François MEUNIER Posté le 26 septembre 2020 Share Posté le 26 septembre 2020 Hello,mon derailleur 7900 fonctionne bien mais moins precis avec le temps.J ai pris les cotes ente les pignons de les cassettes sram et shim et ce sont les même.Ma question est donc est ce qu un derailleur Red 10v(j en ai un quasi nf)fonctionnerait avec mes shifters 7900,puisque les cassettes sont compatibles.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 26 septembre 2020 Share Posté le 26 septembre 2020 puisque tu as tu ne risques rien d'éssayer, pour moi c'est NON , mais je n'ai pas le science infuse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François MEUNIER Posté le 26 septembre 2020 Auteur Share Posté le 26 septembre 2020 Merci Christian,puisque les espaces entre pignons sont identiques(2.20mm mesurés avec jeu de czles),la logique voudrait que le tirage soit le même...mais tu as raison,pour le temps que ça prend je pourrai essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 26 septembre 2020 Share Posté le 26 septembre 2020 l'écartement des pignons est une chose , le ratio du derailleur en est une autre , si tu préfères si une articulation est differente de 1 mm entre les deux dérailleurs c'est MORT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 26 septembre 2020 Share Posté le 26 septembre 2020 on peut arriver a faire fonctionner des cassettes avec des ratios differents la preuve , les cassettes sram et shimano , mais c'est le dérailleur qui décide et LA !! , moi je n'attends pas les essais , je sais 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 26 septembre 2020 Share Posté le 26 septembre 2020 Daniel, en fait le levier et le dérailleur arrière sont souvent une cinématique propre. Le dérailleur en 11v doit se déplacer de 3.5 mm (environ). Mais l'amplitude à donner sur le levier va varier suivant les marques en fonction de la cinématique. Ce qui fait que mixer les dérailleurs et dérailleurs de marques différentes fonctionne rarement depuis le 10v. Et même parfois dans une même marque d'une génération à l'autre cela fonctionne mal.Je peux te citer un exemple concret. Suite à une chute j'ai remplacé mes leviers Chorus de 2012 par des Record 2015. Sur ce millésime Campa annonçait une évolution et une nouvelle géométrie de dérailleur non compatible avec la génération antérieure. Bon, voulant me faire plaisir, j'avais aussi commandé les dérailleurs Record. Mais j'en ai profité pour faire le test des nouveaux leviers avec l'ancien dérailleur. Et bien c'était bien moins optimisé.Par contre sur le mulet, j'ai les leviers Potenza, dérailleur av record 12v, et arrière Record 11v. Et bien tout fonctionne parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 26 septembre 2020 Share Posté le 26 septembre 2020 du 10 ou du 11 kif kif , bien sur un gars qui aime du bruit pour l'accompagner peut s'en satisfaire , toi ou moi pas question , je veux m'entendre poser une perle , déjà qu'avec le vent je n'ai pas l'odeur !!ok je sors , mais >>>>>>>>>>> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 26 septembre 2020 Share Posté le 26 septembre 2020 Ça ne fonctionnera pas dans votre cas malheureusement. Données intéressantes sur ce site (pas mis à jour pour les 12 vitesses) mais en anglais. http://blog.artscyclery.com/science-behind-the-magic/science-behind-the-magic-drivetrain-compatibility/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 26 septembre 2020 Share Posté le 26 septembre 2020 Poignée Shim dérailleur Shim obligé, pour Sram c'est pareil, les ratios ne sont pas pareil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François MEUNIER Posté le 26 septembre 2020 Auteur Share Posté le 26 septembre 2020 Bon sans le vouloir j ai lancé un post entre plusieurs.He bien effectivement cassette sram et shifter 7900parfait,mais rien de precis avec le derailleur Red 10v.En fait le ratio shim doit être de 2.1 et sram 1.1,donc du grattage et du saut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 26 septembre 2020 Share Posté le 26 septembre 2020 Au moins en essayant tu sais , j'avais fait l'essai 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 27 septembre 2020 Share Posté le 27 septembre 2020 Dérailleur shim 10 vit: 1.7 / sram 10 vit: 1.3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 27 septembre 2020 Share Posté le 27 septembre 2020 Hé oui mon grand !! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés