Aller au contenu

Chaussures confortables


Claude MAGNIN

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'envisage de changer mes chaussures, je possède actuellement des Sidi Ergo 2 qui sont de très bonnes chaussures avec un serrage au top mais le chaussant pas super confortable sur de longues distances.

J'ai un petit pied assez fin.

Connaissez vous des chaussures confortables (selon vos expériences)

Merci les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaussures et selles sont des accessoires trop personnels pour être acheté sur simple recommandation, ce qui est très bien adapté pour une personne, ne l'est pas forcément pour l'autre.

 

Maintenant je peux parler de mes deux paires de chaussures, j'ai des pieds assez larges, j'avais essayé plusieurs marques et modèles et les spécialized me convenait parfaitement.

Bonne tenue du pied, semelle interne assez épaisse et de bonne qualité, pas d'échauffement plantaires par temps chaud et après plusieurs heures de route. Pourrait être un peu plus aéré en été.

 

Pour combler cette lacune, j'ai acheté des sidi, (qui était bradé), plus fines, plus légère et mieux aéré, mais maintien du pied moins efficace et la semelle interne d'origine est très basique. Au bout de trois heures j'ai des échauffements sur le coté, pas assez large pour mes pieds.

 

Pas chère, mais un mauvais investissement, puisqu'en été les sorties sont plus longues et au lieu de profiter de mes chaussures mieux aéré, je ne peux pas dépasser les 3 heures, sinon ce sont des douleurs assurées.        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🆒Bonjour à tous. Comme disait à juste titre Charles Fullenwarth une paire de chaussures c'est personnel et ce qui va à l'un ne va pas à l'autre. C'est exactement comme les selles, à la seule différence que l'on peut chez certains revendeurs en essayer. 😃Je possède des Sidi Ergo 2 est pour moi elles sont sans reproche: souples et confortables, ce que m'avait dit le vélociste. Elles ne conviendront pas peut être à d'autres. Quand on met un prix qui n'est pas donné et que la qualité est là on ne le regrette pas car le vélo est assez difficile comme çà pour avoir des problèmes avec ses chaussures et sa selle. Bonne journée à tous.🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que les morphologies sont différentes etc, etc...

Je demande juste quelques retours d'expérience sur les chaussures, je n'ai pas les moyens d'acheter des paires pour comparer.

J'ai entendu parlé en bien des Shimano thermoformable, chaussures confortables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai possèdé des sidi techno et je possède désormais des mavic zxellium; le resenti est bien différent; les sidi taillent juste et petit les mavic sont de vrai chaussons il est vrai; bonne rigidité assez légére et pas trop cher (modèle 2011 en destock pour 199€). Je dirai donc au resenti des 2 mavic pour le confort et sidi pour la technologie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...