François MEUNIER Posté le 15 septembre 2020 Share Posté le 15 septembre 2020 Hello,qui pourrait m indiquer la taille des roulements direction madone 6.9 2008.Je n ai pas encore démonté le jeu est minime (malgré le resserrage)et je ne trouve aucun jdd intégré cane creek1"5 1 1"/8.Seulement un roulement inférieur est dispo(53×40×7) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 16 septembre 2020 Share Posté le 16 septembre 2020 peut être ton tube de fourche qui vient poser sur la rondelle superieur qui sert de tension , pour t'en assurer ,une fois la potence serrée tu enleves cette bague et tu controles que le tube de la fourche soit a 3 mm environ en contrebas de la potence , si ce n'est pas le cas trouve une entretoise de 2,5 mm , ou recoupes ou fais recouper ton tube de fourche . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François MEUNIER Posté le 16 septembre 2020 Auteur Share Posté le 16 septembre 2020 Merci Christian,j ai démonté hier soir pourvmesurer les roulements et cder chez 123 roulement.Le pivot c moi-même qui l ai coupé depuis longtemps,il est bien 3/4mm sous la potence. Et je n ai plus de spacer sous la potence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 16 septembre 2020 Share Posté le 16 septembre 2020 en règle général quand les roulements sont HS tu le ressents pas des points dur dans la direction , j'espere que tu ne t'es pas trompé en commandant car de roulements chez autre que le marchant de cycle de la marque je n'ai jamais éssayé de commander , en marque je prends en général du SKF , cher mais , cela vaut largement des billes céramique , et la ils deviennent moins cher que du céramique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François MEUNIER Posté le 16 septembre 2020 Auteur Share Posté le 16 septembre 2020 Non pas céramique,à 50€ piece ils peuvent les garder .Pas d erreur j ai pris les côtes,merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 16 septembre 2020 Share Posté le 16 septembre 2020 surtout des céramiques dans la direction c'est completement inutile , j'avais pris l'exemple des céramiques pour " justifier " a mon avis le prix des roulements SKF , il est vrai que dans une direction c'est moins indispensable ( la qualité ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François MEUNIER Posté le 16 septembre 2020 Auteur Share Posté le 16 septembre 2020 He bien la misère continue,l expandeur est bloqué ds le pivot,impossible de le bouger même en tapant un peu sur le vis de serrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 16 septembre 2020 Share Posté le 16 septembre 2020 tu devisses , laisse ta clé BTR dans l'empreinte de la visse et tape sur la clé , tu peux mettre un peu de dégrippant . il faut enlever la rondelle de tension pour faire cela , bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François MEUNIER Posté le 16 septembre 2020 Auteur Share Posté le 16 septembre 2020 Non ca marchait pas j ai du demonter la fourche,j ai mis une tige filtrée longue avec une grosse rondelle et un écrou et a l etau j ai tapé un coup sec sur la rondelle et hop voilà l expandeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 16 septembre 2020 Share Posté le 16 septembre 2020 Tu es un bon bricoleur , cela se voit ! La suite au prochain numéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François MEUNIER Posté le 16 septembre 2020 Auteur Share Posté le 16 septembre 2020 Oui je me débrouille entre les harley voitures camions,le velo c simple.le problème c que cet expandeur quand tinu le serre la partie basse monte et la haute descend,donc une galère pour le sortir.C fait ça marche.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés