François MEUNIER Posté le 16 septembre 2020 Posté le 16 septembre 2020 Hi,me revoilà avec mes roulements madone.Bon au final j ai tout démonté et pris ttes les cotesca devrait le faire.Par contre j ai acheté ce cadre avec potence et cintre mais je la change car elle ne convient pas.C une deda avec une hauteur de serrage de 36mm et 2 vis.Au démontage je m apercois que le capot du roulement haut est un deda plat 5mm avec un joint cache poussière qui enveloppe le roulement,et le pivot a été coupé 3mm sous le haut de la potence,normal ou.Je veux donc remonter le capot de roulement trek qui lui fait 15mm avec ma potence richtey qui elle a une hauteur de serrage de 41mm avec 2 vis.Le pivot est alors 7 à 8mm sous la potence.J ai un bon expandeur qui serre en haut et en bas car il est en 2 parties une qui descend et une qui monte(chiant a demonter par contre.Je ne sais pas si c bien expliqué,mais pour ceux qui ont compris,pensez vous que c ok,
François MEUNIER Posté le 16 septembre 2020 Auteur Posté le 16 septembre 2020 Bonsoir et merci,effectivement 12mm entre serrage haut et bord Supérieur du pivot.Le vis bas serre a ras du capot,la potence ayant la fente de serrage sur toute la hauteur,je pensais que ce pourrait aller avec un bon expandeur.Sinon je remonte l autre potence avec 36mm.
François MEUNIER Posté le 16 septembre 2020 Auteur Posté le 16 septembre 2020 Hey,bas du capot roulement.La j ai remis la 36mm et le pivot est 2,3 mm plus bas.Dommage de -17 a -8 ça va changer un peu,ça me rehausse de 17mm.mais c adequat au moins
Thibaud CHERBONNEL Posté le 17 septembre 2020 Posté le 17 septembre 2020 Par contre François, évite de lancer 3 sujets pour la même chose. Tu peux répondre à la suite de tes précédents postes.
Christian BRETIN Posté le 17 septembre 2020 Posté le 17 septembre 2020 pas tout compris mais une chose de sur , c'est qu'il ne faut pas que la visse superieur de la potence serre dans le vide , que l'expandeur soit trop bas , plus de 10 mm .
Georges IGOR Posté le 17 septembre 2020 Posté le 17 septembre 2020 J'espère qu'il ne travaille pas dans la conception des airbus ou des centrales nucléaire. Mais peut être qu'il a trempé dans celle du 737 max😕
Christian BRETIN Posté le 17 septembre 2020 Posté le 17 septembre 2020 I est plutôt dans la mécanique camion , voiture , tu aurais pu le savoir , mais a chaque avancé de son problème il ouvre un nouveau sujet , donc " on le perds " , mais il fait parti des sympa .
Messages recommandés