Aller au contenu

Levier gauche sram red 2012


Gwen LE MEE

Messages recommandés

"""

sur ce modele exite t'il le double cran pour "le fin " reglage sur le grand plateau? """"

 

salut

,oui il existe

, mais par contre ils n'ont pas résolu le difficile reglage concernant les frottement chaine sur les chapes interieures et exterieure (fourchette etroite ) on arrive a faire ce reglage sans frottement mais il faut vraiment tendre le cable avec une precision du 10 eme de millimetre (a moins d'avoir sur la gaine un tendeur )

 

(on parle bien du meme derailleur ,c'est a dire du red YAW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cran n'est pas sur le dérailleur avant mais sur la manette gauche. Si tu utilises les anciens leviers avec le nouveau dérailleur, c'est normal qu'il y ait ce cran. Par contre, sur la nouvelle manette gauche il n'y a plus de cran intermédiaire et, en principe, avec le dér. avant YAW cela n'est plus utile. Il ne faut donc pas utiliser l'ancien dérailleur av. avec les nouvelles manettes mais on peut utiliser le nouveau dérailleur avec les anciennes manettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu parles de cran sur le dérailleur? je n'ai jamais dit ca ;;

par contre j'ai un red  2012 et il y a bien un petit cran (moins important dans le deplacement de la fourchette par rapport aux 2 crans principaux) qui permet de fignoler certains placements quand on descend par exemple

il se peut aussi , si jamais tu avais raison , que je me soit fais vendre un ancien red 2011!

sinon , ca reste chiant comme reglage a moins de positionner un petit regleur de tension en sortie de gaine

comparant maintenant shim da et sram , question derailleurs et manettes , je donnerai un petit plus a shim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu parles de cran sur le dérailleur? je n'ai jamais dit ca"

C'est toi qui a écrit : "on parle bien du meme derailleur ,c'est a dire du red YAW" alors qu'il est question du nouveau levier gauche et pas de dérailleur.

 

"que je me soit fais vendre un ancien red 2011"

Mets une photo d'un levier, on sera fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fou les malentendus qu'il peut y avoir (sur n'importe quel sujet d'ailleurs )

tu ecris bien

""Le cran n'est pas sur le dérailleur avant mais sur la manette gauche.""  evidenment qu'il n'y a pas de cran sur le derailleur lui meme 😄 ma remarque portait juste la dessus

pas d'appareil photo sous la main ...... mais y a t il une couleur ou un design  qui differencie le 2011 du 2012?

(surtout pas se prendre la tete )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"(surtout pas se prendre la tete )"

Il faut bien se prendre la tête un minimum puisque tu dis qu'il y a un cran intermédiaire sur le Red 2012 alors que normalement il n'y en a pas.

 

 

- Sram Red - Black Edition (ancien modèle mais millésime 2012) :

http://cdn.sram.com/cdn/farfuture/HEp4N-jBQkBooEFdLndYdba7QKbEAMNWNpUlliDKNjU/mtime:1329330286/sites/default/files/styles/product_small/public/images/products/shifters/2012-sram_red_doubletapr_controls-no_desc-en.jpg

- Sram Red 2012 (nouveau modèle) :

http://cdn.sram.com/cdn/farfuture/dwRU3APQrQbcH6vblr5eWfIglmpxzD6xe0jWS8l9Z64/mtime:1329327827/sites/default/files/styles/product_small/public/images/products/shifters/sram_red_brake-1421.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...