François MEUNIER Posté le 16 septembre 2020 Share Posté le 16 septembre 2020 Hi,me revoilà avec mes roulements madone.Bon au final j ai tout démonté et pris ttes les cotesca devrait le faire.Par contre j ai acheté ce cadre avec potence et cintre mais je la change car elle ne convient pas.C une deda avec une hauteur de serrage de 36mm et 2 vis.Au démontage je m apercois que le capot du roulement haut est un deda plat 5mm avec un joint cache poussière qui enveloppe le roulement,et le pivot a été coupé 3mm sous le haut de la potence,normal ou.Je veux donc remonter le capot de roulement trek qui lui fait 15mm avec ma potence richtey qui elle a une hauteur de serrage de 41mm avec 2 vis.Le pivot est alors 7 à 8mm sous la potence.J ai un bon expandeur qui serre en haut et en bas car il est en 2 parties une qui descend et une qui monte(chiant a demonter par contre.Je ne sais pas si c bien expliqué,mais pour ceux qui ont compris,pensez vous que c ok, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François MEUNIER Posté le 16 septembre 2020 Auteur Share Posté le 16 septembre 2020 Bonsoir et merci,effectivement 12mm entre serrage haut et bord Supérieur du pivot.Le vis bas serre a ras du capot,la potence ayant la fente de serrage sur toute la hauteur,je pensais que ce pourrait aller avec un bon expandeur.Sinon je remonte l autre potence avec 36mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François MEUNIER Posté le 16 septembre 2020 Auteur Share Posté le 16 septembre 2020 Hey,bas du capot roulement.La j ai remis la 36mm et le pivot est 2,3 mm plus bas.Dommage de -17 a -8 ça va changer un peu,ça me rehausse de 17mm.mais c adequat au moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 17 septembre 2020 Share Posté le 17 septembre 2020 Par contre François, évite de lancer 3 sujets pour la même chose. Tu peux répondre à la suite de tes précédents postes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 17 septembre 2020 Share Posté le 17 septembre 2020 pas tout compris mais une chose de sur , c'est qu'il ne faut pas que la visse superieur de la potence serre dans le vide , que l'expandeur soit trop bas , plus de 10 mm . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 septembre 2020 Share Posté le 17 septembre 2020 J'espère qu'il ne travaille pas dans la conception des airbus ou des centrales nucléaire. Mais peut être qu'il a trempé dans celle du 737 max😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 17 septembre 2020 Share Posté le 17 septembre 2020 I est plutôt dans la mécanique camion , voiture , tu aurais pu le savoir , mais a chaque avancé de son problème il ouvre un nouveau sujet , donc " on le perds " , mais il fait parti des sympa . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés