Aller au contenu

Inclinomètre et Fitness test sur cardio Polar


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un Polar CS400 comme cardio. Comme tous les autres appareils qui donnent FC / cadence / vitesse, c'est vraiment un bon outil qui aide à bien contrôler et orienter son travail pendant une séance d'entrainement. Ce modèle possède une fonction qui mesure l'inclinaison de la route, basé sur la pression atmosphérique sans doute. J'ai regardé un peu ce qu'il en était : au final, on dispose aprés sa sortie de la pente moyenne sur le parcours et sur les tronçons de parcours qu'on définit soi-même et de la pente max. Pendant la sortie, on peut afficher la pente instantanée. (Gadget dirons certains ? Oui sans doute, mais ce n'est pas la question, merci de ne pas faire dériver le post sur cette discussion inutile !)

Ma question est la suivante : j'ai constaté que la pente moyenne fournie en fin de séance est assez juste, elle correspond aux relevés que l'on peut faire à partir d'une carte IGN. En revanche, la pente instantanée affichée pendant la sortie est assez fantaisiste. Par exemple, sur une bosse à 8% constants, l'affichage va osciller entre 4 et 12% ! Y a-t-il sur le forum des cyclistes qui utilisent cet appareil ou un équivalent, et quel est votre retour d'expérience sur le sujet ?

Et que pensez-vous du "Fitness test" qui calcule FCmax et VO2max à partir de l'analyse des pulsations au repos ? Moi ça m'a l'air assez bluffant, évidemment il faut avoir rentré ses données personnelles de façon précise. Tout comme le calcul des dépenses caloriques (qui semble se faire à partir de la FC) qui me semble assez précis également.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction cardio marche trés bien sur cet appareil. C'est qd même le pt fort de la marque. C'est peut-être un pb juste sur le tien. Attention à la ceinture : il faut qu'elle soit relativement serrée et bien humidifier la zone de contact électrique. Et que penses-tu des fonctions dont je parle dans mon post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité David JULLIAN

J'ai fais le même constat pour l'inclinaison instantanée mais je me suis aperçu que cette variation venait du changement d'allure et par ailleurs la précision n'ai pas la même à très faible allure et allure rapide. j'ai certaine pente qui sont entre 12% et 14% quand je passe à 8km/h et si je passe à 15, 16km/h sa monte à 16, 17%.

Je dirait qu'en dessous de 20km/h il semblerai qui faille retire au moins 2%. Âpres avoir fais le Ventoux par Bédoin car il osciller entre 11% et 13%.

Pour qui ai de l'indice VO2max "Fitness test" il était assez proche moi aussi du test cooper ou test d'effort laboratoire quand j'avais un Polar 720i.

Par contre sur le modèle CS600X j'ai n'ai pas encore réussi à faire monte le cœur au delà de 170puls en instantanée alors que ma FC Max estimer par le  "Fitness test"  et au dessus de 180 puls et confirmer par les graphe sur le logiciels je pense peut être que ces la fonction R-R qui  cause cette effet.

Et pour répondre que la fréquence cardiaque marche pas, je dirait que la ceinture tissus c'est pas top question fiabilité sa marcher bien mieux même impeccablement avant avec la ceinture plastique. Avec celle en tissus j'ai parfois des difficulté a choper le cœur à froid et c'est embêtant pour le pouls au repos le matin. Et parfois pendant la sortie en général 30 minutes à 1heure après le départ il afficher n'importe quoi le cœur à 40 puls en pleine monte ou 200 en décente puis il finie par perdre le cœur une petit 10 de minutes et après pendant toute la sortie 7H RAS. 

J'ai eu certain problème aussi avec le capteur de vitesse cette été sur une sortie par grosse chaleur plus de 40°. Il perdait la vitesse a plusieurs reprise malgré plusieurs arrêt pour tout remettre et relancer le compteur sa c'est reproduit 3 fois j'ai abandonner la vitesse pour la sortie. Et puis la température est redescendu et depuis RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas noté ce pb pour la vitesse.

Pour la FC, j'ai supposé que Freddy chambrait un peu ... Cependant, j'ai eu également qqs soucis avec la fonction cardiaque. Au démarrage et en cours de sortie. Au démarrage, tout a été résolu une fois que j'ai pris l'habitude de bien humidifier les électrodes et la zone du thorax en contact avec les électrodes. Il faut aussi que la ceinture soit relativement serrée. En cours de sortie, il y a des perturbations si l'on a un vêtement mouillé sur soi, ce qui peut arriver en cas de coupe vent ou de grosse transpiration sous l'effet de la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...