Claude MAGNIN Posté le 29 juin 2012 Share Posté le 29 juin 2012 Bonjour, J'envisage de changer mes chaussures, je possède actuellement des Sidi Ergo 2 qui sont de très bonnes chaussures avec un serrage au top mais le chaussant pas super confortable sur de longues distances.J'ai un petit pied assez fin.Connaissez vous des chaussures confortables (selon vos expériences)Merci les gars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck TUIO Posté le 29 juin 2012 Share Posté le 29 juin 2012 Chacun son pied.Par contre j'entends que du bien des Mavics Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 29 juin 2012 Share Posté le 29 juin 2012 Chaussures et selles sont des accessoires trop personnels pour être acheté sur simple recommandation, ce qui est très bien adapté pour une personne, ne l'est pas forcément pour l'autre. Maintenant je peux parler de mes deux paires de chaussures, j'ai des pieds assez larges, j'avais essayé plusieurs marques et modèles et les spécialized me convenait parfaitement.Bonne tenue du pied, semelle interne assez épaisse et de bonne qualité, pas d'échauffement plantaires par temps chaud et après plusieurs heures de route. Pourrait être un peu plus aéré en été. Pour combler cette lacune, j'ai acheté des sidi, (qui était bradé), plus fines, plus légère et mieux aéré, mais maintien du pied moins efficace et la semelle interne d'origine est très basique. Au bout de trois heures j'ai des échauffements sur le coté, pas assez large pour mes pieds. Pas chère, mais un mauvais investissement, puisqu'en été les sorties sont plus longues et au lieu de profiter de mes chaussures mieux aéré, je ne peux pas dépasser les 3 heures, sinon ce sont des douleurs assurées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc COURET Posté le 29 juin 2012 Share Posté le 29 juin 2012 J'ai aussi des Specialized plutôt haut de gamme. Au-delà du confort que je trouve bon, l'avantage réside dans la disponibilité de 3 formes de semelles qui s'adaptent parfaitement à la morphologie de différents types de pieds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MARCHETTI Posté le 30 juin 2012 Share Posté le 30 juin 2012 🆒Bonjour à tous. Comme disait à juste titre Charles Fullenwarth une paire de chaussures c'est personnel et ce qui va à l'un ne va pas à l'autre. C'est exactement comme les selles, à la seule différence que l'on peut chez certains revendeurs en essayer. 😃Je possède des Sidi Ergo 2 est pour moi elles sont sans reproche: souples et confortables, ce que m'avait dit le vélociste. Elles ne conviendront pas peut être à d'autres. Quand on met un prix qui n'est pas donné et que la qualité est là on ne le regrette pas car le vélo est assez difficile comme çà pour avoir des problèmes avec ses chaussures et sa selle. Bonne journée à tous.🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MAGNIN Posté le 30 juin 2012 Auteur Share Posté le 30 juin 2012 Je suis d'accord sur le fait que les morphologies sont différentes etc, etc...Je demande juste quelques retours d'expérience sur les chaussures, je n'ai pas les moyens d'acheter des paires pour comparer.J'ai entendu parlé en bien des Shimano thermoformable, chaussures confortables? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MARCHETTI Posté le 30 juin 2012 Share Posté le 30 juin 2012 🤐Pardon je me suis trompé pour mes chaussures ce sont des Sidi S PRO😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 juin 2012 Share Posté le 30 juin 2012 J'ai des shimano thermoformables(SH-300), de bonnes chaussures mais pour moi cette fonction coute cher et ne sert à rien, il vaut mieux prendre le modèle à semelle carbone non-thermoformable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 30 juin 2012 Share Posté le 30 juin 2012 Je demande juste quelques retours d'expérience sur les chaussuresCe que j'ai également fait !Mais si tu n'as pas les mêmes pieds que moi, tu trouveras peut-être les Sidi plus adapté ou les Spé trop large ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis GIAN1639476434 Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 J ai le pied un peu fort. J ai des sidi genius pro 5 en version mega (depuis 2 mois) et une paire de Mavic dont j au oublié le nom du modèle. Mais les 2 me conviennent. Je crois qu on est sur 2 marques sérieuses. Après chacun son ressenti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 j'ai possèdé des sidi techno et je possède désormais des mavic zxellium; le resenti est bien différent; les sidi taillent juste et petit les mavic sont de vrai chaussons il est vrai; bonne rigidité assez légére et pas trop cher (modèle 2011 en destock pour 199€). Je dirai donc au resenti des 2 mavic pour le confort et sidi pour la technologie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 +1 même pour la version Ultimate... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 Tu fais des comparaisons jusqu'au jour où tu découvres SIDI !... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude COLIN Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 moi je roule qu'avec des mavic et j'en suis trés content je les trouve pas trop cher pour leur qualité et je les trouve belle la j'ai des galibier et super pour 150 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 1 juillet 2012 Share Posté le 1 juillet 2012 Pour moi les + confortables et de loin sont les charentaises surtout les soirs d'hiver au coin du feu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés