Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,qui pourrait m indiquer la taille des roulements direction madone 6.9 2008.Je n ai pas encore démonté 

le jeu est minime (malgré le resserrage)

et je ne trouve aucun jdd intégré  cane creek

1"5 1 1"/8.Seulement un roulement inférieur est dispo

(53×40×7)

Posté

peut être ton tube de fourche qui vient poser sur la rondelle superieur qui sert de tension , pour t'en assurer ,une fois la potence serrée tu enleves cette bague et tu controles que le tube de la fourche soit a 3 mm environ en contrebas de la potence , si ce n'est pas le cas trouve une entretoise de 2,5 mm , ou recoupes ou fais recouper ton tube de fourche .

Posté

Merci Christian,j ai démonté hier soir pourvmesurer les roulements  et cder chez 123 roulement.

Le pivot c moi-même qui l ai coupé depuis longtemps,il est bien 3/4mm sous la potence. Et je n ai plus de spacer sous la potence.

Posté

en règle général quand les roulements sont HS tu le ressents pas des points dur dans la direction , j'espere que tu ne t'es pas trompé en commandant car de roulements chez autre que le marchant de cycle de la marque je n'ai jamais éssayé de commander , en marque je prends en général du SKF , cher mais , cela vaut largement des billes céramique , et la ils deviennent moins cher que du céramique

Posté

surtout des céramiques dans la direction c'est completement inutile , j'avais pris l'exemple des céramiques pour " justifier " a mon avis le prix des roulements SKF , il est vrai que dans une direction c'est moins indispensable ( la qualité )

• Créer...