Aller au contenu

Sigma BC 1909 HR Défectueux


Thierry MORY

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

 

 

Je viens vers vous concernant ce compteur.

 

En effet depuis que je roule en vélo, j’ai très souvent roulé en Sigma sans aucun soucis.

 

J’ai fais l’acquisition en 2011 d’un cardio  BC 1909HR en pensant trouver la même qualité de produit

 

Et là, rien à voir après 100 heures d’utilisation le cerclage du compteur a commencé a casser et j’ai perdue toutes les touches servant à l’utilisation.

 

En vacances aux USA j’ai fais l’acquissions de nouveau d’un model identique en me disant que j’étais tombé sur un mauvais lot et que l’ancien me servirait de secours au cas où.

 

J’ai quand même envoyé  une réclamation  sur le site du fabricant, sans réponse à ce jour (3 mois maintenant).

 

Hier lors d’une sortie idem, je manipule les boutons pour faire un reset pour ma sortie et le contour me reste dans les doigts avec l’impossibilité de remettre à zéro et faire une sortie

 

Avec un instrument qui fonctionne.

 

Je voulais donc savoir si vous aviez rencontré ce soucis et si vous connaissiez un moyen d’avoir un échange ( j’ai pas conservé le ticket) , mais un sigma reste un sigma.

 

Je voudrais aussi connaitre votre retour sur la marque Polard su  le CS500.

 

 

 

Merci

 

Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai exactement le même probleme avec ce compteur le tour en plastique couleur argent se détériore (au bout de 2/3 mois), une vrai merde j'ai perdu une touche, j'ai colé les autres a la super glue, je suis franchement décu et comme toi je les est contacter via leur formulaire en vain. J'ai l'impréssion que le seul point positif des sigma soit le prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

De mon côté, j'ai fait tombé le compteur de mes mains dans les premiers jours de son acquisition et le cerclage a sauté.

Le problème faisant suite à une chute, je n'ai même pas tenté le SAV.

Pourtant j'ai réussi à recoller le cerclage et depuis rien à bougé depuis 5 mois maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème identique sur un modèle acheté en 2010, qui cependant fonctionne toujours : perte du cerclage, la touche de RAZ a foutu le camp, j'utilise une pointe à la place...

La finition est vraiment merdique. Par contre j'ai un Rox 8 sur le Madone qui n'a aucun problème de ce genre.

Donc je ne rejette pas Sigma en bloc, mais le 1909 est vraiment trop fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

effectivement, Sigma n'est pas à jeter mais ce modèle est particulièrement mauvais en qualité.

 

pour information, j'ai été contacté par Sigma qui ma demandé d'envoyer mon compteur à Taiwan pour échange.

 

c'est une bonne démarche, par contre la personne me conseil d'acheter la prochaine fois sur Tahiti, cela ne change rien à la fiabilité du produit.

 

merci pour vos commentaires

 

Sportivement

 

Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

Bonjour à tous,

 

je reviens vers vous concernant mes compteurs.

 

j'ai réceptionné la semaine dernière mes deux cardio+ un émetteurs défectueux changés

 

par Sigma sans soucis.

 

cela prouve que si le produit est peut être de qualité inferieure cette société sais

 

reconnaitre ces erreurs.

Sportivement

Thierry

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonsoir Angelo,

 

depuis je roule avec CS 600 Polar et aucun soucis.j'ai à la maison mais deux compteur Sigma en retour de SAV

mon fils utilise l'un deux mais il commence déjà à avoir le cerclage du compteur qui recommence à ce decoller.

Bonne route

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucun soucis avec ma ceinture depuis aout environ 2012 je l'utilise en moyenne 3/4 fois/semaine.

de memoire j'ai payé 120€ mon compteur.

la ceinture du Sigma est bonne c'est le compteur j'ai roulé au moins 4 ans avec du Sigma et toujours ok, mais

sur ce Type de produit ultra deçue.

pour moi j'attaque ma journée il est 10h du mat ici à Tahiti.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est un bon compteur.

Je suis cadre commercial et après avoir tourné sur toute la France, j'ai fais un peu les îles

la Corse(c'est en France et reste pour moi la plus belle île du monde), Taiwan, la Réunion et maintenant Tahiti où je réside depuis 3 ans.

A 43 ans j'ai posé mes valises de façon durable après une 20 de déménagements et je souhaiterester sur le territoire de nombreuses années.

Ici tu as beaucoup de contrainte, professionnel( y travailler et plus compliqué qu'en France) et familiale, mais il existe une douceur de vivre.

A+

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité Laurent RAVAILHE

Salut .Une petite question .

Est- tu toujours en possession de ton compteur sigma défectueux

Car j'ai perdue une touche et impossible de la commander.

Il est évident que si vous l'aviez je paierai les frais de port.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Sigma; pour moi c'est une marque allemande, mais pas de qualité allemande!Les touches se sont barrées assez vite aussi et quand on  voit la conception🙁, mais bon c'était il y a longtemps...Ensuite j'ai était chez Ciclosport et là c'est vraiment très très fiable, deutsche kalität!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...