Eric HENNUY Posté le 28 juin 2012 Share Posté le 28 juin 2012 Selon le site "roadbikereaction", le logiciel Shimano "E tube" permettrait d'upgrader l'actuel Ultegra DI2 en 11v les seules choses à changer seraient roue AR, chaine et biensûr cassette.Ce n'est pas possible avec l'actuel Dura ace DI2 10v qui utilise un autre sytème de liaisons.Mais j'ai vu aussi que sur le site Trek on peut déjà passer commande pour le nouveau Madone 7 Project One et il y a une combinaison possible entre Dura ace 11v et toutes les roues Bontrager présentes ainsi que des roues Ultegra 6700 Tubeless 10v, où est l'astuce? Les roues spécifiques 11v sont elles vraiment nécessaires?Tout çà est important pour le porte-feuille! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 28 juin 2012 Share Posté le 28 juin 2012 Salut,Tu as un lien vers l'article ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 28 juin 2012 Share Posté le 28 juin 2012 Oui les roues shim 10v ne seront pas compatibles du tout avec du 11v, cela pour une raison de largeur de cassette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 juin 2012 Auteur Share Posté le 28 juin 2012 Le lien :http://www.roadbikeaction.com/Related-Stories/content/67/5089/Shimano-Dura-Ace-goes-11-speed.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 28 juin 2012 Share Posté le 28 juin 2012 Ok, c'est une bonne nouvelle pour ceux qui ont acheté un Ultegra Di2 juste avant que Shimano passe au 11v. Cela paraît logique puisque l'Ultegra Di2 vient de sortir et s'il n'avait pas été compatible 11v, sa durée de vie n'aurait probablement été que de 2 ans.Pour les roues, nous avons pour l'instant peu de certitudes et plusieurs situations pourront se présenter :- roue actuelle déjà compatible (peut-être Mavic ou d'autres) ;- roue actuelle compatible à condition de changer le corps de cassette ;- roue actuelle dont le moyeu est incompatible. Il faudra changer la roue (roues Shimano 7900 C24, C35, C50, RS80, 6700,...).Il faudra voir au cas par cas et, dans le doute, si on souhaite passer sur du Shim 11v il faut attendre avant de se lancer dans l'achat de nouvelles roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 28 juin 2012 Share Posté le 28 juin 2012 - roue actuelle dont le moyeu est incompatible. Il faudra changer la roue (roues Shimano 7900 C24, C35, C50, RS80, 6700,...).Et là j'ai les boules car mes C24 ont 8 mois..........................📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 juin 2012 Auteur Share Posté le 28 juin 2012 Laurent, C'est vrai que pour les roues le body est 1,8 mm plus large en 11v,c'est indiscutable.DT a déjà retravaillé ses moyeux et on a pu voir des protos de roues shimano à jante haute où les rayons opposés à la RL sont désormais droits.Par contre j'ai remarqué que les nouvelles C24 CL 11V(dans un essai DA11v avec nouveaux marquages) avaient toujours les rayons croisés des 2 côtés! Comme je le disais plus haut sur le site Trek on peut configurer un Madone7 avec du DA11v et des roues shimano Ultegra 6700 qui sont pourtant des roues 10v!Peut-être un changement de body?Pour ma part je vais passer au 11v shimano l'an prochain, j'ai retardé l'achat de nouvelles C24 CL car par chance l'info avait circulé très tôt que les 10v ne seraient plus compatibles, mais finallement c'est pas sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 28 juin 2012 Share Posté le 28 juin 2012 Bonne nouvelle pour le possesseur d'Ultegra DI2 que je suis, j'aime bien l'idée d'avoir une 11me vitesse avec mon pédalier compact en haute montagne. Parce que là je passe mon temps à osciller entre 12-28 et 13-29 selon les sorties... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 juin 2012 Auteur Share Posté le 30 juin 2012 Le lien pour le logiciel qui permettra l'Up-grade vers le 11 v (et toutes sortes de mises à jour)Shimano E-tube project: https://docs.google.com/file/d/0B618incIkE-tMTFkZTFiYjQtYjc5Yi00MWFiLTlhOGItZmRiNTNhNmY5MjEy/edit?pli=1Reste à savoir combien coutera une mise à jour !! Du boulot pour les hackers...Le vélo est passé directement de l'ère mécanique à l'ère informatique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 30 juin 2012 Share Posté le 30 juin 2012 Si je ne me trompe pas, ce logiciel est une des nouveautés de l'Ultegra Di2 par rapport au DA Di2. Tu peux l'installer sur ton ordinateur personnel et le relier à ton vélo pour faire des diagnostics très simplement. L'upgrade et les MAJ pourront être faites par chacun à son domicile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 30 juin 2012 Share Posté le 30 juin 2012 Bonjour,Shimano livre le matériel pour connecter son vélo équipé en Di2 à son ordinateur ?Si ce n'est pas le cas il y a des chances que seuls les pros agréés soient dotés de ce matériel, peut-être même avec un stage à l'appui. Quid d'un problème de mise à jour de firmware si c'est fait à son domicile ? Pas sûr non plus que l'ajustement du dérailleur arrière fait par l'intermédiaire du logiciel soit à la portée de tout le monde 😉Quand je vois le détail des manips pour upgrader ça fait bien comprendre que l'on entre dans des problèmes informatiques avec suivi des firmwares etc. avec les groupes électronique, moi ça me donne pas envie d'avoir un fil à la patte avec mon vélo 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 30 juin 2012 Share Posté le 30 juin 2012 Tu dois être déçu ; le minitel s'arrête ce soir 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 30 juin 2012 Share Posté le 30 juin 2012 C'est quoi le minitel un truc de Geek ? 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 30 juin 2012 Share Posté le 30 juin 2012 Le logiciel et le câble qui va avec sont achetables séparément, même pour un particulier. Après, peu d'intérêt au quotidien car on peut déjà tout régler sans le logiciel.J'irais voir un bon vélociste le jour où j'aurais une mise à jour du firmware à faire, il n'y a que là que le logiciel est indispensable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 30 juin 2012 Share Posté le 30 juin 2012 A priori c'est sûr que ce n'est utile que pour un upgrade, donc vu le coût autant passer par un pro qui apportera une garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bruno COURTOIS Posté le 18 janvier 2013 Share Posté le 18 janvier 2013 Slt Sur le coin coin y a un pro qui propose pour environ 19 neuros une upgrade qui celon ses dires apporte la descente AR en raffale comme sur campa et gratos pour les clients fideles.++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TOURNEUR Posté le 25 octobre 2014 Share Posté le 25 octobre 2014 Bonjour,Aujourd'hui avec le shimano ultegra 6870 et durace 9070 DI2 je crois qu'il est possible grace au logiciel shimano E tube de faire les MAJ juste en connectant le chargeur SM-BCR2 à la fois au boitier de contrôle et à l'ordinateur.Vous êtes d'accord avec ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 25 octobre 2014 Share Posté le 25 octobre 2014 Oui, c'est bien ça. Mais uniquement des mises à jour, pas de diagnostic des pannes éventuelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 25 octobre 2014 Share Posté le 25 octobre 2014 ça c'est une bonne nouvelle je viens d'acquérir une paire de RSYS SLR donc compatible 11. Ca laisse des possibilités d'évolution du matos et le choix d'un éventail plus large de rapports Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TOURNEUR Posté le 7 novembre 2014 Share Posté le 7 novembre 2014 Mon vélociste me dit qu'avec le chargeur SM-BCR2, on peut à la fois faire les MAJ, la personnalisation et même le diagnostique en cas de panne.quelqu'un peut il confirmer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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