Aller au contenu

Ultegra DI2 11 V


Eric HENNUY

Messages recommandés

Selon le site "roadbikereaction", le logiciel Shimano "E tube" permettrait d'upgrader l'actuel Ultegra DI2 en 11v les seules choses à changer seraient roue AR, chaine et biensûr cassette.Ce n'est pas possible avec l'actuel Dura ace DI2 10v qui utilise un autre sytème de liaisons.

Mais j'ai vu aussi que sur le site Trek on peut déjà passer commande pour le nouveau Madone 7 Project One et il y a une combinaison possible entre Dura ace 11v et toutes les roues Bontrager présentes ainsi que des roues Ultegra 6700 Tubeless 10v, où est l'astuce? Les roues spécifiques 11v sont elles vraiment nécessaires?

Tout çà est important pour le porte-feuille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est une bonne nouvelle pour ceux qui ont acheté un Ultegra Di2 juste avant que Shimano passe au 11v. Cela paraît logique puisque l'Ultegra Di2 vient de sortir et s'il n'avait pas été compatible 11v, sa durée de vie n'aurait probablement été que de 2 ans.

Pour les roues, nous avons pour l'instant peu de certitudes et plusieurs situations pourront se présenter :

- roue actuelle déjà compatible (peut-être Mavic ou d'autres) ;

- roue actuelle compatible à condition de changer le corps de cassette ;

- roue actuelle dont le moyeu est incompatible. Il faudra changer la roue (roues Shimano 7900 C24, C35, C50, RS80, 6700,...).

Il faudra voir au cas par cas et, dans le doute, si on souhaite passer sur du Shim 11v il faut attendre avant de se lancer dans l'achat de nouvelles roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent,

 

C'est vrai que pour les roues le body est 1,8 mm plus large en 11v,c'est indiscutable.DT a déjà retravaillé ses moyeux et on a pu voir des protos de roues shimano à jante haute où les rayons opposés à la RL sont désormais droits.

Par contre j'ai remarqué que les nouvelles C24 CL 11V(dans un essai DA11v avec nouveaux marquages) avaient toujours les rayons croisés des 2 côtés! Comme je le disais plus haut sur le site Trek on peut configurer un Madone7 avec du DA11v et des roues shimano Ultegra 6700 qui sont pourtant des roues 10v!Peut-être un changement de body?

Pour ma part je vais passer au 11v shimano l'an prochain, j'ai retardé l'achat de nouvelles C24 CL car par chance l'info avait circulé très tôt que les 10v ne seraient plus compatibles, mais finallement c'est pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien pour le logiciel qui permettra l'Up-grade vers le 11 v (et toutes sortes de mises à jour)

Shimano E-tube project:

 

https://docs.google.com/file/d/0B618incIkE-tMTFkZTFiYjQtYjc5Yi00MWFiLTlhOGItZmRiNTNhNmY5MjEy/edit?pli=1

Reste à savoir combien coutera une mise à jour !! Du boulot pour les hackers...

Le vélo est passé directement de l'ère mécanique à l'ère informatique!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, ce logiciel est une des nouveautés de l'Ultegra Di2 par rapport au DA Di2. Tu peux l'installer sur ton ordinateur personnel et le relier à ton vélo pour faire des diagnostics très simplement. L'upgrade et les MAJ pourront être faites par chacun à son domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Shimano livre le matériel pour connecter son vélo équipé en Di2 à son ordinateur ?
Si ce n'est pas le cas il y a des chances que seuls les pros agréés soient dotés de ce matériel, peut-être même avec un stage à l'appui. 

Quid d'un problème de mise à jour de firmware si c'est fait à son domicile ? Pas sûr non plus que l'ajustement du dérailleur arrière fait par l'intermédiaire du logiciel soit à la portée de tout le monde 😉

Quand je vois le détail des manips pour upgrader ça fait bien comprendre que l'on entre dans des problèmes informatiques avec suivi des firmwares etc. avec les groupes électronique, moi ça me donne pas envie d'avoir un fil à la patte avec mon vélo 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel et le câble qui va avec sont achetables séparément, même pour un particulier.

 

Après, peu d'intérêt au quotidien car on peut déjà tout régler sans le logiciel.

J'irais voir un bon vélociste le jour où j'aurais une mise à jour du firmware à faire, il n'y a que là que le logiciel est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Invité Bruno COURTOIS

Slt

 Sur le  coin coin y a un pro qui propose pour environ 19 neuros une upgrade qui celon ses dires  apporte la descente AR en raffale comme sur campa et gratos pour les clients fideles.

++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...




×
×
  • Créer...