Georges IGOR Posté le 22 octobre 2020 Share Posté le 22 octobre 2020 Eddy il a couru avec du Shim et des plateaux tordus?😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 22 octobre 2020 Share Posté le 22 octobre 2020 Hé oui , qui aime bien .............. donc , sois heureux !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 23 octobre 2020 Share Posté le 23 octobre 2020 Je profite lâchement du post pour poser une question pas trop éloignée du sujetJ'ai l'axe d'une roue arrière qui est cassé en 2 à l'intérieurQuelqu’un connait-il la procédure pour le changer ?Merci mes amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 23 octobre 2020 Share Posté le 23 octobre 2020 ta pas une photo de la roue c'est quoi comme modèle .tu appelle axe la tige de maintien' le moyeu 'le corps pas facile a te répondre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 23 octobre 2020 Share Posté le 23 octobre 2020 Même réponse , je l'avais écrit mais pas envoyé 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 23 octobre 2020 Share Posté le 23 octobre 2020 Salut Jean LouisC'est une roue artisanale, mais ayant changé de région je ne vais pas retourner chez le fabriquant pour si peu. Je regarderai le type de moyeu éventuellement.Ce n'est pas le blocage rapide qui est cassé mais bien l'axe creux qui porte les roulements et qui se loge dans la fourche; les 2 parties bougent séparément, l'axe est donc bien cassé à l'intérieur du moyeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 23 octobre 2020 Share Posté le 23 octobre 2020 c'est quand même rare , enfin moi c'est la premiere fois que j'entends cela , je ne voudrais pas critiquer ce monteur , mais bon ………… tu ne pourras rien y faire toi même c'est sur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 26 octobre 2020 Share Posté le 26 octobre 2020 C'est la 2ème fois que ça m'arrive; la 1ère il y a très longtemps à l'époque des cônes et des billes: la c'était très facile de démonter l'axeL'artisan monteur n'y est pour rien.Le moyeu n'a aucune référence ni marque. Normalement on doit pouvoir changer les roulements; donc une fois enlevés, mes 2 moitiés d'axe doivent sortir, mais je ne sais pas comment sortir les roulements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 30 octobre 2020 Share Posté le 30 octobre 2020 " le monteur n'y est pour rien "si , il achete des moyeux qui ne valent rien pour faire des roues pas chère et qui ne valent rien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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