Aller au contenu

Expérience samedi dernier

Messages recommandés

Samedi dernier, me voici parti pour rouler 3 petite heure entre 8 et 11h le matin...avant de faire les grillades à midi...bein faisait soleil 😃

Je pars tranquille et après 10km, j'entends un truc arriver derrière moi, un gros tracteur John Deere 7000 quelque chose....un 45km. Je me dis ouai bon tranquille, je laisse aller.

3 sec après, un bruit voaaaaa wooaaaa....vélo de CLM, tenue de pro Green Hedge / Jayco...derrière le tracteur en aspiration. Ni une ni deux...je pars en sprint...j'arrive à sa hauteur à l'abri.

Petit regard sur le type, le vélo, ses cuisses et l'aspect général...je me suis dis : la vache c'est un pro...des cuisses, des trucs....ouaaaaaa!!

On fait bla bla un peu...je lui dis c'est tranquille ici...il me dit ouai ouai comme dans un peleton. On roule 4km, on arrive à rond point...le tracteur freine...et réaccélère en sortie de rond point.

Vous pensez bien, un 45km...une bonne accélération et hop je saute. Le gus...hop debout sur les pédales...trois 20mètres en danseuse...à nouveau caler derrière le tracteur (en plus ca montait un peu). 100m plus loing, il se retourne et remarque que j'ai sauté....ni une ni deux...il lâche son effort et m'attend. J'arrive à sa hauter et lui dis : tranquille tu peux aller hein😃

Non non on peut rouler ensemble tu vas ou ?...Ecoute jusque là et retour pour 11h du matin...environ 80km. Ok on rouler ensemble alors.

Durant les discussions, le gars me dit, je roule environ 15-18'000 par année...et j'ai fais 4x l'ironman à hawai. Et moi lui dire encore une fois...écoute je te laisse aller alors 🆒

Bilan final...on gars super cool, avide de conseil, j'étais derrière lui, il était derrière moi....!! Bref ca m'a bien motivé à continuer à rouler, s'entrainer (même si je fais pas de course). Et que je trouve de plus en plus rare de trouver des cyclos qui restent humbles et qui arrêtent de se la jouer 😄

salut,

tu roules en suisse il me semble. Je roule aussi en Romandie  et parfois je croise ou je roule avec des pros, des anciens pros, des élites...et bien le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il sont très sympa et courtois.L'exemple parfais, c'est Laurent Dufaud que tu as déjà dû croiser...toujours un mot sympa. Finalement, les moins sympa, ce sont les gros ventres du dimanche, malgré ce que l'on veut faire croire.

cest marrant ca mest arrivé cette semaine 5 km derriere un gros gros tracteur a 45  j avais un peu vent de 3/4 face  jen ai profité a 32 km /h quand il m a depassé pendant 5 km apres  il a tourne a gauche  , mais derriere ca ne me faisait pas beaucoup travaillé

je vous rassure je ne suis pas un frustrer   lol

🆒Bonjour à tous.J'appellerais cela la "L'intelligence des bons". Je peux te dire que j'ai connu dans ma vie deux très bons pros du tour de France, dont un actuellement en activité et quand tu vois la modestie de ces gars !!!!! Ils ont tellement de respect entre eux et pour les autres que quand tu lis tout ce qui est dit sur les forums par des "baveux rageurs"😠 qui connaissent tout et rien, et bien je m'incline  et ne retiendrais que les avis positifs de tous , même si parfois j'ai du mal à me retenir😃 Bonne journée à tous🆒

Bonjour,

Il y a 4 ans, j'ai eu la chance de trouver sur ma route  2 filles de VIenne Futuroscope qui s'entrainaient derrière derny pour les France de CLM. Séance bien sympa (pas uniquement parce que c'était des filles!!! quoique...🙄)

Je suis kayakiste (canoeiste plus précisément) et j'ai grandi dans une sorte de "promiscuité", qui fait que les grands cotoient les petits, les bons naviguent avec les mauvais...

J'allais régulièrement à Pau m'entrainer car 3 sites d'entrainement à portée de fusil, toujours de l'eau dans les rivières, et un climat relativement tempéré. Et des courses qui rapportent... non pas de sous chez nous, des points pour augmenter notre valeur.

Un jour en décembre, suis descendu en  début de semaine pour un mini stage en décembre, de 4/5 jours ponctués  par une course à Pau. J'arrive le soir, le gave en crue... bon on verra demain... Le lendemain, pire. Ptit dèj sur le parking, arrive Patrice Estanguet, médaillé de bronze à Atlanta... On se dit bonjour, il va voir le bassin, puis revient vers moi!!! "tu navigues?" moi je lui dit que... "ben c'est gros..." il me dit "je monte à 10h si tu veux". "ok!!!😆" Belle séance!!! bon dur pour moi, mais séance 100% technique avec plein de conseils à la clé!!! En sortant on discute un peu, et me dit "on va à Orthez cet aprèm si tu veux..."  le "on" c'était lui, Tony son frère (désormais double champion olympique..🆒), Alex Pons et Eric Deguil.  En gros les 4 meilleurs canoeistes en slalom à l'époque!!!

Des moments comme ca, ben c'est le pied!!! Les années suivantes, je n'ai jamais navigué seul à Pau, toujours un as avec moi. Alors comme partout, il y a aussi des c... mais il y en a qui malgré leur palmarès, malgré une notoriété relative ne se prenne pas la tete, et ne prennent personne de haut!!!

J'aime le sport quand il est beau comme ça et je pense que le sport a besoin de gens comme ça!!! cyclistes, kayakistes... ou footballeurs...

• Créer...