĂȘtre un peu plus aĂ©rĂ© en Ă©tĂ©.

Pour combler cette lacune, j'ai acheté des sidi, (qui était bradé), plus fines, plus légÚre et mieux aéré, mais maintien du pied moins efficace et la semelle interne d'origine est trÚs basique. Au bout de trois heures j'ai des échauffements sur le coté, pas assez large pour mes pieds.

Pas chÚre, mais un mauvais investissement, puisqu'en été les sorties sont plus longues et au lieu de profiter de mes chaussures mieux aéré, je ne peux pas dépasser les 3 heures, sinon ce sont des douleurs assurées.        

🆒Bonjour Ă  tous. Comme disait Ă  juste titre Charles Fullenwarth une paire de chaussures c'est personnel et ce qui va Ă  l'un ne va pas Ă  l'autre. C'est exactement comme les selles, Ă  la seule diffĂ©rence que l'on peut chez certains revendeurs en essayer. 😃Je possĂšde des Sidi Ergo 2 est pour moi elles sont sans reproche: souples et confortables, ce que m'avait dit le vĂ©lociste. Elles ne conviendront pas peut ĂȘtre Ă  d'autres. Quand on met un prix qui n'est pas donnĂ© et que la qualitĂ© est lĂ  on ne le regrette pas car le vĂ©lo est assez difficile comme çà pour avoir des problĂšmes avec ses chaussures et sa selle. Bonne journĂ©e Ă  tous.🆒

Je suis d'accord sur le fait que les morphologies sont différentes etc, etc...

Je demande juste quelques retours d'expérience sur les chaussures, je n'ai pas les moyens d'acheter des paires pour comparer.

J'ai entendu parlé en bien des Shimano thermoformable, chaussures confortables?

j'ai possĂšdĂ© des sidi techno et je possĂšde dĂ©sormais des mavic zxellium; le resenti est bien diffĂ©rent; les sidi taillent juste et petit les mavic sont de vrai chaussons il est vrai; bonne rigiditĂ© assez lĂ©gĂ©re et pas trop cher (modĂšle 2011 en destock pour 199€). Je dirai donc au resenti des 2 mavic pour le confort et sidi pour la technologie 

• CrĂ©er...